Actualités

LIFE : Prêts pour un Aïd el Adha exceptionnel ?






Commentaires (12)
  1. abdeljalil dit :

    As salam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatou.

    Pouvez vous nous dire quel avis légifère cette pratique ?

    Barak allahoufikoum

  2. abouelyes28 dit :

    Salamu alaykum,
    Tout d’abord j’aimerais remercier LIFE du fonds du coeur pour tout le travail que vous faites. Ma cha Allah Tabarak Allah.
    C’est une excellente initiative que cette opération.

    Concernant ta question Abdeljalil, oui le sacrifice par procuration est une pratique autorisée juridiquement. De nombreux savants ont émis des fatwas sur cette question, en indiquant que le fait de sacrifier soi même est préférable. C’est l’acte le plus important dans ce rituel de aid al adha. Le problème en France c’est qu’il est devenu presque impossible pour la majorité des musulmans de sacrifier eux même. Dans ce cas si la nécessité le justifie il est permis de confié son don à un association ou une personne pour qu’elle achète et sacrifie par procuration.
    Pour conclure c’est d’ailleurs ce qui se passe au hajj pour 90% des hajjaj. Ils font leur sacrifice par procuration. Très peu sont ceux qui sacrifient eux même.
    Allah est plus savant.

  3. Oum Luqman dit :

    Je n’imaginais pas qu’il y avait autant de nos frères et soeurs réfugiés au Cameroun…une bonne occasion de leur donner un coup de pouce inchaAllah. Qu’Allah leur vienne en aide et récompense les bénévoles de LIFE pour leur implication. Amine !

  4. Abdu rahman dit :

    Le sacrifice rituel par le biais d’une organisation caritative
    dimanche 16 janvier 2005

    Question
    Ma famille et moi-même résidons en Occident. Est-il possible d’offrir le sacrifice rituel par le biais d’une organisation caritative nationalement reconnue qui distribue de la nourriture aux pays musulmans pauvres ?

    Réponse de Sheikh Muhammad Nûr

    Le sacrifice rituel est une tradition confirmée du Prophète – paix et bénédictions sur lui. Un Musulman peut faire l’immolation lui-même ou bien mandater une personne pour le faire en son nom comme beaucoup de gens le font durant le pèlerinage en versant de l’argent à une organisation ou à une institution chargée de l’abattage de l’animal à sacrifier en leur nom.

    Les savants de l’Islam sont d’avis qu’il est permis pour une personne de faire le sacrifice elle-même ou de mandater une autre personne qui le fera en son nom tant que l’animal est abattu durant les trois jours du tashrîq (11, 12 et 13 Dhû Al-Hijjah).

    Donc si vous êtes sûr que cette organisation est au courant de ces règles et qu’elle est digne de confiance, alors il vous est permis de passer par leur biais.

    P.-S.
    Traduit de l’anglais du site Islamonline.net avec quelques légères adaptations.

    Notes
    [1] Sheikh Muhammad Nûr est le Président de l’Association Islamique d’Amérique du Nord et membre du Conseil de Jurisprudence d’Amérique du Nord.

    source :http://www.islamophile.org/spip/Le-sacrifice-rituel-par-le-biais-d.html

  5. leonidasdespartes dit :

    Masha’Allah puisse Allah faciliter les frères et sœurs de life …. élevé les minorités musulmanes souvent oublier à travers toutes ces actions est une vrai bénédiction d’Allah … Insha’Allah une longue vie à cette ONG

  6. Leila dit :

    LIIIIIFE ! J’ai découvert votre association il n’y a pas longtemps et c’est un réel plaisir de vous suivre ! Au départ vous m’aidiez à faire des œuvres surérogatoires avec les projets puits, écoles et mosquées… Et maintenant vous m’aidez à accomplir mes œuvres obligatoires avec le sacrifice et les deux zakats (el filtr et al maal).

    Vous êtes une ni’ma d’Allah 🙂
    Qu’Allah vous soutienne comme vous soutenez nos frères et soeurs en Afrique. Amine

  7. Dr Raines dit :

    Al Hamdulillah,

    La véritable solidarité Islamique au delà de tout nationalisme et tribalisme empoisonnant notre société.

  8. Mehdi dit :

    MashaAllah, une belle initiative qui va permettre inshaAllah à nombreux frères et soeurs de célébrer cette belle fête 🙂

  9. Jameul dit :

    Très bonne initiative qui profitera au plus grand nombre

  10. Fay dit :

    Quelle belle action ! profitons s’en c’est pas tous les jours qu’une opportunité pareille se présente ! Qu’Allah soutienne les musulmans du monde entier, qui n’ont pas la chance de faire leur sacrifice.

  11. Tunisiano dit :

    Salam Alaykoum

    Ouahhh Superbe vidéo ludique et pédagogique…. y’a plus qu’a déléguer à LIFE son sacrifice. Par Allah moi j’y vais maintenant et j’achète mon agneau.

    Ps : Au moins cette année des frères et soeurs démunie pourrons manger la part qui leur revienne MERCI A LIFE

  12. abdeljalil dit :

    As salam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatou,
    Je vous joint un lien avec un article qui rappel les règles du sacrifices. A partir du bas de la page 12 vous trouverez l’avis de cheikh al otheimine sur le sujet.
    Le but de mon commentaire n’est pas de diviser ou critiquer, mais juste de poser un avis différent afin que chacun puisse choisir en pesant le pour et le contre.

    Dieu est le plus savant

    Lien:
    http://www.hadithdujour.com/coran/regles-odhiya.pdf

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *