Actualités

Paris : en garde à vue pour un spectacle de rue pro-Palestinien, l’ordre venait « d’en haut »

theatre2
Commentaires (19)
  1. IL FUT UN TEMPS QUAND DOMINIQUE DE VILLEPINT REFUSA DE S ENGAGEA EN IRAK…AUJOURD HUI CELA EST BIEN RÉVOLUE

  2. chab dit :

    liberté d’expression n’est pas faite pour vous, dégagez! Comme quoi ce monde est pourri et injuste, de toute façon ça n’étonne personne C T prévus dans les hadiths du Prophète MOHAMMAD ( pssl ): En un moment l’injustice, le mal et le sexe prendra le dessus.

  3. salama dit :

    on se rend compte que la haine qui se transforme en massacre peut venir très vite, un gouvernement qui se transforme en despotisme et dictature peut aller très vite, l’histoire nous l’a prouvé, on pensait y échapper à notre époque, mais non. Je m’attends à tout désormais en france et en europe, la haine contre les musulmans prend forme…

  4. Samy guepard dit :

    Liberté d’répréssion

  5. sentinelle dit :

    comme les femens et la ligue de danseuses juives ça vient « d’en haut »!!!

  6. boycott Israël dit :

    Salam C’est une très bonne initiative, j’aimerai bien faire parti d’un groupe de théâtre à organiser dans ma ville à Lille, est ce qu’il y a des gens compétents en la matière?? Je suis prêt à prendre tous les risques qu’il faut ça ne me fait pas peur.

  7. sousou dit :

    Bravo pour le courage de ces personnes. J’ai honte de payer des impots pour un pays dirigé par des moutons et criminel.
    Il faut voter au prochaines éléections on ne veut plus d’assassins à la tete du gouvernement.

  8. papillonn dit :

    Qu elle triste réalité, c est désolant, que pouvons nous faire ?

  9. oumkelthoum dit :

    Selem alikum j aime beaucoup la Ligue des danseuses juives c très représentatif!!! SubhanALLAH si vous saviez cela fait bien longtemps que les palestiniens souffrent et nous demande de l aide bien avant cette affreuses attaque et mm très les autres ils ont besoins de nous depuis bien longtemps. Essayons de les aider!!!

  10. oumkelthoum dit :

    C est bien dommage que plusieurs commentaires ne sont pas pris en compte

  11. fatima dit :

    Je témoigne que dès que la police nous a dit de partir nous avons rangé nos affaires et sommes descendus au niveau du métro; hmdl j’ai réussi avec d’autres personnes à me faufiler au moment où la police nous a encerclés et je me suis alors mise en face du groupe pour filmer certains policiers étaient agressifs dont un qui m’a menacé de garde de vue si j’arrêtais pas de filmer et a fait de même à d’autres passants qui s’arrêtaient filmer…Je vais mettre en ligne des vidéos où l’on voit un policier malmener une des jeunes filles au moment où ils les ont évacués de force pour les ‘jeter » dans un bus à cause de leur manière de faire une autre jeune fille a eu une crise et est resté allongé de longues minutes au sol…voici une vidéo de la mise en scène pour dénoncer ce que vivient les palestiniens dans les checks points https://www.youtube.com/watch?v=z7J_pJnG8sU&feature=youtu.be
    YouTube
    http://www.youtube.com

  12. nufaysa dit :

    C’est vraiment 3ajib…..

  13. Abi dit :

    Salam alykoum wa rahmatu wa barakatu, bonne initiative akhi ! A quand la multiplication de ces mêmes pièces de théâtre dans les rues parisiennes et de banlieues… Même la police était de votre côté 🙂 je suis preneur. Contacte moi si tu as besoin de figurants inch’Allah.

  14. mamie dit :

    la france n’est plus un pays de liberté, ou est passé la tolérance d’antan heureusement qu’il y a les réseaux sociaux pour nous tenir informé des actes de notre gouvernement ce n’est plus une république mais ça devient une dictature

  15. dada87 dit :

    c est un scandale vu que vous étes nombreux il faudrait une action en justice rien que pour savoir d ou l ordre provient

  16. saadi dit :

    Bravo pour votre courage ,votre attachement aux valeurs universelles .Vous avez eu une idée géniale de dénoncer le vrai visage de l’Etat policier et sioniste d’Israel en faisant vivre ce qu’endurent quotidiennement les civiles palestiniens en territoire occupé .La France n’est plus le pays des droits de l’Homme !

  17. madona dit :

    RÉSISTANCE

  18. BBc04 dit :

    encore un belle exemple de démocratie 😀 enfin prenez ça comme une expérience, vous avez découvert « les gardes à vue » dans des conditions assez cool. même si c’est jamais agréable,le bute c’est de vous faire peur! continuez et lâchez rien !!

    « el pueblo unido jamas sera vencido »

  19. alinebaba dit :

    Y en a eu des centaines comme ça, arrêtés, chargés par les CRS, sur qui on a balancé les gaz, gardés à vue pendant des heures pour le port d’un t-shirt jusqu’à leur faire perdre leur boulot, condamnés même à de la prison ferme, pendant les manifs anti mariage gay, ça ne dérangeait pas grand monde alors…
    C’est la liberté d’expression et la justice selon les socialistes : c’est à géométrie variable, ça ne s’applique qu’aux amis, et pas aux opposants. Il faut donc bien penser qu’avec pareil arbitraire sur des notions aussi fondamentales, chacun un jour sera amené à supporter les conséquences de ce qu’il faut bien appeler un abus de pouvoir.
    Le problème est qu’il faut les dénoncer AUSSI quand on est pas concerné, voire même quand pareilles injustices vous arrangent. On en est loin, aussi bien dans les appareils politiques, que chez les militants de base, qui se réjouissent le plus souvent quand ils sont du côté du manche et qu’on arrête leurs adversaires, s’étonnant que vienne ensuite leur tour selon la balance du pouvoir. Vous avez dit démocratie ??

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *