À Genève, quatre enfants de Gaza reçoivent des soins médicaux pour la première fois

 

En ce mardi après-midi, quatre enfants grièvement blessés ont été accueilli à l’aéroport de Cointrin en raison des conflits et des crises sanitaires à Gaza, et ils seront opérés dans une clinique privée. Les campagnes de collecte de fonds et la coopération entre les gouvernements et les (ONG) ont joué un rôle majeur dans la mobilisation des ressources nécessaires associé aux frais hospitaliers.

L’ampleur de la situation à Gaza

Les conflits et les hostilités ont créé une crise humanitaire qui a entraîné des pertes en vies humaines, le déplacement d`un grand nombre de personnes et d’importantes destructions d’infrastructures, ce qui justifie la nécessité pour les enfants de la bande de Gaza de recevoir des soins médicaux d’urgence.

Actions et coopération à l’échelle internationale en faveur des enfants 

Grâce aux efforts du Dr. Raouf Salti par le biais de son ONG Childrens Right for Healthcare, à l’ONG Sauver des Vies et à l’ONG Caravanes Solidaires ; la Suisse a délivré des visas humanitaires aux habitants de Gaza pour première fois. Également ces démarches constituent un rayon de lumière pour l’avenir des enfants de Gaza afin d’éviter aux générations futures de souffrir du manque d’eau potable et de nourriture, en plus du manque d’équipement médical pour les soins de santé.

Appel d’urgence aux dons, nous devons agir!

En cette période de guerre, le secteur de la santé à Gaza est confronté à une situation sans précédent, étant particulièrement ciblé. En conséquence, pour aider les enfants qui sont en danger de mort faute de soins, nous avons lancé un appel aux dons pour leur apporter une aide d’urgence.

En raison de vos dons et de votre générosité, il est désormais possible de venir en aide aux enfants de Gaza et de leur fournir les soins médicaux dont ils ont besoin en Europe.

By Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *