L'ONG Plateforme Al-Houda se charge de la distribution de votre ZAKAT AL FITR!

215 vues 13 mai 2020, 16:30


« Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa Salam, a imposé l’aumône de la rupture du jeûne car elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes, de même qu’elle est une nourriture pour les pauvres. Celui qui l’accomplit avant la prière, elle sera une Zakat acceptée, quant à celui qui la donne après la prière, elle ne sera qu’une aumône parmi les aumônes » [Sunan Ibn Majah n°1827, authentifié par sheikh al Albani]


Nous connaissons beaucoup de changement en ces jours de confinement. Nombreux d’entre vous avaient l’habitude de donner la zakat al fitr dans les mosquées. Malheureusement, cette année nous serons dans l’incapacité de le faire. Via notre association, nous vous proposons une alternative, vous pouvez sortir votre Zakat al Fitr en nourriture dans nos différents pays d’intervention.


Zakât Al Fitr ➡️ 7€/personnes


DONNER MAINTENANT


« Du temps du Prophète -aleyhi salat wa salam- nous versions la Zakat Al Fitr avec saa’ de nourriture, ou bien saa’ d’orge, ou 1 saa’ de dattes, ou 1 saa’ de fromage séché, ou 1 saa’ de raisins secs» [Rapporté par Al Boukhari, Mouslim].


Ainsi, nous pourrons aider des centaines de nécessiteux.


La Zakât est un devoir financier imposé aux riches afin de satisfaire aux besoins des plus démunis, afin de mettre les personnes dans le besoin à l’abri le jour de Aïd. Votre zakat sera distribuée en denrée alimentaire avant la salat de l’aïd, nous clôturons la collecte des zakat Al-Fitr dans l'après midi du dernier jour de Ramadan, afin de pouvoir la faire parvenir aux populations et qu’ils puissent en profiter pleinement le jour de la fête.


Suivez nous sur les réseaux sociaux :




🌸 Baraka Allahu fikoum 🌸




Partager cet article

Ne ratez plus les articles qui ont le plus intéressés la communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Poster un Commentaire



Les articles les plus lus