As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

1) Constat

A l’heure actuelle, il est difficile pour un bon nombre de personnes de voir la religion islamique avec une réelle clairvoyance.  Aujourd’hui, la spiritualité est souvent mise de côté et la religion méconnue.

Ce monde actuel dans lequel nous vivons, connait une crise importante, dans lequel l’humanité risque de voir apparaître des bouleversements  dans les années à venir. Ces bouleversements ont déjà lieu actuellement sur le plan économique et politique. En effet, comment ne pas rester insensible face à ce nouvel ordre mondial qui cherche  à s’imposer et dirige le monde au détriment du bien-être de l’humanité, dans la corruption la plus totale.

Très peu de savants parlent aujourd’hui de la fin des temps, de l’apparition du Dajjal (antichrist) et de l’arrivée du Mahdi  indiquant la venue proche du prophète Issa (pbsl). Or, l’étude de la science de la fin des temps (eschatologie) est importante si l’on veut comprendre avec clairvoyance les évènements qui se produisent actuellement, comme les violences qui se produisent en Syrie, la chute des USA et de l’Europe et la montée d’Israël, et
être en mesure d’y faire face.

2) Objectifs

L’objectif premier est d’étudier cette science à la lumière du Coran et des hadiths, de manière individuelle et collective. Il vise à une meilleure formation des savants musulmans, voir la création de cours spécialisés.

Le second objectif est de mettre en application les connaissances afin de revenir aux enseignements prophétiques de la Sunna, et d’élaborer un modèle plus juste (abolition de la Riba, création de banque islamique, prise en compte de l’environnement…)

Le troisième objectif est de permettre à l’humanité de vivre ensemble, dans le respect, la dignité et en harmonie avec son environnement. Vivre de manière plus pieuse, plus logique et plus juste.

3) Moyens

-Moyens humains : l’ensemble de la communauté et les savants.

-Moyens matériels : Le Coran, les différents hadiths (Boukhari, Sahih Muslim, Narawi), des lieux d’études et de dialogue.

-Moyens financiers : Richesse du coeur et intelligence de l’esprit. Le reste est à définir selon besoin.

Par James

James