Communiqué : L'association actions pour l'espoir a besoin de mobilisation pour nos frères et sœurs dans le besoin

55 vues 12 mai 2020, 11:50


Ci-dessous, un communiqué de l'association Sakku-Yiw : actions pour l'espoir,une association à but non lucratif visant à soutenir,  favoriser l'entraide, la solidarité et la fraternité entre les populations.


Du SUD, en route vers le NORD
Une semaine après l’axe Sud (Casamance) colorée d’images et chargée d’émotions, la caravane de solidarité reprend la direction du Nord avec en bandoulière les mêmes objectifs : servir nos frères et sœurs dans le besoin absolu.


Si la précédente étape a été couronnée d’un succès, nous le devons à la mobilisation et à la générosité de ses nombreux donateurs qui ont permis ainsi à plusieurs familles de passer le Ramadan ou une partie avec moins d’angoisses et moins de soucis.


Le Nord du Sénégal, abonné à une sécheresse endémique, partage les mêmes tristes réalités que le Sud qui ont pour noms : pauvreté, manque de ressources, perspectives sombres....


C’est peu de dire que les besoins dans la zone septentrionale relèvent de l’urgence : les greniers sont vides, les pluies sont rares, l’apport des émigrés en forte baisse eu égard à la conjoncture internationale.


Au demeurant les kits alimentaires collectés à ce jour ne suffiront pas pour couvrir convenablement cette étape. Nous lançons un appel au sursaut, à la mobilisation pour collecter encore plus de kits pour ne pas décevoir l’immense espoir qui habite ces nombreuses populations qui attendent avec impatience le passage de nos émissaires.


Renforcer cette chaîne de solidarité en faisant un don, ou augmenter les maillons de cette chaîne en partageant l’info : c’est le défi qui nous interpelle tous.








Partager cet article

Ne ratez plus les articles qui ont le plus intéressés la communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Poster un Commentaire



Les articles les plus lus