facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Coups de coeur

Ce qui est arrivé (ou arrivera bientôt) avant la venue du Dajjal

Ce qui est arrivé (ou arrivera bientôt) avant la venue du Dajjal

D’après ‘Imran Ibn Al Husayn (qu’Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a pas entre la création de Adam et le moment de l’Heure une chose plus grande que le Dajjal ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°294)

Le Dajjal est un imposteur. Mais le plus grand imposteur de tous les temps car il se fera suivre par une très grande partie de l’humanité, et une très grande partie des musulmans qui perdront leur religion en le suivant.

Le Dajjal utilisera, comme son nom l’indique de multiples impostures pour convaincre les gens de le suivre, y compris en utilisant des faux miracles (prétendre ressuciter les morts mais tromper les gens plutôt avec l’aide des diables, prétendre faire descendre la pluie, etc.). Il est important de noter que la tromperie n’est pas le mensonge, mais elle est un moyen encore plus vicieux de parvenir à ses fins. La tromperie consiste à mélanger un peu de vérité avec du mensonge pour arriver à des fins mal intentionnées, en l’occurrence égarer les fils d’Adam. (PS : Pourrait-on dire ainsi qu’aujourd’hui la tromperie est utilisée pour convaincre tout le monde de suivre les « obligations » morales décidées par quelques mauvaises personnes dans les « hautes sphères » ?)

Le Dajjal est un fils d’Adam et il est déjà de ce monde. Sa venue est imminente. Pourtant, certains évènements doivent précéder sa venue. Ainsi par exemple, d’après Abou Oumama Al Bahili (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura certes avant la sortie du Dajjal trois années difficiles durant lesquelles les gens seront touchés par une forte famine. Allah va ordonner au ciel de garder un tiers de sa pluie durant la première année et il va ordonner à la terre de garder un tiers de sa végétation.
Puis durant la seconde année, Allah va ordonner au ciel de garder les deux tiers de sa pluie et il va ordonner à la terre de garder les deux tiers de sa végétation.
Puis durant la troisième année, il va ordonner au ciel de garder toute sa pluie, pas une seule goutte ne tombera et il va ordonner à la terre de garder toute sa végétation, pas une plante verte ne poussera. Il ne restera aucune bête à sabot sauf ce qu’Allah voudra ».
Quelqu’un a dit: Comment les gens vont faire pour vivre ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le tahlil, le takbir, le tahmid (*). Ceci leur suffira en terme de nourriture ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7875)

Ces évènements sont terribles car ils conduiront à la mort d’une grande partie de l’humanité dans des conditions atroces de famine.

Les savants sont aussi unanimes sur le fait que le monde sera « prêt » à la venue du Dajjal, c’est-à-dire que l’imposture se généralisera. La vérité passera pour mensonge, le mensonge passera pour vérité, les valeurs seront inversés et ce qui est mauvais passera pour noble tandis que ce qui est noble passera pour mauvais. Les gens de science ne seront plus respectés, et les ignorants seront érigés en savants. Les passions l’emporteront sur la foi et la raison, et les hommes et femmes seront esclaves de leurs passions les plus animales et les plus déviées.

On ne peut s’empêcher que le monde où l’on vit court à sa perte. La perversion des valeurs est à son comble, les hommes et femmes de mondes « développés » sont en perte complète de sens et commettent des pratiques en matière de sexualité, de loisirs, de pratiques commerciales et financières ou de vie de famille que même les animaux n’ont pas essayé. Il existe même des hommes et des femmes qui demandent aujourd’hui à se marier à leurs animaux domestiques, ou des hommes et des femmes qui changent leurs sexes par des opérations chirurgicales coûteuses, ou des hommes et des femmes qui dépensent toutes leurs fortunes dans des loisirs dépravés. Les valeurs religieuses et familiales sont la cible de toutes les forces possibles, et peu à peu des dictatures de la pensée et de l’action s’installent dans le monde entier. Le musulman se sent étranger, aussi bien sur les terres musulmanes que sur les terres non musulmanes, et il voit ses enfants vivre dans un monde qu’il ne reconnaît pas.

L’imam Ahmad a rapporté d’après Djabir ibn Abd Allah (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  L’Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse) 

Cette régression est telle que d’après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il viendra à ma communauté une époque durant laquelle ils espéreront le Dajjal (*) ».
Quelqu’un a dit: Et pourquoi cela ô Messager d’Allah ?
Alors le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a attrapé les oreilles de celui qui a dit cela et les a tiré puis il a dit: « À cause de ce qu’ils vont rencontrer comme troubles ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Albani dans la Silsila Sahiha vol 7 p 240)

Et cette perversion n’épargne aucun pays, pas même les pays musulmans. De même que le Dajjal rentrera dans toutes les maisons partout dans le monde, à l’exception de la Mecque et de Médine

D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a pas un pays que le dajjal ne foulera pas à l’exception de La Mecque et de Médine. À chacune de ses portes il y a des anges en rang pour la surveiller. Il fera une halte dans les marais et la terre tremblera trois fois faisant sortir vers lui tout hypocrite homme et femme ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1881 et Mouslim dans son Sahih n°2943 et les mots sont ceux de Mouslim)

Que faire donc en pensant à ces propos et à la gravité des évènements qui nous touchent aujourd’hui et toucheront nos enfants après nous.

Un certain nombre de choses sont indispensables vu la multiplication de la tromperie autour de nous:

  • construire brique par brique une foi forte dans son coeur par la connaissance, la pratique, et la bonne compagnie
  • se cramponner fermement à ses adorations, et faire comme le Prophète (SAS) des invocations pour nous protéger contre le Dajjal dans nos prières (en particulier après le Tachahhud final)
  • apprendre le Coran, ou au moins ces versets qui nous protègent, comme notamment les versets de la sourate Al Kahf qui protègent contre le Dajjal
  • enseigner à nos enfants notre religion, et les principes fondamentaux de notre religion qui nous permettent de distinguer le bien du mal, et les mensonges de la vérité
  • oeuvrer dans le Bien, inlassablement, car quelles que soient les difficultés autour de nous, la récompense de nos intentions sera grande et même agrandie en période de troubles…

Et vous pensez vous que nous vivons déjà cette période de préparation de l’arrivée du Dajjal?

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu'est...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...