Masjid Al Haram : Nouveaux "portails de stérilisation" installés pour lutter contre la propagation du Covid-19.

341 vues 08 mai 2020, 12:57


L'Arabie saoudite a installé des « portes d'auto stérilisation perfectionnées » expérimentales aux entrées des deux Haram de La Mecque et de Médine afin de lutter contre la propagation du Covid-19.


Selon Saudi24, cette décision fait partie de l'initiative gouvernementale « Together guarded » ayant vu la mise en place de nombre de mesures préventives depuis que le nouveau coronavirus a frappé le royaume.


La présidence générale de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète a inauguré ces portails qui pulvérisent un spray antiseptique. Ils sont également équipés de caméras thermiques en vue de détecter les températures (jusqu’à six mètres de distance), ainsi que d'un écran pour les lire. Ce dernier peut en outre lire les températures de plusieurs personnes en même temps. Tous les employés des deux mosquées auront l’obligation de passer par ces portes avant d'y pénétrer, et les systèmes eux-mêmes seront périodiquement stérilisés.


À noter que la présidence a déclaré que si l'expérience réussit, et seulement dans ce cas, elle sera mise en œuvre dans différentes parties du Masjid Al Haram.





Le royaume avait fermé les deux mosquées aux fidèles, ne les ouvrant qu'aux religieux et aux ouvriers pendant le Ramadan, afin de s'assurer que les prières continuent d'avoir lieu sur place.


Une réouverture prochaine ?


Récemment, nous vous avions informé d’une réouverture prochaine des deux Haram pour tous les musulmans du monde.


Cette initiative (Les portes stérilisantes, NDLR) va dans ce sens, nous permettant d’espérer une réouverture imminente des deux mosquées sacrées.




Partager cet article

Ne ratez plus les articles qui ont le plus intéressés la communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Poster un Commentaire



Les articles les plus lus