Actualités

Coralie choisi l’islam comme religion et devient musulmane

Rose





Commentaires (16)
  1. har dit :

    Salam aleykoum,

    MashaALlah pour ce témoignage.

    Dans quel domaine d’emploi recherche Coralie svp ?

    Si nous pouvons l’aider cela sera avec une grande joie !

    Barakallahoufik,

    Wa aleykoum salam,
    Votre frère en dine

  2. frèrefillah dit :

    Maa chaa ALLAH pour ce magnifique témoignage, qu’ALLAH comble notre soeur d’une vie pleine de bonheur dans ce bas-monde et du Paradis dans l’au-delà, amine.

  3. halaloupas dit :

    Salam aleikoum,

    D’abord Amine et Très jolie témoignage. Merci Coralie, Ajib…

  4. Chleuh.of.souss dit :

    felicitation oukhty qu’Allah swt guide tes parent et que leur annonce ne te soit pas difficile mais ne tarde pas inchallah.

    akhi ajib j’ai remarquer que ton nouveau systeme de -1 , +1 donne la possiblité a certains islamophobe de pouvoir s’exprimer (des -1 ilogique tombe sur des message tels que celui de har), on peut y voir un point positif c’est un moyen de canalisé leur haine en etant pas vulgaire. »lol »
    sa reste est bon moyens d’aprecier les avis de chacun inchallah

  5. AJIB.fr dit :

    as salam aleykoum

    @Chleuh Nous trouvons ça intéressant d’autant plus que ça permet à un commentaire ayant beaucoup de -1 de disparaitre et de réapparaitre au besoin. Par contre, oui ça fait parti du jeu, des gens mal intentionnés peuvent voter -1 . Nous testons pour l’instant la fonctionnalité dans sa totalité, si il s’avèrerait qu’il y ait des abus, nous laisserons seulement le vote +1

  6. Aurore dit :

    As salam aleykoum !

    J’ai bien aimée ce témoignage, très émouvant !

    Une p’tite question à Coralie, serai-ce possible d’en savoir plus sur le songe en question, et ce qu’il représentait.

    C’est parce que j’ai déja lu des témoignages de conversion avec une guidance au travers d’un songe et mashaAllah, c’est superbe !

    Excuse moi bien sûr si tu ne souhaite pas y répondre , je comprendrai.

    Bon courage pour l’annonce à la famille, mais tu verra comme tu te sentira légère après celà. Qu’Allah te facilite ma soeur filLah.

    Qu’Allah qu’il soit exalté nous comble de ses bienfaits, amin.

  7. lalla dit :

    Amine!
    que Allah te protège et continue a te guider inchaAllah ainsi que ta famille
    jai bien aimé ton témoignage car certains passages m’ont rappelé ma propre conversion
    Salam aleikom ma soeur

  8. Chadha dit :

    Salamalikoum oukhty

    Amine pour ton dou’a oukhty Coralie…
    Machaa Allah pour le témoignage qu’Allah te garde sur Son chemin amine!
    Le jour où tu l’annonceras à tes parents inchaa ALlah, demande-leur si ton comportement a changé, s’ils ont remarqué chez toi une pointe d’extrémisme, s’ils ont vu chez toi pendant toute la période où ils ignoraient que tu étais devenue musulmane, des stéréotypes du genre véhiculé par les médias…Peut-être qu’ils se rendront compte que l’Islam ne pas rendue menaçante, mauvaise etc…Un jour j’ai rencontré une mère, quand elle-même s’est convertie à l’Islam, son propre fils lui avait tendu un livre qui lui expliquait l’Islam et c’est seulement là qu’elle a appris que son fils, qui vivait encore chez elle, était converti depuis tant de temps avant elle..et elle n’avait rien remarqué..

