Syrie : une femme de 92 ans tricote 400 pull-overs pour aider les enfants syriens à surmonter le froid

Une retraitée âgée de 92 ans de la ville de Swindon en Angleterre  a tricoté près de 400 pull-overs à destination des enfants syriens. 400 pull-overs tricotés à la main pour les enfants syriens Doris, a répondu à un appel à la charité, baptisé « Big Winter Aid Drop » de l’association Hand in Hand for Syria. L’association […]

pullover-syrie

Une retraitée âgée de 92 ans de la ville de Swindon en Angleterre  a tricoté près de 400 pull-overs à destination des enfants syriens.

400 pull-overs tricotés à la main pour les enfants syriens

Doris, a répondu à un appel à la charité, baptisé « Big Winter Aid Drop » de l’association Hand in Hand for Syria. L’association a lancé un appel à travers tout le Royaume-Uni  invitant les intéressés à donner des vêtements chauds pour les réfugiés syriens ainsi que des médicaments de première nécessité.

Dans un geste utile et de bienfaisance, cette retraité a donné de son temps, de sa personne, et de son savoir, pour venir en aide aux enfants de Syrie qui doivent affronter un intermède hivernal rigoureux dans cette région. Lire le témoignage de Nabil Ennasri en Syrie : « J’ai vraiment été impressionné par la capacité de ce peuple à surmonter sa misérable condition ».

L’une des bénévoles qui gérait la collecte des vêtements a fait part de l’enthousiasme de Doris à réaliser ces pullovers pour les enfants syriens. La retraitée n’acceptait aucun don hormis les pelotes de laine qui lui permettaient de poursuivre son tricotage. La vielle dame a donc finalement tricoté près de 400 pull-overs.

Un autre ennemi, le Froid

Une vague de froid vient de s’abattre en Syrie et dans la région, empirant la situation déjà très critique des syriens. Ils sont nombreux, sans rien, à s’entasser dans des camps de réfugiés, sans chauffage, manquant cruellement de tout (eau, nourriture, sanitaires, etc). Des enfants sont d’ailleurs morts de froid dans le camp de réfugiés de Ersal.

C’est la deuxième fois que l’association Hand in Hand For Syria lance un appel national pour collecter des dons. 160 tonnes de dons ont déjà été expédiées vers la Syrie en novembre dernier, avant que l’hiver ne fasse totalement son entrée.

Cet hiver serait le plus froid depuis un siècle. Avec les chutes de neige, des personnes risquent leur vie. Après la guerre, la fuite, c’est le froid glacial que les syriens doivent affronter pour survivre. De nombreuses associations en Angleterre, mais aussi dans d’autres pays effectuent un travail remarquable pour venir en aide aux syriens mais ils ont besoin du soutien de nous tous. La situation urge, et le temps presse.

syrie-enfants-froid

enfants-syrie

Crédit photo : handinhandforsyria.org

Sur le même thème...

Vos réactions : 7

*


  1. salam,

    que ALLAH guide cette gentille dame !

    et qu’il donne victoire & réconfort au peuple syrien…

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 14 Thumb down 1

  2. Et là la soi disant oumma elle est où? On prend des leçons de personne peut être même musulman à si les notre ils sont bon qu’à négocier des contrats avec pleins de zéro à la fin par Allah pauvre de nous on est tombé bien bas.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  3. tbarkallah o mashallah k4allah récompense 1000 fois cette dame et qu’ALLAH LUI OUVRE LES PORTES DU PARADIS !!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0