Profitez des derniers jours de Ramadan pour décupler la valeur de vos dons !

205 vues 13 mai 2020, 23:24


On dit souvent qu’une course se gagne dans les derniers mètres. Dans ces moment-là, l’essentiel est de redoubler d’efforts dans les instants qui nous restent. Nous voilà donc dans les 10 derniers jours les plus aimés et les plus importants des musulmans, profitons-en pour soutenir encore plus les personnes vulnérables de par le monde !

En ce mois sacré de Ramadan, il existe d'innombrables possibilités de faire le bien en conciliant à la fois devoir religieux et aide humanitaire.

Profitez de ces derniers jours de Ramadan pour faire un don au Secours Islamique France !

JE FAIS UN DON



LA ZAKÂT : ENTRE PURIFICATION ET BIENFAISANCE

La Zakât est source de nombreux bienfaits à la fois pour celui qui s’en acquitte et également pour celui qui en bénéficie.

On distingue d’un côté la Zakât al Maal qui représente le 3ème pilier de l’islam : une aumône obligatoire que chaque musulman doit verser si sa richesse annuelle dépasse un certain seuil.
Elle contribue à réduire les inégalités et favorise la solidarité et le partage. Pour le donateur, ce don est une manière de remercier Dieu pour ses bienfaits.

Et de l’autre, la Zakât al Fitr, qui valide et purifie le jeûne du croyant. Cette aumône permet de venir en aide aux plus démunis pendant Ramadan, en leur apportant de quoi se nourrir et célébrer ce mois sacré dans la dignité.

 

 JE CALCULE MA ZAKÂT AL MAAL


JE VERSE MA ZAKÂT


 

COMPENSEZ VOS JOURS NON JEÛNÉS

Le don compensatoire ou expiatoire lié à des manquements involontaires (Fidya) ou volontaires (Kaffâra) constitue une dette pour toute personne n’ayant pas rempli son obligation religieuse.

Le principe est de nourrir une personne dans le besoin pour chaque jour non jeûné, soit l’équivalent d’un repas estimé aujourd’hui à 7€. Ces dons compensatoires financent les colis alimentaires et les repas pendant Ramadan.

Versez dès maintenant votre Fidya ou Kaffâra afin de valider votre jeûne !

 

JE VALIDE MON JEÛNE


 

LES TABLES DU RAMADAN SE RÉINVENTENT PENDANT LE COVID-19

Dans ce contexte de crise sanitaire, la dixième édition des « Tables du Ramadan » du Secours Islamique France a dû se réinventer pour continuer à distribuer des repas durant ce mois propice à la générosité et la solidarité.

Auparavant situées à Saint-Denis (93) où 1200 repas, en moyenne, étaient distribués chaque soir, « Les Tables du Ramadan » deviennent la « Tournée des Tables du Ramadan ». Désormais, les repas sont livrés par les équipes et les bénévoles du SIF directement chez les bénéficiaires !

Des centaines de repas complets composés d’une soupe (chorba), un repas chaud, un fruit et des dattes sont livrés quotidiennement à aux bénéficiaires du SIF. Depuis le début de la «Tournée des Tables», ce sont ainsi plus de 11 000 repas qui ont été confectionnés et livrés à des personnes vulnérables !

Profitez de ces derniers jours pour faire preuve de générosité. Faites un don au Secours Islamique France !

JE FAIS UN DON




Partager cet article

Ne ratez plus les articles qui ont le plus intéressés la communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Poster un Commentaire



Les articles les plus lus