1) Constat

Bismi Allahi Rahmani Rahim,

Aujourd’hui il existe des écoles privées catholiques, juives … mais les écoles musulmanes sont tres rares en France, je n’en connais personnellement qu’une L’Ecole Al Ghazali qui délivre un cursus aux jeunes enfants. Par conséquent les élèves et étudiants musulmans qui veulent apprendre la science de leur religion ainsi que l’arabe qui est la langue de notre Livre Saint ont beaucoup de mal. Certaines Mosquées enseignent cela mais ce n’est pas suffisant. Nous n’avons pas le choix de notre enseignement ce qui est fort dommage et ce qui aboutit malheureusement à l’ignorance de certains qui ne savent pas lire leur langue d’origine l’arabe et qui ne peuvent pas réellement avoir des connaissances solides sur la religion. Le seul moyen est d’aller à l’étranger (Faculté des Sciences Islamiques de Bruxelles).

2) Les objectifs

– Ouvrir des écoles musulmanes qui enseignent l’arabe et les fondements de l’Islam à tous les niveaux (Primaire jusqu’au bac).

– Augmenter les connaissances des musulmans

– Permettre aux jeunes étudiants musulmans d’avoir le choix dans leur cursus scolaire

– Ouvrir une École Officielle avec des antennes dans plusieurs villes

3) Les moyens

– Créer une page web permettant aux musulmans de faire des dons en ligne

– En parler dans les mosquées à travers les imams et les prêcheurs pour obtenir des dons des musulmans et sensibiliser les gens sur ce sujet important

– Subventions

Par Ilham