Vidéo : Nouveau rebondissement dans le dossier "ISLAM Ô PHOBIE" !

1188 Vues 0

This browser does not support the video element.




 

Aujourd’hui, en France, nul besoin de contracter des abonnements au câble ou aux chaînes payantes pour avoir de l’animation et du divertissement sur vos téléviseurs, de l’ « entertainment » comme aiment à dire les anglophones.

En effet avec le « dossier islam Ô phobie »  les rebondissements, le suspens, les scénarios dignes de célèbres films hollywoodiens ou romans épiques font l’actualité quotidienne.

Une radicalité républicaine

L’Islam, le voile, les radicalisés, les mosquées sont les produits de débats stériles, de projets de lois , d’effets d’annonce, en somme des mascarades qui définissent les parades des politiques et des médias pour nous faire avaler une ordonnance de pilules bien amères.

Une libération de la parole islamophobe, de la parole publique

Chacun y va de son violon, les chevaux sont lâchés, plus de pudeur et plus de retenue, la parole est libre et volontairement délibérée quand on aborde le sujet de l’Islam.

Les plateaux télés, l’assemblée nationale, les reportages « éducatifs et pédagogiques sur l’Islam » font de cette religion monothéiste le nouveau « fond de commerce » des représentants d’une France qui est censée prôner les valeurs de liberté, fraternité et égalité sous « un fond de musique laïque ».

Cependant ce scénario digne des plus grands films d’épouvante et d’horreur nous réserve parfois quelques bonnes surprises. Des nouvelles et bonnes sensations venant de Fabien Gay qui de son verbe a marqué le débat sur le port du voile par un discours bien-fondé et teinté de vérité, mais apparemment peu relayé et très peu diffusé sur les chaînes d’information française.

Mais qui est Fabien Gay ?

Fabien Gay est un homme politique français. Membre du groupe communiste républicain citoyen et écologiste, et également sénateur de la Seine-Saint-Denis qui a aujourd’hui le courage, tout en jouant le jeu de l’opposition, de tirer sur la vraie sonnette d’alarme et de rendre plus limpide aux yeux de tous « la politique » du gouvernement qui tire son inspiration des nombreux médias français, et qui tirent à vue sur tout ce qui est « islamique ».

«Nous sommes dans un climat malsain et délétère envers nos compatriotes de confession musulmane et en particulier les femmes musulmanes qui portent le voile. […] Il faut arrêter cette stigmatisation, parce qu’elle renforce le communautarisme que vous voulez et que vous êtes censés combattre! […] Cette haine et ce rejet de l’autre renforcent la stigmatisation, le repli sur soi et le communautarisme.»

Et l’élu de Seine-Saint-Denis de revenir sur la devise de la République française: «Liberté, Égalité, Fraternité évidemment. Nous avons un combat commun […] Et moi, par rapport à la société de vigilance qui conduit à une société de délation, je préfère une société de confiance et du vivre ensemble qui va vers un monde de paix ».

Pour ce qui est de la distribution des rôles, les rôles des super-vilains et des méchants ont été apparemment distribués d’office à vous savez qui …

Reste à savoir qui sont les vrais héros, les super-héros ?

Affaire à suivre …

 

 

 

 

 


Partager cet article

Ne ratez plus les articles qui ont le plus intéressés la communauté en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Poster un Commentaire