Plusieurs médecins venant des pays arabes ce sont rendus à Gaza. Leurs témoignages, leur engagement et leur détermination ne peuvent que nous émouvoir et forcer l’admiration. Qu’Allah les récompense et les raffermisse dans le bien.
L’un des orthopédistes les plus célèbres d’Égypte.
Notre frère palestinien Jihad Hallas a posté le 18 avril dernier :
« Ce docteur s’appelle Ahmad ‘Abd Al-‘Azîz, il est l’un des médecins orthopédistes les plus célèbres dans notre Égypte bien-aimée. Lorsque la guerre s’est intensifiée à Gaza, il a délaissé sa fameuse clinique, fait ses adieux à sa famille et son pays, puis s’est rendu à Gaza où il a déjà pu accomplir des dizaines d’opérations délicates en un temps record et sauver la vie de dizaines de personnes.
Malgré la gravité de la situation, il n’a pas quitté Gaza ni abandonné ses habitants un seul instant. Aujourd’hui, il se dirige même dans le nord de Gaza avec la première délégation médicale à pouvoir s’y rendre depuis 195 jours. Quand les gens l’ont questionné s’il n’avait pas peur de s’aventurer dans cette entreprise risquée, il a répondu : « J’ai 75 ans et je suis venu mourir ici. Il ne me reste plus rien à vivre.«
Voici la fierté des arabes et des musulmans ! J’implore Allah de lui accorder une longue vie sur Son obéissance et susciter de nombreux musulmans de sa trempe et lui accorder le plus haut Paradis, en compagnie du Prophète ﷺ et de ses nobles Compagnons ! »
Une prosternation de remerciement envers Allah.
Deux jour plus tard, il a également publié cette image avec pour légende :
« Savez-vous pourquoi ce docteur jordanien s’est prosterné en larmes ? Parce qu’il a pu se rendre au nord de Gaza pour y sauver des vies.
Par Allah ! Il s’agit d’une prosternation que tous les musulmans du monde entier t’envient. J’implore Allah de te préserver et de te bénir où que tu sois ! »
Le retour de la délégation Koweitienne.
Vous vous rappelez de la délégation koweïtienne qui s’était rendue à Gaza début avril ?
Notre frère médecin Mouhammad Al-Kandarî avait dit le jour où il quitta Gaza après la fin de la mission de la délégation koweïtienne qui a duré 7 jours (1er au 7 avril) : « Je ne pensais pas qu’après 7 jours j’allais être mécontent de quitter Gaza. C’est la première fois que je quitte un endroit qui n’est pas mon pays en étant mécontent. Lorsque l’on me demande ce que j’ai vu à Gaza : j’y ai vu les plus beaux caractères dans les plus mauvaises circonstances. Je ne pensais pas trouver les gazaouis ainsi : généreux, bons, beaux comportements, magnanimes… Par Allah, c’est quelque chose que je n’ai jamais vu de ma vie.
Pardonnez-nous ô gazaouis. On ne devrait pas vous laisser mais plutôt rester avec vous éternellement. Pardonnez-nous. Et si Allah le veut ce n’est pas le dernier voyage, bientôt nous reviendrons vous voir. »
Chose promise, chose faite !
Hier, le même docteur se filme avec deux autres membres de la délégation médicale koweitienne pour annoncer leur retour à Gaza et dans laquelle ils échangent et expriment leur joie :
« – Gaza ! -Bismillah. – Pour la deuxième fois. – InchAllah, Ô Seigneur. Ô Seigneur, Nous sommes prêts.
– Ne t’inquiète pas, ne t’inquiète pas. On dit que celui qui visite Gaza une fois, y retourne (forcément).
– Mille fois même !
– Combien de médecins y aura-il avec nous ?
-14 médecins et 3 personnes travaillant dans l’humanitaire, soit un total de 17 personnes.
Qu’Allah nous accorde la réussite. »
Amine, qu’Allah leur accorde la réussite ici-bas et dans l’au-delà et secourt nos frères palestiniens.