
Lors d’une émission télévisée d’actualité sur Al Ekhbariya, une chaîne publique saoudienne, une présentatrice est apparue non voilée. C’est une première en Arabie Saoudite, et son apparition a suscité une controverse.
Saleh Al Mughailif, un responsable de cette chaîne saoudienne de nouvelles, a tenté de mettre fin à la polémique en expliquant qu’il s’agissait d’une reporter qui se trouvait en Grande-Bretagne. La reporter n’était donc pas dans un studio sur le territoire saoudien. Le responsable a assuré que des mesures seront prises pour éviter dans l’avenir la répétition de l’incident rapporte le site d’information Gulf News.
Toujours selon Gulf News, selon un blogueur, la présentatrice qui est apparue non voilée était un « test » pour mesurer les réactions des gens à la vue des femmes sans hijab dans le royaume saoudien. L’obligation du port du hijab est parfois l’objet de débat en Arabie Saoudite. Des chaînes saoudiennes diffusent déjà des émissions et programmes étrangers où apparaissent des femmes non voilées.