Actualités

Les personnages historiques en Islam : Aïcha bint Abu Bakr






Commentaires (11)
  1. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum.

    Qu’Allah vous récompense pour cet aperçu de la vie de notre mère ‘Aîsha -qu’Allah l’agrée-, afin de compléter le bienfait et de profiter de vos recherches, pourriez-vous m’indiquer, qu’Allah vous bénisse, la référence sur laquelle vous vous êtes appuyé pour la phrase suivante : « Elle possédait un savoir égal à celui de tous les Compagnons et des Mères des Croyants réunis. »

    Nb : au paragraphe sous le titre « Aicha, Mère des croyants », il est écrit Ibn Abû Hurayra, c’est peut être un oubli de votre part. Et Allah sait.

  2. oumzaza dit :

    Salam ‘alaycoum, MachaALLAH, c’est admirablement bien écrit ! Je dois avouer que je n’en savait pas tant sur notre mère Aïcha !! Barak allahu fikoum !!!!

  3. Batoul dit :

    Salamu aleykum,

    Un exemple pour les femmes de notre temps prouvant indiscutablement la place faite aux femmes en Islam, leur possibilité d’etre instruites et d’ instruire,d’ etre des membres actifs du monde dans lequel elles vivent. C’ est en connaissant la vie de ces femmes que les musulmans s’ instruiront de leur religion; la connaissance est l’ arme la plus efficace contre toute forme d’ « obscurantisme », contre toute forme d’ injustice et d’ innovations religieuses contraignant les femmes au silence et à l’ effacement presque total. La toile prouve que ces idées existent meme au sein de la jeunesse musulmane,et c’ est un grand malheur pour notre religion.
    Qu’ Allah ta’ ala nous guide, nous permette de donner le meilleur enseignement à nos enfants, qu’ Il éloigne l’ ignorance de nos familles et fasse que les prochaines générations soient instruites afin d’ honorer l’ Islam.

    1. zaineb dit :

      non chere seur je pense que tu fais erreur Fatima al zahra(p) est l’exemple parfait pour la femme musulmane ! le prophète la dit elle fait partie des 4 femme du paradis (assia, maryam, khadija et FATIMA)!!! recherchez … vous verrez par vous meme

  4. mgalerie dit :

    salam ‘aleykoum mes frères et soeurs,

    une petite illustration que j’avais réalisé il fut un temps pour accompagner cet article si l’auteur est d’accord:

    http://muslimgalerie.blogspot.fr/2010/09/aicha-une-femme-exemplaire.html

  5. zaineb dit :

    si vous cherchez la vérité vous la trouverez dans vos propre livre ! (sahih bukhari,tarikh tabari…) vous découvrirez des choses bien surprenante car beaucoup de chose vous on été caché … que dieu nous guide !

    1. Nasser dit :

      Salam ‘alaykoum, je t’invite à aller au fond de ta pensée, quelle chose nous cache t-on ? Qu’Allah te bénisse. Amin à ton invocation.

  6. zaineeb dit :

    un hadith du prophète dit : »qui aime ali (as) signifie qu’il est croyant ,qui n’aime pas ali(as) signifie qu’il est hypocrite » je tiens a signaler que Aicha mena une guerre contre ali(as)(harb al jamal)contre talha zoubeir et Aicha…et c’est bien Aichaqui dit n’enterrez pas celui que je deteste dans ma maison( en parlant du petit fils du prophète l’imam hassan(as))…je vous invite à lire l’histoire islamique

  7. mimi dit :

    Salam ‘ahlykum,

    Je me devais de réagir concernant les propos ci dessus de Zaineb.
    Notre mere Aicha(radiya Allahu ‘anha) est au dessus de tes dires.
    Tu devrais te repentir…et d’apres la facon dont je vois comment tu parles en mal de notre mere Aicha (radiya Allahu ‘anha) a contrario de Sidinai Ali (radiya Allahu ‘anhou)…j’en conclus que tu es une CHI’AA ..UNE CH’IITE !!!

    Wa salam

  8. chatyla dit :

    Salam alaikum wa rahmatul Lahi wa barkatuhu.
    Svp, g cherche en quel mois a eu lieu la conclusion du contrat de mariage entre le prophète SAW et notre mère Aicha RA. Il ya longtemps j’au lu un hadith où elle rapportait que c’est le meilleur mois pour conclure un contrat de mariage mais je ne retrouve ni le hadith ni le mois. Je crois que c’etait Chaaban mais je n’en suis pas sure. Baraka Lahou fikoum

  9. brams dit :

    Il y a toujours eu des ennemis de l’islam et il y en a encore beaucoup mais les pires ennemis de l’islam sont cette secte les Chiites faites bien attention a eux ils sont pire que les juifs et les chretiens ils sont partout et disent agir au nom de l’islam alors qu’ils sont voués à l’enfer s »ils ne se repentent pas des choses qu’ils ont dit sur les personnages historiques de l’islam .

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *