"Messiah" sur Netflix est elle une série sur le Dajjal ?

30014 Vues 0 La bande annonce promet avec des questions et des énigmes à tout va pour faire vibrer votre coeur et faire tourner votre tête :

« Il vient de nulle part on ne sait pas qui il est … »

« Qu’est ce qu’on sait de lui ? »

« Il guide des gens désespérés, alors c’est une secte ? »

« On ne sait pas avec qui il est allié, il pourrait réunir une armée »

« Il pourrait bien les conduire à leurs morts ? »

Pour finir sur un slogan quasi accrocheur : « Tout ça est plus important que vous ne l’imaginez ! » 

Est-ce qu’il y a des raisons de s’inquiéter de la tournure des événements au vu du « buzz médiatique » ?

Il serait plus logique et raisonnable de penser à sa propre fin plutôt que de penser à la fin du monde.

En Islam le Dajjal que l’on nomme également l’antéchrist a été annoncé par le Prophète Muhammad (SAW). Le Prophète Issa (AS) que les chrétiens appellent Jésus aura pour mission lors de son retour sur terre de mettre fin aux agissements de l’antéchrist. Et nous avons enfin Al Mahdi qui est un descendant du prophète Muhammad (SAW) qui sera là pour répandre la justice.

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As (RA), le Prophète (SAW) a dit :

« L'Antéchrist apparaîtra dans ma communauté et il restera quarante ... (Je ne sais pas s'il s'agit de quarante jours, quarante mois ou quarante ans). Dieu enverra Jésus ('Isa), fils de Marie, qui le recherchera et le tuera. Puis les gens resteront sept années sans connaître d'animosité, pas même entre deux personnes. Ensuite, Dieu enverra un vent froid qui viendra du Sham. Il ne subsistera sur Terre aucun être ayant dans le coeur le poids d'un atome de bien sans qu'il soit saisi par ce vent. Même si l'un d'entre vous se réfugiait au coeur d'une montagne, le vent s'emparerait de lui. Il ne restera que les pires des hommes, rapides comme des oiseaux et agiles comme des félins. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne désapprouveront aucun mal. Satan leur apparaîtra et s'exclamera : « N'allez-vous donc pas m'obéir ? » Ils s'écrieront : « Et que nous ordonnes-tu ? »

Il leur ordonnera d'adorer les statues. Leurs biens deviendront alors abondants et leur vie sera agréable. On soufflera ensuite dans le clairon. Quiconque l'entendra vacillera. Le premier à l'entendre sera un homme occupe à réparer l'abreuvoir de son chameau. Il tombera foudroyé ainsi que tous ceux qui seront autour de lui. Alors, Dieu enverra - ou fera descendre - une pluie semblable à de la rosée - qui rendra vie aux corps des gens. Puis on soufflera une deuxième fois et les voilà debout, les yeux grands ouverts. On leur dira alors : « Hommes, venez vers votre Seigneur! » et ~ Arrêtez-les car ils doivent être interrogés. ~ (Coran 37.24) Puis on dira : « Faites sortir ceux qui sont destinés au Feu! » On demandera : « Combien ? » - « Pour chaque millier, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf, répondra-t-on. » Ce sera un jour où les cheveux des jeunes enfants deviendront blancs. Ce jour-là, la vérité sera dévoilée. » [Muslim]

Comme l’a décrit le prophète Muhammad (SAW) l’épreuve du Dajjal sera la plus grande épreuve jamais vécue par les croyants.

La série fait elle référence au prophète Issa (AS) ou au Dajjal ?

Une série qui apparemment brouille les pistes sur la nature et la qualité du personnage principal en voulant assurément semer le doute dans la tête des téléspectateurs jusqu'à la sortie de son premier épisode prévu le 1er janvier 2020.

Nous aimerions répondre à cette question afin de pouvoir vous éclairer et nous éclairer par la même occasion. Cependant nos connaissances sur le sujet ne sont pas suffisantes.

Preuve est que la science et la foi sont indispensables pour dans un premier temps ne pas être influencer par ce type de vidéos, séries ou films. Et dans un second temps avoir la certitude pleine et entière en notre Seigneur, en Ses paroles par le biais de Son Noble Coran et en notre Prophète Muhammad (SAW), au travers de ses dires rapportés et vérifiés par nos humbles savants et prédécesseurs.

Ceux qui portent la foi ont la croyance et la certitude que le monde connaîtra une fin et que l’arrivée du Dajjal en est un signe précurseur.

 

 

 


Partager cet article

Ne ratez plus les articles qui ont le plus intéressés la communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Poster un Commentaire