Rappels

Donner sa zakat : saurez-vous éviter ces 7 erreurs ?






Commentaires (6)
  1. oumhamza78 dit :

    Salam alaikum wa rahmatouLlah wa barakatou barakAllahoufikum pour cet article il y a plusieurs choses dont je n’étais pas au courant comme le fait de ne pzs donner aux mosquées si c’est pour couvrir leurs frais de fonctionnement en lisant ca j’ai trouvé ca logique mais je ne m’étais jamais questionné sur ca toutes les années ou j’ai donné. pourrais je avoir la source minfadlik de ces ecrits afin de faire plus amples recherches

  2. aitmoab dit :

    Salam,

    Dieu dit dans sourate 9, verset 60:

    إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ ۖ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

    Les biens de la Zakât ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui travaillent (à les percevoir), ceux dont on veut rapprocher les cœurs (vers l’Islam), pour affranchir (les esclaves), ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (dans le besoin). Ceci est une obligation venant d’Allah ! Et Allah sait tout et Il est Sage.

    Comment pourriez-vous dire que les ONG ou les mosquées n’ont pas le droit de prendre une part de la Zakat pour couvrir de leur frais de fonctionnement?
    Vous induisez les gens en erreur.

    C’est vraiment ajib votre interprétation.
    Wa salam.

    1. AJIB.fr dit :

      Salamaleikoum

      Nous ne faisons pas de jurisprudence mais vous invitons si vous avez des commentaires sur la chronique Zakat a prendre contact avec l’auteur et createur du site http://www.lazakatfacile.fr. La redaction

    2. Marie bent yahya dit :

      Salam Lire le coran ce n’est pas simplement le lire mais aussi le comprendre il est de notoriété publique que la zakat doit être verser aux pauvres et certainement pas pour couvrir des dépenses quelconques je te conseille de te renseigner auprès de savants éminents.
      Qu’Allah vous guide et nous guide.
      Délaisser la polémique c’est préserver l’amour et la fraternité au sein de notre communauté

  3. Medina618 dit :

    Assalam alaykoum, pour une école musulman privée qui doit remboursé un prêt. Est il permis qu’elle perçoivent la zakat pour rembourser ce prêt d’un montant assez important ?

    1. AJIB.fr dit :

      Salamaleikoum. Nous vous invitons a contacter l’auteur de la chronique a travers son site http://www.lazakatfacile.fr pour approfondir ces questions. Fraternellement, la redaction.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *