Christophe nous raconte comment il s’est converti à l’islam






Commentaires (25)
  1. Assia dit :

    Soubhanallah !
    Qu’Allah soubhanahou wa ta’ala te préserve, ainsi que ta famille.

  2. Amel dit :

    Magnifique histoire! J en ai eu les larmes aux yeux! Qu Allah vous accorde el Firdaws! Amine

  3. aliflammim dit :

    salam wa »alaykoum warahmatollah
    machallah c’est magnifique, kAllah de facilite et te récompense akhi

  4. Subhan’Allah, j’ai exactement la même histoire que lui, à l’exception près que mon dogme précédent était évangélique……

    J’au fait exactement le même rêve que lui ! J’avais 5 ans. Le voici :

    Je marchais le long de la route déserte. Un petit pan d’herbe d’un vert éclatant, fraîche et humidifiée par la pluie accueillait mes pas. Sur ma droite de larges terres vierges dessinaient un horizon naturel. Sur ma gauche de l’autre côté de la route qui s’étendait à perte de vue, droite comme une ligne parfaite, des grands arbres, peut-être des peupliers, s’étendaient embrassant l’azur immaculé du ciel. Devant moi, deux individus, mon « parrain » et ma « marraine ». Tout à coup, un bolide surgit du néant, les fauche sous mes yeux.

    Ils s’élèvent, ils s’élèvent. Où vont-ils ? « Là haut », c’est tout ce que je sais… Je me retrouve seule. Vite. Je dois les rejoindre. J’attends une voiture et me jette à elle. Je m’élève, je m’élève. Où vais-je ? Je les rejoins, je ne suis pas loin.

    Arrivée « là haut ». Une grotte, les ténèbres ? Je suis enchaînée à l’extérieur d’une cage. A l’intérieur de la cage, se lamentent des gens que je ne connais pas. Ils gémissent, ils souffrent. Il n’y avait plus de place pour moi. Mais mon sort est probablement le leur. Ou pas…

    Face à moi, un monstre effroyable, des cornes, une queue de dragon, un regard monstrueux de cruauté. Son souffle envahit l’atmosphère, on suffoque ici. Où est la sortie ? Je ne la vois pas. Tout est sombre, sanguinaire. Un brasier brûle dans le fond là-bas.

    Pas très loin de ma cage, une table, deux bancs. L’effroyable démon mange en tête à tête avec ma mère, et lui propose de la mie de pain. « Nooooooooon !!!!!!!! Elle n’aime pas la mie de pain !!!!!! » m’écriais-je pour la sauver d’un sort que je crois deviner. Elles accepte. Elle mange. Non… Maman…

    Maman se raidit, et tombe net à la renverse, ses membres sont paralysés, ses yeux révulsés.

    Non… Je suis seule. Ma mère est morte. Je pleure, je me lamente, mes poignets brûlent sous leurs liens métalliques, mes jambes sont meurtries, je me lamente, mais où suis-je ? Que me veut-on ?

    Une coccinelle s’aventure sur mon bras, tout doucement et le temps d’une éternité, elle vient à moi. Elle se glisse dans mon oreille et me dit : « Ne t’inquiètes pas, ne désespères pas, tu ne resteras pas là… »

    Tout est noir, je sens mon corps tout endolori et humide, j’ai beaucoup transpiré. Tout ceci n »était qu’un rêve…

    J’ai 5 ans. Et quelque chose me dit que ma vie commence ici.

  5. aaliyah dit :

    Salam aleykoum,

    Magnifique histoire masha’Allah ca donne les larmes aux yeux.
    Qu’Allah te facilite mon frère, qu’Il garde tes proches également.

  6. Ikram dit :

    Assalamou alaykom wa rahmatou ALLAH wa barkatouh
    Subhan Allah tres tres émouvant alors que je n’ai entamé que le tiers du récit un agréable sentiment m’envahit mes larmes ne cessent de ruisseler à telle point qu’une « brume » s »est formée m’empêchant de lire….!!!
    ALHAMDOLI ALLAH
    Qu’ALLAH préserve de tous mal le cher frère et qu’IL raffermisse son iman…et à tous musulman!!AMINE
    je tente de reprendre ma lecture…
    Wa assalam!!!

  7. hichem dit :

    MACHALLAH, magnifik histoire.
    qu’ALLAH protége sa petite famille.

  8. nassim dit :

    ALLAHU AKBAR ! ! ! !

  9. Hamzaoui Layla dit :

    Machaallah Mehdi je t’avais pas reconnu en te lisant c’est juste après avoir dis avoir 2 filles.Belle histoire.Je suis fière pour ta maman et ton frère.Sacrée courage.
    Le salem à ta ptite famille

  10. Archy dit :

    Assalam ‘alaykum,

    J’ai toujours de la peine quand je vois les personnes que je cotoie quotidiennement passer à coté de l’islam. El hamdouliLlah, ce genre de récits me réconfortent et m’encouragent, baraka Allah fik « mon frère ».

    J’aimerais vous demander, quelle est la meilleure traduction en français du coran ?

    Qu’Allah vous protège

  11. CIPRIANI ROBERT ALI dit :

    Que peut on dire devant un tel amour de la Foi? C’est merveilleux, plein de délicatesse et de sincérité. Il est vrai, que pour un converti le chemin est dur à se faire accepter par ses fréres et soeurs. Un neuropéen converti, même s’il est pratiquant, il est Montré du regard par les autres ; et ceci est assez dur, de ne pas être accepté entièrement.
    Ma convertion dâte de trés longues années(1965) j’avais dit ma promesse de Foi à Des amis Tunisien et Algérien….dans des circonstances que je m’abtiendrais de raconter (veuillez m’en excuser). Puis le temps a passer, durant un temps je faisais régulièrement les prières. Puis, le temps passant, les années aussi, sans m’éloigner de Dieu, je ne pratiquais plus.
    Et puis, je me suis remis en question, je me suis rendu compte que le temps était passé, et que je n’avais rien fait pour sauver ce que Dieu m’avait donné de plus cher, Ma vie, Mon esprit, Mon être. Dont j’ai ouvert les yeux et j’ai repris le chemin qui méne à Dieu. (Grace à des amis, tel que Mr EL KHATTA MOHAMED et sa Famille(Que Dieu le protège)

  12. Louisa dit :

    Macha Allah

  13. nabil dit :

    salam aleykoum oua rehmatoullah oua barakatouhou

    cette histoire est trop puissamment riche en enseignement et elle soulage en meme temps le coeur des musulmans, qu’ils soient convertis mashallah ou nés comme tels et qui font des efforts pour préserver leur foi.@sihamjessica, pourquoi ne pas publier ton histoire toi aussi

  14. Myriam dit :

    MAcha’Allah merveilleuse histoire et une chance immense d’avoir été accepté par la famille et suivi même par une parti de celle-ci macha’Allah ! soubhan’Allah Dieu guide qui Il veut.. Allahou Akbar !!

  15. Samia dit :

    Quel beau parcours… SoubhanAllah

  16. Khadydja dit :

    Masha Allah brother may Allah guide us all.

  17. Néharti dit :

    Bonjour, ton histoire est magnifique … Moi je suis d’origine marocaine je ne suis pas pratiquante mon mari s’est converti il y a 12 ans environ et malgré ça je ne pratique toujours pas, je ne fais pas la prière et je sais que c’est important j’aimerais apprendre mais je ne sais pas comment il y a des jours ou je sens vraiment que j’ai besoin de me rapprocher de dieu , je sens quelque chose au fond de moi dans mon cœur je n’ai pas fait de rêve à ce sujet mais quand j’entends des personnes prier je trouve que c’est magnifique et ces derniers temps je me renseigne sur des sites avoir des temoignages et je souhaite au plus profond de mon coeur savoir prier et être proche de Dieu .. Je suis très touchée par vos histoires par votre foi cela doit être merveilleux d’avoir autant la foi ..

    1. Diab dit :

      Salam
      Un conseil pour s approcher d ALLAH et trouver la foi il faut lire le noble Coran et commencer à faire la prière petit à petit ALLAH vous guidera .

  18. Guillaume dit :

    Qu’Allah te préserve frére . Macha’Allah

  19. saf dit :

    assalamoualeykoum

    je suis tres emue aussi, qu’Allah vous protege ainsi que tous les convertis et les musulmans ….vraiment je suis touché et rassuré de voir comment Allah guide les gens…je me rends compte depuis peu de tous le bienfaits qu’Allah m’a donnés d’être né dans une famille musulmane pratiquante, j’ai commencé à me questionner sur comment font les non musulmans pour vivre sans la foi et a force de regarder j’ai compris qu’ils ne cessaient de fuir la contradiction qui les habite en se noyant dans leurs occupations, si quelqu’un peut m’éclairer dessus j’ai vraiment envie de savoir jusqu’ou va la pensée de l’être humain avant de croire et est ce que les gens qui ne croient pas vivent toujours avec le coeur vide et mort? j’étais triste car j’avais parlé de l’islam a quelqu’un en étant persuadée qu’Allah voulait le guider par mes mots parce que je trouvais reponse à toutes les questions qu’il aurait pu se poser, c’est la première fois que je m’acharne a parler à quelqu’un de l’islam, je voyais que cette personne avait besoin de la foi et je me suis dit qu’il y a surement beaucoup de gens comme cela et j’avais envie de parler de l’islam, mais je n’ai pas vu le fruit de mes paroles, je parlais par internet et à un moment je me suis dit que si j’insistai encore ça gâterai surement le tout alors j’ai coupé le contact …cela vous ai deja arrivé de sentir qu’il vous faut parler à quelqu’un de l’islam? en tout cas le fait de lire votre conversion et les autres m’a fait chaud au coeur, ça m’a vraiment touché

  20. HAMMIDECHE dit :

    c’est vrai que la foi sauve !!! parce que dans un rêve que j’ai fait il y a environ 3 mois, un monstre voulait me terroriser et pourtant j’ai récité des versets qui m’ont sauvé é depuis il n’est plus dans mes rêves !!! c’est devenu automatique de dire des versets dans mes rêves et sa protège très eficacement! c’est dans les rêves kon pren conscience de notre foi qui ne cesse de grandir jour après jour
    d’ailleurs je remrcie Allah de toujours veiller sur moi

  21. faiçal dit :

    salam alikoum machaa lah mon frere qu’alah nous guide sur le droit chemins et accept nos prieres takabala laho amalouna bi mazid mina el adjri woua tawab inchaa lah

  22. sarah dit :

    machallah une très belle histoire

  23. Yasmina dit :

    Salam’aleykum wa rahmatuLah wa barakatuh,
    Je viens de lire votre touchant témoignage, subhnAllah !
    Dans le cadre d’une TV Koweitienne je recherche des convertis français. La raison de la conversion doit être liée au Coran (sa lecture, son écoute….), ce qui est votre cas, hamdulilah. Le programme se nomme « Through Quran I Was Guided » (« J’ai été guidé par le Coran ») et est présenté par Sheikh Fahd Al Kanderi. Serait-il possible de me contacter ? C’est assez urgent, merci. Je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements insha Allah. Jazakum Allah bi Kheir.

    Wassalam
    Yasmina

    PS : Jessica Sihame est-il possible également de me contacter svp? BarakAllah oufik

  24. Abdelaziz DJABALI dit :

    -VOICI, CE QUE NOUS CONSEILLONS,

    -À TOUS CEUX QUI EMBRASSENT L’ISLAM :

    -À TOUT CHRÉTIEN CONVERTI À L’ISLAM,

    -VOUS AVEZ ENTRE LES MAINS LE CORAN,

    -ET LES TRADITIONS DU PROPHÈTE MOHAMED,

    -ET ENTRE AUTRES, VOUS AVEZ VOTRE CERVELLE;

    -SACHEZ QUE PERSONNE NE REPRÉSENTE CETTE RELIGION,

    -L’ISLAM EST UNE RELIGION DE DIEU, UNIVERSELLE,

    -ET :

    -N’EST L’APANAGE DE PERSONNE;

    -NI D’AUCUNE COMMUNAUTÉ PROPRE;

    -NI D’AUCUN ÉTAT;

    -ET LE MOT ISLAM OU LE MOT MUSULMAN,

    -NE VEUX EN AUCUN CAS DIRE ARABE;

    -ET SACHEZ AUSSI QUE TOUT CE QUI VA À L’ENCONTRE,

    -DE L’ÊTRE HUMAIN,

    -ANIMAL,

    -ET OU VÉGÉTAL,

    -CONTRECARREZ LE,

    -SOYEZ DES CONSTELLATIONS DANS LE CIEL DE L’ISLAM;

    -D’ EXCELLENTS AMBASSADEURS DE CETTE RELIGION,

    -UN HONNEUR,

    -ET UN BON EXEMPLE,

    -POUR LE RESTE DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE.

    http://www.doamuslims.org/wp-content/uploads/2015/04/l_2690630.jpg

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *