Rappels

Aïd el Adha : son origine et ses mérites

Aïd el Kebir 2012





Commentaires (5)
  1. Oummohamed dit :

    Assalamou Alaykoum,

    Barakallah oufik Oum Ayoub pour ces rappels qui font toujours du bien d’entendre ou de lire MACHA ALLAH.
    c’est important de bien saisir le comment du pourquoi de nos fêtes religieuses.

    Amine pour tes douas, Puisse ce jour de fête apporter la paix et la sérénité dans le coeur des gens et apporter la stabilité dans les pays dans lesquels les musulmans sont proie d’actes d’islamophobie voir de massacres ( Frères et soeurs de Birmanie, Chine….)
    Amine

    1. nasser dit :

      1/ la traduction du verset n’est pas conforme au verset 102 du coran
      فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ ٱلسَّعْىَ قَالَ يَٰبُنَىَّ إِنِّىٓ أَرَىٰ فِى ٱلْمَنَامِ أَنِّىٓ أَذْبَحُكَ فَٱنظُرْ مَاذَا تَرَىٰ ۚ قَالَ يَٰٓأَبَتِ ٱفْعَلْ مَا تُؤْمَرُ ۖ سَتَجِدُنِىٓ إِن شَآءَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلصَّٰبِرِينَ
      Ibrahim (‘alayhi salam) dit à son fils qu’il le sacrifiait dans un rêve et que cela était une demande de Son Seigneur……………….. ”.} (Sourate 37 : Verset 102).
      dans le verset il n’est pas dit que cela etait une demande de dieu ; absolument pas; c’est une très grave erreur de rajouter un mot de plus par rapport au coran, c’est la raison pour laquelle vous induisait les gens en erreur.
      aussi,
      2/ vous traduisez également le mot fadaynahou par nous rançonnâmes alors que le mot fadaynahou veut dire nous le rachetâmes d’un énorme sacrifice qu’Ibrahim allait commettre ; effectivement il allait commettre un acte et un ordre qu’il n’est pas venu de dieu.

      il n’y a aucune certitude que le prophète ait sacrifié le mouton et procédé à la prière du aid el adha.
      Je vous défi d’apporter des preuves scientifique de cela.
      oui; je dis bien scientifique, parceque dieu, nous dis que le coran est pleinement détaillé avec science et il n’a pas oublier plus grand que l’atome et plus petit qui ne soit dans un livre explicite.

      pourquoi la fête n’existe pas, si tel est le cas, cela veut dire que le hadjj doit se dérouler un seul jour par an, or que dieu nous dit que le hadj achhour maalouma c’est à dire en des mois spécifiques; et dans un autre verset il dit que l’année comprend 12 mois et que le hourourm dure 4 mois et nul ne peut les modifier. il n’a jamais dit que le hadj se déroule un jour par an.

      Donc un jour de l’aid dans l’année est faux et le sacrifice du mouton le jour de l’aid n’est pas un ordre de dieu et personne ne peut imposer sa souna parceque dieu dit que nul ne peut substituer la sunna de dieu par une autre.

      merci de m’avoir lu

  2. Oum Ayoub dit :

    Wa ‘alaykoum salam Oum Mohamed. Wa fiki lbaraka 🙂 amiiine pour tes dou’a oukhty. Qu’Allah accorde la patience à nos frères dans la difficulté en ce jour de fête…

  3. Mohamed dit :

    Salam Alaikoum,
    Aid moubarak à tous et à toutes!!!
    Donnons la plus grande importance à cette fête et délaissons une fois pour toute les rites qui ne nous appartiennent pas comme noël par exemple.

  4. Oumselmen dit :

    Barakallahoufiki oumayoub pour ce merveilleux rappel

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *