Ajib.fr, c’est fini !


faire un don

 

Cela fait déjà plus de 6 ans qu’AJIB.fr est sur la toile. Plus de 4400 articles publiés, plus de 181 000 fans sur Facebook, 20 000 sur Twitter, des milliers de commentaires approuvés et 2 601 146 visites en 2015 !

Le site qui à la base se voulait être une simple revue de presse est devenu par la Grâce d’Allah l’un des site d’actualités et de rappels les plus suivis par la communauté musulmane en France et dans le monde francophone. Mais ce n’est pas tout. Soucieux de la responsabilité de notre mission, l’équipe AJIB.fr a toujours mis un point d’honneur à vérifier et authentifier les informations avant diffusion, et mobilise ainsi au quotidien une équipe de pas moins de six personnes, dont quatre rémunérées.

Les bonnes nouvelles concernant la communauté musulmane, notre magnifique religion, ou même les faveurs de notre Créateur sont en effet trop peu relayées par les médias télévisés ou digitaux. Pour autant, nous en avons tous grandement besoin ! Nous clamons haut et fort que l’Islam et les musulmans ne sont pas une source de problèmes sociaux ou sociétaux mais une source de bien et d’excellence. Nous clamons haut et fort qu’il revient à chacun d’entre nous d’apporter une pierre à l’édifice en parlant de ce qui réussit, des bonnes actions, et des exemples qui nous inspirent pour être source de bien pour nos proches, notre communauté et les sociétés dans lesquelles on vit. Nous clamons haut et fort qu’il convient aux musulmans et musulmanes de se réjouir et non de se plaindre, de faciliter et non de rendre difficile, et d’espérer et non de transmettre autour de nous tristesse et résignation. Ainsi selon Anas, le Prophète   a dit : « Facilitez et ne rendez pas la tâche pénible, annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens. » [Bukhari et Muslim]

Mais Ajib.fr, c’est fini …

Ou plus précisément Ajib.fr tel que vous le connaissiez c’est fini. Nous avons récemment investi dans une refonte complète du site, qui est maintenant responsive et adapté à tous les supports mobiles pour le confort d’utilisation du lecteur, et nous avons recentré notre positionnement autour de quatre axes (actus, rappels, coups de cœur et mode de vie) tous recentrés sur une mission principale : Partager la bonne nouvelle.

Nous avons également décidé d’arrêter de dépendre uniquement des publicités pour survivre, car les continuels défauts ou retards de paiement des commerçants mettent en danger la continuité du site, et notre mission doit se poursuivre en toute circonstance. Nos rédactrices fournissent un travail de qualité et méritent d’être rémunérées à juste valeur. Et l’engagement des responsables du site est clair : 100% des revenus publicitaires ou des dons sont dépensés dans la rédaction ou le développement du site et des applis.

Pour la réalisation de notre mission de média indépendant qui partage la bonne nouvelle, nous avons donc besoin de vous ! Vous avez été nombreux au cours des dernières années à nous suivre, à nous encourager et à nous recommander, et tout cela nous motive à faire plus encore. Aujourd’hui, vos dons feront la différence.

Après le lancement de l’application mobile téléchargée plus de 100 000 fois, la refonte du site début 2016, le rendant notamment compatible tout support, nous ne comptons pas nous arrêter là et nous avons pour les mois qui suivent de nouvelles ambitions. Nous souhaitons notamment nous investir dans le développement de la vidéo, l’augmentation de notre présence sur les réseaux sociaux, de nouvelles rubriques et l’amélioration de notre application mobile. Toujours dans le même esprit et le même ton, nous proposerons des émissions liées à l’actualité de l’islam et des musulmans mais aussi du contenu de rappel religieux avec la diffusion d’interventions courtes et discussions sur des sujets préoccupant la communauté musulmane. Enfin, soucieux du devenir de nos jeunes musulmans nous continuerons à proposer des contenus sur la famille, l’éducation et l’apprentissage de la religion. Et nous continuerons à professionnaliser nos équipes pour vous offrir la meilleure qualité de service dans la durée.

Pour garder notre indépendance ce projet nécessite des dons à hauteur de 20 000 euros. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est le prix de l’indépendance. En parallèle nous continuerons à solliciter des financements en offrant des campagnes publicitaires à de partenaires fiables et recommandables mais le temps nous est compté !

Tous les jours, vous êtes nombreux en public ou en privé à nous remercier et féliciter notre travail et nous vous en remercions. Aujourd’hui nous vous demandons un geste de plus et appelons à votre générosité dès lecture de ce message. Toute contribution est essentielle (20, 50, 100 ou 1000 euros !), car ensemble nous pouvons faire la différence. Soutenez AJIB.fr. Votre don sera par la Grâce d’Allah grandement récompensé.

L’équipe d’Ajib.fr

faire un don