Khalid Ott, champion autrichien de MMA, passera quelques jours à Istanbul entre le 22 et le 26 septembre afin de participer au tournage de « THE LAST HOPE ». Le nouveau film documentaire de Halis Media sur notre Prophète Mohamed ﷺ. Il ne sera pas le seul. En effet, de célèbres musulmans convertis seront à l’honneur dans cette série comme Abdal Hakim Murad, le doyen du Cambridge Muslim College au Royaume-Uni et bien d’autres.
100 musulmans convertis de plus de 40 pays témoigneront de l’impact que le Prophète Mohamed ﷺ a eu dans leur vie depuis qu’ils sont devenus musulmans. Ils expliqueront pourquoi ils pensent que les enseignements et la sagesse du dernier Prophète d’Allah ﷺ sont aussi le dernier espoir pour l’humanité. Surtout dans un monde affligé par les guerres, la tyrannie, les crimes, la pauvreté, l’injustice sociale et les maladies.
Premier film à succès : « FREEDOM »
Déjà en 2018, Halis Media avait lancé une tournée mondiale pour projeter « FREEDOM » dans 10 pays. Premier film du genre présentant 50 musulmans convertis de 25 pays qui partagent leurs réflexions et leurs histoires sur leur voyage vers l’islam. L’objectif est de tenter de changer le récit anti-islamique dans un monde où l’islamophobie a augmenté à l’échelle mondiale. Le film documentaire a reçu de très bons commentaires de la part des téléspectateurs musulmans et non musulmans.
Puis en 2019, ils organisent la première conférence numérique du nouveau monde musulman en Malaisie. Plus de 6000 personnes se sont inscrites. Ils ont présenté « After Hatred Comes Love », un court métrage documentaire mettant en vedette la tournée de projection de Freedom en Nouvelle-Zélande. Cet évènement s’est déroulé après le massacre de Christchurch où 51 musulmans ont trouvé la mort.
« Ce qui nous a inspirés pour faire Freedom, c’est la croissance alarmante du récit anti-islamique dans les médias grand public. Les gens du monde entier méritent de connaître la vérité sur l’islam et comment il peut vraiment les libérer des chaînes de leurs propres désirs ». Déclare Halis Medi, dans le journal australien AMUST.
Soutenir ce projet historique sur notre Prophète ﷺ
Une collecte de fonds est lancée pour aider à financer le film. Elle est actuellement en cours sur LaunchGood jusqu’au 30 septembre 2022. Le but de cette campagne est de contrer les insultes à l’encontre du prophète Mohamed ﷺ. Arnoud Van Doorn, l’ancien élu d’extrême droite néerlandais converti à l’Islam, participe aussi à ce projet. Lors de la conférence numérique du nouveau monde musulman en Malaisie, il rappelle que :
« Nous devons investir dans les médias musulmans et dans le développement des compétences médiatiques de nos jeunes. Les médias actuels créés par l’Occident sont partiaux et nuisibles à l’islam, nous devons donc donner la priorité à nos investissements. »
Transmettre le message de l’Islam
THE LAST HOPE présentera aussi de magnifiques séquences vidéo de drones de certaines des villes. Les villes les plus spirituelles du monde musulman, notamment La Mecque et Médine.
Allah, à Qui appartient toutes les Louanges, a fait de Mohamed ﷺ, un excellent exemple pour l’humanité. À cet effet, Il dit :
« Vous avez dans l’Envoyé de Dieu un bel exemple pour ceux qui placent leur espoir en Dieu et dans le Jour dernier et qui se remémorent Dieu fréquemment. » [S.33, 21]
Il nous appartient, en tant que musulmans, de puiser dans la Sîra, les éléments nécessaires pour mieux connaître la vie du modèle auquel nous devons nous identifier. Pour apprendre et mieux comprendre, dans sa globalité la religion qui a été révélée par Dieu. Le Messager de Dieu ﷺ a porté la lourde responsabilité de témoigner de sa foi en invitant l’humanité tout entière à croire en Dieu. Quelles que soient leur ethnie, leur langue ou la couleur de leur peau. De ce fait, il ﷺ est le meilleur modèle à suivre à travers les siècles. C’est en étudiant sa biographie, ses enseignements que nous pourrons transmettre le message à notre tour. Nous serons à notre tour une miséricorde pour notre entourage.
Retrouvez une série d’articles ici qui retracent la vie de notre bien-aimé Mohamed ﷺ. L’homme le plus inspirant que la Terre ait pu porter.
Qu’Allah nous permette de suivre les pas de notre Prophète ﷺ.
Crédits photos : Halis Media