facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Apprendre l’arabe aux enfants tout en prenant du plaisir avec Talamize !

1 620 vues

Apprendre l’arabe aux enfants tout en prenant du plaisir avec Talamize !

Peut-on vraiment apprendre l’arabe aux enfants tout en prenant du plaisir ?

C’est que nous allons découvrir aujourd’hui avec notre partenaire Talamize qui va tout nous expliquer…

 

Apprendre l’arabe aux enfants avec Talamize

 

Pour commencer, sachez que le mot “Talamize”  est le pluriel de Tilemize ( تِلْميذٌ ج تَلاميذُ ), ce dernier signifie en arabe : élève, écolier, étudiant.

Voilà pourquoi ce site éducatif spécialisé dans la conception de supports interactifs Ludo-éducatifs pour apprendre l’arabe aux enfants de façon ludique s’appelle ainsi.

 

Mais Talamize c’est avant tout…

 

Un concept novateur, combinant apprentissage, interactivité et amusement, oui, oui, plus de suspens, maintenant avec Talamize on peut apprendre l’arabe aux enfants facilement et en fonction de son emploi du temps.

 

Pourquoi apprendre l’arabe aux enfants ?

 

En tant que musulman, l’arabe est la clef afin d’accéder à la lecture et la compréhension du Quran et de notre noble religion. Il est donc primordial d’apprendre l’arabe.

Nous désirons tous que notre enfant puisse lire le Quran en arabe et puisse en comprendre le sens.

Ce serait le plus beau cadeau que nous pourrions lui offrir car en tant que parent nous connaissons l’importance de la langue arabe.

Vous allez me dire que vous savez tout cela mais que vous manquez de temps, de patience, de motivation, de supports ou bien que vous n’êtes tout simplement pas arabophone.

 

Il existe pourtant des solutions pour apprendre l’arabe aux enfants :

 

Les cours à la mosquée, des cours en ligne, des cours à domicile mais dans notre vie bien remplie entre travail, école, activités, l’apprentissage de l’arabe est bien souvent négligé.

Il faut dire aussi qu’apprendre l’arabe une fois par semaine n’est pas toujours suffisant et beaucoup de nos enfants décrochent …

Même si apprendre l’arabe fait partie de nos obligations, il est vraiment primordial de rendre son apprentissage attrayant, ludique.

Il existe de nombreux sites et applications pour apprendre à parler anglais, espagnol, ainsi que pour les math, le français etc… Mais alors pour l’arabe ? Rien ! Du moins pas grand-chose…

 

Et bien là !

C’est désormais fini les cours d’arabe à la mosquée le samedi ou le dimanche, où l’on dépose nos enfants (qui entre nous s’en passeraient bien.)

Le concepteur de Talamize  a trouvé  LA solution pour apprendre l’arabe aux enfants n’importe où et n’importe quand.

Mais pas que, il a souhaité également rendre ses cours ludiques et interactifs de façon à ce que ses élèves prennent du plaisir à apprendre.

Pour ce faire, Il a conçu une nouvelle méthode 100% interactives qui permet réellement d’apprendre tout en s’amusant, depuis chez soi et cela, même si vous n’avez aucune connaissance dans la langue arabe.

Une méthode qui donne aux enfants l’envie d’apprendre et de découvrir. Les aident à mieux mémoriser et les plongent dans un univers qui leurs corresponds grâce aux activités interactives.

 

 

 

 

Découvrons maintenant qui est le concepteur de ce support unique !

 

Il s’appelle Stéphane mais tout le monde l’appelle  Moussa ou Abou Youssouf depuis sa conversion à l’islam. Véritable passionné de la langue arabe qu’il a apprise lors de ses différents voyages dans de nombreux pays musulman.

A son retour d’Egypte en 2009 il s’investi pour apprendre l’arabe aux enfants.

En 2014, il décide d’accomplir la hijra au Maroc. Quelques temps après son installation, son plaisir de partager et de transmettre lui manquait terriblement.

C’est de là que Talamize est né, il a alors commencé à concevoir des supports interactifs ludo-éducatifs permettant aux petits comme aux plus grands d’apprendre l’arabe facilement tout en prenant du plaisir.

 

Pourquoi utiliser les supports Talamize ?

 

Qui n’est pas à la recherche pour ces enfants, d’un site islamiquement correct où l’on peut surfer tout en apprenant ?

Il en existe quelques-uns mais il faut puiser à droite à gauche et peu d’entre eux proposent une véritable méthode qui a fait ses preuves.

Sur Talamize, énormément de contenu est gracieusement offert !

Je vous partage le lien du site Talamize pour accéder  gratuitement aux 19 livres entièrement interactifs (+ d’autres à venir) pour apprendre : L’alphabet arabe, du vocabulaire, les noms des fruits et des légumes, les chiffres, les couleurs, les formes, les noms des animaux, des invocations, des histoires. Faire des tests de connaissances, des jeux et bien plus…

 

« Cliquez ici pour découvrir les 19 livres interactifs offerts »

 

Internet la clé pour apprendre l’arabe aux enfants !

 

A l’heure où Internet est quasi omniprésent dans nos foyers, notre frère Moussa a eu l’ingénieuse idée de nous permettre petits et grands de se servir intelligemment de son ordinateur ou de sa tablette.

On ne va pas se mentir, nous passons énormément de temps devant les écrans, et pas tout le temps devant un contenu très enrichissant.

Pour ce qui est de nos enfants, c’est pareil, nous les “surveillons” et essayons qu’ils suivent des programmes assez corrects.

Mais là, avec Talamize on peut clairement apprendre l’arabe aux enfants et sa religion, depuis n’importe quel appareil sans se soucier du contenu.

 

Trop beau pour être vrai ?

 

Le site Talamize existe depuis 2016 et les programmes conçus par notre frère Moussa ont fait leurs preuves.

A ce jour c’est déjà plus de 10 500 membres inscrits au contenu offert dont je vous parlais plus haut.

C’est également plus de 632 élèves inscrits au programme complet  « J’apprends à lire l’arabe avec Talamize » qui accompagne votre enfant étape par étape, en commençant par : Je ne connais pas les lettres de l’alphabet arabe, jusqu’à je lis le Quran.

Voici quelques témoignages ci-dessous car nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants et nous nous devons de vérifier ce qu’ils peuvent apprendre.

Gaëlle

« Assalamou alaykoum, BarakaAllah oufik. Je tenais à vous remercier pour vos supports mon fils de 8ans est passionné !!!

Il apprend en s’amusant et ce qui est drôle c’est qu’il demande lui-même à faire du Talamize que ce soit l’arabe ou la prière (comme il appelle vos applications). Qu’Allah vous facilite et mettre la baraka dans vos projets Amin ».

Bello baba

« Grâce à Allah,  mon fils de 6 ans sait lire après 3 semaines intensives le coran comme un débutant. Il se débrouille très bien alors qu’il ne savait pas lire. Je compte refaire le programme pour chacun de mes enfants. Vraiment Merci beaucoup. Qu’Allah vous récompense ».

Tasnim

« Assalam aleykoum wa rahmatullah

Ma filles allahumma barik a commencé avec comme seule base la connaissance de l’alphabet, maintenant elle sait lire toute les voyelles courtes et a eu 18/20 au premier testé d’évaluation.

Elle a même une fois fait un tome en une seule fois mashaAllah je n’arrive pas à la décrocher des cours. Elle a appris à lire comme ça en 15 jours SubhanAllah c’est fulgurant. Baarakallahu fikoum pour ce support merveilleux.

Qu’Allah vous récompense pour chaque lettre lu par mes filles ».

 

Apprendre l’arabe aux enfants tout en prenant du plaisir !

 

La méthode Talamize n’est plus à prouver, alors chers lecteurs, parents ou pas, sachez que vous n’êtes plus seuls désormais et qu’il existe de réelles solutions.

Nos excuses quotidiennes ne doivent plus être un frein à notre apprentissage.

Comme nous l’avons vu plus haut, ce qui rend la méthode de Talamize  unique en son genre, c’est qu’elle soit 100 % interactive, nous permettant d’être au cœur de notre apprentissage, petits comme grands !

Voir notre enfant apprendre l’arabe, l’entendre déchiffrer puis lire le Quran, n’est-ce pas le rêve de tout parent ?

Et mieux encore, voir son enfant en redemander et s’impatienter de faire les cours d’arabe ?

 

Sachez que c’est désormais possible avec Talamize.

Alors qu’attendez-vous pour enfin apprendre à lire l’arabe ?

Je vous laisse découvrir de vous-même le site de Talamize et tout son contenu offert par notre frère Moussa qui fait un travail colossal pour nous et nos enfants.

Cliquez ici maintenant pour vous rendre sur le site : www.talamize.com

 

PS : Vous connaissez déjà Talamize avec ces supports interactifs ?

Dites-nous ce que vous en pensez !

Commentaires (1)
  1. Moussa, Abou Youssouf

    Assalam 'alaykoum wa rahmatoullah, Bârak'Allahou fik pour cet article qui explique bien l'importance d'apprendre l'arabe aux enfants tout en prenant du plaisir. J'espère que les parents en prendront conscience et qu'ils consacreront un minimum de temps pour cet enseignements tant important pour leur éducation. Qu'Allah nous facilite cette tâche !

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...