    Avec quelques invocations, tu ne risqueras rien de leur part quand tu leur annonceras ta conversion inchaa ALlah:
    « A’outhou bikalimâtillâhi t-tâmmâti min charri ma khalaq »( je cherche refuge auprès des paroles parfaites d’Allah contre le mal de ce qu’il a créé » 3 fois(la citadelle du musulman)
    ils n’ont rien à craindre de toi non plus, vu qu’Allah t’ordonnes dans Son Livre de les respecter 🙂

    Salamalikoum oukhty

  9. Musulman dit :

    Salam alaykoum, d’abord je tiens à féliciter notre soeur pour sa conversion hamdouléh qu’ALLAH te protège et protège tout les musulmans et musulmanes du monde, concernant les votes négatifs je pense que le fait qu’ils votent prouve leur présence ici, pourquoi sont ils là ? certains veulent en savoir plus,à nous de les inviter des meilleurs des façon à comprendre l’islam.

  10. SAFIA dit :

    salam alekoum,

    macha Allah superbe témoignage, fais beaucoup de douaas pour qu’Allah t’aides à avouer ta conversion à tes parents et qu’Il les guide, Avec les douaas on peut tout! même ce qui nous paraît irréalisable! Allahou akbar;
    Qu’allah te protège ma soeur et t’accorde une très belle vie ici bas et plus belle dans l’au delà ainsi qu’al firdaws amine

  11. Lamia-Coralie dit :

    Salam aleikoum wa rahamatulah.

    Tout d’abord merci à tous pour vos du’a et vos conseils.

    Pour répondre à Aurore ça ne me pose aucun problème de partager mon rêve. Je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas fait d’ailleurs.

    Dans ce rêve je me tenais au bord d’une rivière traversé par un petit pont. De l’autre coté de la rive ce tenaient tous mes proches assis sur un grand canapé, je me rappel surtout mes amies, toutes voilées ,sereines et souriantes qui m’attendaient. Lorsque j’ai atteints l’autre rive un « homme » (ou plutôt une silhouette plus qu’il n’avait aucun trait précis) s’est approché de moi et ma dit « Tu as ta réponse » et je me suis réveillé.

    Et depuis ce témoignage j’ai pris sur moi d’organiser une rencontre avec mon « persécuteur ». Après beaucoup de patience et de discussion il s’est avéré que sa haine était surtout motivé par la peur. Mais aujourd’hui il est rassuré.
    J’ai pu rentrer chez moi ^^

  12. Soumia dit :

    Salam Lamia,

    tu me reconnaitras je pense et je suis ravie après un petit moment de te demander de tes nouvelles.
    J’espère que tu vas bien depuis ton départ. Ici tu nous manques pas mal.
    Je connaissais ton histoire, et la relire est toujours un vrai bonheur, car au-delà d’être ton point de départ dans l’islam, elle est pour nous musulmans de famille un rappel précieux.
    Pour moi c’est toujours une remise en question quand le quotidien, la routine des chose d’ici-bas prennent le dessus.
    Merci de l’avoir partagée avec nous tous. En retour j’invoque Allah de te faciliter l’annonce à tes proches et surtout de vivre pleinement et sereinement ta foi le reste de tes jours.

    biz pucette

  13. Oum farah dit :

    machaALLAH ,qu ALLAH te préserve et guide tes proches .belle rencontre avec ALLAH, magnifique avec ses joies et ses épreuves ,belle rencontre avec soi meme ,merci

  14. coralie c dit :

    bonsoir.. je trpuve ton histoire magnifique.. je voulais savoir si tu a du changer ton prenom? est ce que tu as garder coralie ?

  15. Galli dit :

    Il y a bien mieux que la religion: être soi-même.

  16. Lamia-Coralie dit :

    Salam aleikum wa rahmatuLlah.

    Ma sha Allah, j’avais complètement oublié cet article jusqu’à ce que je lise les dernières histoires de conversions posté sur le site… Que de chemin parcouru depuis ce texte soubhanaLlah… Je pense même que vous seriez surpris par certains rebondissements !

    @Coralie c., tu ne verras probablement pas ma réponse depuis le temps. Mais oui j’ai changé de prénom et j’ai choisie Lamia. Mais rien ne m’y obligeais, c’était une façon pour moi de marquer cette nouvelle vie, comme une seconde naissance.

    @Galli: Oui être sois même est une excellente chose, et la religion est une partie de moi…
    J’espère que vous êtes aussi heureux et en paix avec vous même que je le suis. Fraternellement 🙂

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *