Islande : la toute première mosquée du pays ouvrira prochainement ses portes

934 vues 10 juin 2014, 16:56



A la fin de l'année 2013, la communauté musulmane d'Islande avait appris que la construction de la première mosquée du pays allait débuté courant 2014. C'est donc la semaine prochaine que la première pierre sera posée pour l'édifice musulman. Sur un terrain de 800 mètres carrés, le lieu de culte tant attendu par les musulmans de l'île se composera d'une grande salle de prière, d'une bibliothèque, ainsi que d'un minaret. La mosquée qui se situera au sein même de la capitale islandaise, Reykjavik devrait coûter environ 3,3 millions de dollars.


C'est une très bonne nouvelle dont peuvent se réjouir les 1200 musulmans de l'île, et dont la plupart vivent dans la capitale. Rappelons tout de même que ce n'est pas sans peine que ce projet sera enfin concrétisé. En effet, dès ses prémices, le projet a dû faire face à des obstacles. De nombreuses personnes s'étaient opposées à la construction de ce lieu de culte dénonçant "l'islamisation" de l'île. En novembre 2013, des pattes, trois têtes de cochons, et des pages du Coran immaculées de sang avaient été retrouvées sur l'emplacement de la future mosquée.


Certaines personnalités politiques se sont exprimées sur la question. C'est le cas par exemple de Sveinbjorg Birna Sveinbjorsdottir du Parti progressiste qui a appelé à lancer le débat, et un vote autour de cette construction de mosquée. Salmann Tamimi, imam et responsable de l'association Islande Palestine a dénoncé cette différence de traitement : "Comme il n'y a pas de référendum sur les églises, nous n'acceptons pas le référendum sur les autres lieux de culte".


La communauté musulmane peut tout de même se réjouir du début des travaux mais devra être endurante et patiente face aux islamophobes. Elle peut aussi se réjouir de la croissance exponentielle de l'islam sur l'île. En effet, de plus en plus d'islandais choisissent l'islam comme religion.




Partager cet article

Ne ratez plus les articles qui ont le plus intéressés la communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Poster un Commentaire



farah

2014-06-10 20:04:17

masha Allah ca fait vraiment plaisir de voir l'islam se propager de cette manière, de voir les musulmans s'organiser et les mosquées se batirent. en attendant en France on ne manque pas de mosquées mais on manque d'informations utiles pour les trouver et y accéder facilement, ainsi que tout les commerces islamiques et restaurant halal qui restent peu connus, c'est pour cela que nous avons inventer www.iclil.com un site internent, qui se charge de réferencer tous les commerces, mosquées et restaurant halal à proximité de chez vous et téléchargez notre application mobile gratuite! http://www.iclil.com/

Répondre

Yacin

2014-06-10 20:00:18

Ah ! ça c'est bien que l'islam a pu enfin s'implanter sir cette île ils verront de leurs propres yeux que c'est LA religion et que nous sommes tous les créatures a Allah Al Hamdu-Llah pour la futur mosquée a Reykjavik

Répondre

bambalou

2014-06-19 13:47:15

je suis content pour eux

Répondre

zeinab

2014-06-10 22:10:29

Je crains pour nous musulmans le jour de la résurrection et encore plus pour les infidèles et les mécréants pour les choses ignobles qu'ils puissent faire ... Qu'Allah les guide car si seulement il savait ... Le jour ou nul ne pourra intercéder pour personne et où les balances donneront le poids exact de toutes les bonnes et mauvaises actions ... Allahou Akbar ... Et IL guide et égare qui IL veut !

Répondre

shadia

2014-06-10 22:36:07

Mashallah, que cette noble maison soit la premiere et non pas la derniere qu Allah s.w. les facilite pour la construction des mosquees et des institutions islamique pour le bien des musulmans qui vivent la bas. ALLAHOU AKBAR !!!!

Répondre

victor1

2015-04-07 00:24:26

Pourquoi association Islande Palestine...? quel lien avec la religion .?

Répondre

Les articles les plus lus