Consommation de la Marijuana en islam

La consommation de la marijuana en islam est interdite à cause de la psycho-activité du THC (Δ-9-tétrahydrocannabinol) considérée comme une substance toxique.

Tout comme l’alcool, le tétrahydrocannabinol fortement présent dans la plante de la marijuana, possède des propriétés psychoactives agissant sur le psychisme en modifiant le rythme cérébral.

Comme l’alcool, les personnes qui consomment la marijuana se sentent dans un état d’euphorie et d’exaltation, et ils deviennent dépendants en oubliant la remémoration d’Allah soubhanou wa ta’ala.

A cela s’ajoute à cela sur le plan moral : une passivité devant le vice, la perte de toute vitalité et la raison en est aussi affectée…

Al Imâm As Sayyid Muhammad Ul Amîn Ibn ’Âbidîn Al Husaynî Al Hanafî (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Il est dit dans Durr Ul Mukhtâr : “Il est interdit de consommer du banj et du hashîsh”. De plus, consommer des drogues notamment la marijuana en islam implique d’en acheter et donc de financer et participer activement à tout un système criminel ennemi d’Allah soubhanou wa ta’ala et de Son Messager (sallAllahou ’alayhi wa salam). Et Allâh soubhanou wa ta’ala dit :

« Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des démons ; et le diable est très ingrat envers son Seigneur. » (Coran 17 /26-27).

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. » (Coran 99/7-8). The Life Cycle of a Cannabis Plant

Le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :

« Tout ce qui enivre en grande quantité est haram en petite quantité. » (Rapporté par Abu Dawud).

Outre les questions sur sa consommation à l’état liquide ou solide, les juristes divergent aussi au sujet de l’impureté du hashîsh.

En effet, cette interdiction peut être levée dans le cas où il s’agirait d’un usage médical particulier comme pour les anesthésies locales ou générales, ou un usage similaire.Tel est le jugement des drogues et la marijuana en islam.

Et qu’Allah préserve les musulmans et les musulmanes de ce fléau qu’est la consommation de drogue et autres produits enivrants !

By Younes

2 thoughts on “Consommation de la Marijuana en islam”
  1. Article très intéressant, merci pour le rappel mais il est vrai que le cannabis est de plus en plus utilisé pour les soins médicinales.
    Nous pouvons notamment retrouver un cannabinoïde qui est le CBD, une substance qui se retrouve dans la plante de cannabis et qui a des propriétés therapeutique, prescrit notamment pour les douleurs chroniques, les crises d’épilepsies, les troubles de l’anxiété …
    Le CBD ne trouble pas le fonctionnement du cerveau, au contraire du THC.

    Salam aleykoum

  2. Salat ykekou
    Aujourd’hui après une agression très brutal je suis sous anxiligique j’ai tout perdu mais el hamdou Allah
    Mais le traitement que je prend est plus dur que le canabis mais je ne pas arrêtez seul sauf en milieux psychanalytiques car les cause peuvent être vital crise cardiaque conviction cet
    Même ma psy ma recommandé de fumer pour palier au manque et en effet j’ais commencer à fumer et en effet je prenez Moin de cachet
    J’ai recommencé ma prière sans relâche mais repris les médicaments
    Que dominé faire avec les cachet je suis sous un effet psychotique aucune concentration si je les arrêté je risque gros voilà la problématique
    Que faire dans ce cas
    Mais Svp pas de jugement nos de harem ou halla je veux juste une réponse claire
    Merci pour votre comprhention
    Ps ces pas pour me mettre la tête à l’envers mais pour diminuer les cacher
    Qui habime mon cerveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *