1) Constat

Dans l’opinion publique française l’image de l’Islam n’a cessé de se détériorer ces dernières années principalement à cause des médias et des politiques en utilisant la peur. Cette peur de l’Islam peut se propager facilement sur un public non averti ignorant les vrais principes de l’Islam. Pour y remédier, il faudrait permettre un accès facile « grand public » à l’information sur la définition de l’Islam et de ce que devrait être un(e) musulman(e).

Il faudrait également permettre un échange afin de laisser le public poser toutes questions qui le « turlupine » concernant l’Islam afin d’y répondre avec clarté et vérité par des gens de science. Cette information pourrait être  diffusée par l’organisation de grande conférence-débat destinée principalement aux non musulmans mais aussi aux musulmans à l’image de ce qui se fait déjà aux Etats Unis.

2) Objectifs

– Répondre à une soif d’information par une source sûre représentée par des gens de science ayant l’habitude des conférences se référent à la Sounna et au Coran Al Karim.

– Combattre l’ignorance sur le vrai Islam

– Permettre aux personnes d’obtenir des réponses conforme aux vrais principes de l’Islam.

3) Moyens

Réunir des fonds afin de permettre :

– la location de salle de conférences

– la présence de da3is Islami et des imams maîtrisant très bien la langue française afin de répondre sans difficulté à toute question

– faire une grande campagne de communication invitant à assister à ces conférences à travers un site internet, des tracts dans les boites aux lettres ou encore en contactant des associations des autres religions sur l’existence de cet initiative afin de toucher un large public

Bien évidemment, donner une bonne image de l’Islam commence d’abord par soi-même en ayant le meilleur comportement possible.

Par Oum Ayoub