Actualités

Classement du bien être : la France au 25ème rang, conséquence du manque de spiritualité ?






Commentaires (5)
  1. oumwaliya dit :

    avec les anxiolytiques que les français avalent chaque année, ils devraient se poser des questions…

  2. frere dit :

    Salamou 3aleykoum on peux aussi rajouter pour la France 1er pays consommateurs d’antidépresseurs et d’anxiolytiques. 1er pays en nb d’accident de la route lié à l’alcool statistiquement ? 130 morts par jour c’est sidérant quel beau lobbying.
    Sources : Planetoscope.

  3. el bashîr dit :

    salam aleikoum.

    Et ne pas oublier le suicide en france, il suffit de faire une recherche de 3 seconde sur le net pour decouvrir ce phenomene:
    27 personnes se suicident chaque jour en France. Et 700 tentent de le faire. Le taux de suicide dans l’Hexagone -14,7 pour 100 000 habitants en 2010- figure parmi les plus élevés de l’Union européenne, derrière les pays baltes, la Hongrie et la Belgique. Bien au-dessus de la moyenne des autres Etats de l’UE, qui s’élève à 10,2, selon les données d’Eurostat.

  4. Batoul dit :

    assalamu aleykum,

    Dans ma famille non musulmane, le constat est sans appel, les chrétiens ne s’ en sortent pas encore trop mal, meme si l’ alcool, la dépression et les médicaments peuvent faire des ravages; en revanche, les agnostiques souffrent considérablement de toutes sortes de maux: alcoolisme, dépressions, prises de médicaments, dépendances aux perversions, des couples qui se déchirent, des enfants en perte de repères, dépendance aux jeux, adultère… La liste est très longue; bien souvent ce sont les memes qui jugent mon entrée en Islam et m’ expliquent que cette conversion dénote forcément d’ une grande fragilité psychologique… et ce, meme s’ ils ont devant eux une famille solide, saine et heureuse… Pourtant, lorsqu’ ils n’ en peuvent plus, lorsque leurs péchés les rend tout à fait malheureux, il n’ est pas rare qu’ ils se confient à moi… Ils savent, mais ils ne l’ acceptent pas, Allah ta’ ala ne leur a pas accordé cette lumière qui guide nos existences; l’ Islam est une source profonde de bonheur en ce qu’elle répond tout à fait à notre fitra;

  5. yasmine dit :

    Salam alikom, merci beaucoup pour cet article ! Cependant attention aux maladresses, vous dites « les françaises envient les musulmanes » … Il faudrait dire plutôt les non musulmanes envient les musulmanes. Car on est musulmane mais aussi françaises 😉

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *