Vidéo Le conseiller de presse de Yusuf Islam (Cat Stevens) se convertit à l’islam

717 vues 10 décembre 2019, 13:09




This browser does not support the video element.




 

Pedro Carvalho, un conseiller de presse du fameux artiste Yusuf Islam, s’est convertit à l’islam dans la nouvelle mosquée de Cambridge à Londres, inaugurée par le président Recep Tayyip Erdogan.

Après la prière et l’office du vendredi (joumouaa) Carvalho a fait part à l’Imam de la mosquée, Ali Tos, de sa volonté  de se convertir à l'Islam

« Aujourd’hui je me sens plus heureux » a dit Carvalho qui affirme avoir appris l’Islam en travaillant avec des musulmans.

Consultant médiatique de l’éminent auteur-compositeur-interprète et philanthrope britannique Yusuf Islam, c’est entre autre à son contact qu’il a été imprégné des belles valeurs que porte le message de l’Islam.

L'Imam Ali Tos a déclaré dans son discours que Carvalho lui avait dit que le monde chrétien devait mieux connaître l'islam, que les obstacles devaient être levés et qu'il avait appris l'Islam en travaillant avec les musulmans.

Il s’est confié à l'Imam en lui faisant part de son intention de devenir musulman, mais qu'il "cherchait le bon moment".

Réalisme et pragmatisme

"Si vous cherchez le bon moment, le bon moment est le moment présent. Nous vivons dans un monde où nous n'avons aucune garantie pour une autre seconde, donc le bon moment est le moment présent", a déclaré Tos.

Carvalho a déclaré à l'agence Anadolu que sa conversion à l'Islam a été un parcours aux allures de voyage spirituel, en ajoutant aujourd’hui : "Tout est lié à mes sentiments pour le Tout-Puissant, pour Allah."

Il a notamment déclaré que sa conversion était une décision profonde et réfléchie.

« Ce sentiment fait partie de mon âme, il fait partie de moi, un jour je rencontrerai mon Créateur, et aujourd'hui je me sens beaucoup plus heureux », a-t-il ajouté.

Après sa conversion, les fidèles de la mosquée se sont empressés de le congratuler, de le féliciter et de lui souhaiter la bienvenue dans cette nouvelle vie qui s’offre à lui.

Yusuf ravi pour son « frère » Pedro

Le chanteur britannique Youssouf Islam, également connue sous le nom de Cat Stevens, devenu musulman il y a plus de 40 ans,  a naturellement félicité son consultant en médias et son dorénavant frère en Islam.

La fiancée de Carvalho, également musulmane convertie, ainsi que sa famille l'ont soutenu dans sa décision.

Nous avons encore la preuve que l'Islam est ouvert à tous. C'est une religion universelle, une miséricorde et un guide pour l'humanité toute entière.

L'islam n'est pas la religion des arabes

L'islam est un message universel de foi et de justice, une conception de l'univers et de la vie sur terre, il est l’aboutissement d’une recherche lié à un désir d’être en accord avec ce que Dieu agrée.

L’Islam est un ensemble de croyances, de valeurs, de principes et de règles, auquel n'importe quel être humain peut adhérer.

La porte de l’Islam vous est ouverte !

Que vous soyez blanc ou noir, basanais ou métisse, que vous ayez les cheveux blonds ou bruns, crépus ou lisses, ouvrier ou ingénieur, nouveau riche ou nouveau pauvre… que vous viviez à Paris, Mexico, Sidney, Moscou, Ouagadougou ou à l’autre bout du monde : la porte de l’Islam vous est ouverte !

Que vous soyez une femme ou un homme d'âge mûr, âgé ou jeune, en bonne santé ou touché par une maladie ou une infirmité : la porte de l’Islam vous est ouverte !

Que vous soyez né dans une famille musulmane ou dans une famille adhérant à un autre culte ou une autre religion, et ce quelque soit votre passé ou votre présent, quelques soient vos péchés passés ou vos actes manqués : la porte de l’Islam vous est ouverte !

Allah du haut de Sa Miséricorde a envoyé le Prophète Muhammad (SAW) et invite à une religion et à une pratique essentielle et indulgente, régit par une loi religieuse universelle qui garantie aux être humains une vie honorable et distinguée, un culte qui les acheminera vers les plus haut degrés de l'ascension et de la perfection.

Allah Soubhanou nous le rappelle dans Son Noble Livre à travers ce verset :

« Nulle contrainte en religion. Car la Guidée, (la voie qui fait parvenir à Allah) est distinct de l’égarement. Celui qui rejette le diable et qui croit en Allah (qui choisit la voie qui fait parvenir à Allah), a saisit l'anse la plus solide, celle qui ne se brise jamais. Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, Sourate 2, Verset 56).

A bon entendeur, salam ...

 

 


Partager cet article

Ne ratez plus les articles qui ont le plus intéressés la communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Poster un Commentaire



Les articles les plus lus