Belgique : Jean-Louis « le soumis », ancien membre de Sharia4Belgium a été arrêté

Jean-Louis Denis, ancien membre du Sharia4Belgium vient d’être arrêté par la Police judiciaire fédérale de Bruxelles. Il est soupçonné d’avoir incité des belges à se rendre en Syrie pour se battre contre le régime de Bachar Al Assad, aux côtés des rebelles. Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête judiciaire qui dure depuis […]

Capture d’écran 2013-12-09 à 22.26.50

Jean-Louis Denis, ancien membre du Sharia4Belgium vient d’être arrêté par la Police judiciaire fédérale de Bruxelles. Il est soupçonné d’avoir incité des belges à se rendre en Syrie pour se battre contre le régime de Bachar Al Assad, aux côtés des rebelles.

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête judiciaire qui dure depuis avril dernier. C’est lundi qu’a eu lieu la perquisition dans l’appartement de Jean-Louis Denis, dit « Le Soumis », à Ixelles. Sa femme a été également été arrêtée.

Au total, 7 perquisitions ont été menées dans plusieurs communes de Bruxelles ainsi qu’à Londerzeel. Du matériel informatique, des téléphones portables ainsi que des documents ont été saisis. La police a affirmé avoir assez d’éléments pour prouver que le jeune bruxellois de 39 ans, a contribué au recrutement et à l’envoi de jeunes belges, dont des mineurs pour combattre en Syrie, ravagé par une guerre civile. Il l’accuse d’avoir appelé au Djihad contre le régime syrien. Selon les enquêteurs, bien que dissoute, Sharia4Belgium serait responsable de l’enrôlement et de l’envoi de plus de 30 belges.

Jean-Louis Denis est aussi le responsable d’une association, Le Resto du Tawhid, qui offre des repas aux plus démunis tout près de la gare du Nord de Bruxelles depuis 2011. Les distributions de son association ont été par la suite interdites par le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt, après qu’il ait été soupçonné dans l’enrôlement de belges en Syrie.

Jean-Louis restait très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, après la dissolution de Sharia4Belgium, qualifié d’organisation terroriste par le parquet d’Anvers. Il utilisait Facebook pour annoncer notamment la poursuite des oeuvres de charité de son association, et leurs lieux.

Sur le même thème...

Vos réactions : 34

*


  1. As-salamù ‘alaykùm,

    Qu’Allah le soutienne et lui vienne en aide dans cette épreuve. amin

    Un frère très actif dans la da’wa, mashaAllah.

    Si le fait d’insiter les gens a combattre le régime syrien est interdit donc ce cas là mettons en prison Obama, Hollande & co qui menaçaient d’attaquer la Syrie pour « combattre le régime de Bachar Al Batard.

    Wa-salam

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 35 Thumb down 12

  2. Maintenant ils sont accusés de terrorisme et organisations de malfaiteurs alors qu il y a à peine qq mois ts l occident voulait intervenir en syrie, voulait jusqu’à armer les rebelles … franchement je ne comprends vraiment plus rien à ses pays corrompus de kuffar!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 30 Thumb down 7

  3. Il faut dire ce qui est mais ceux qui font un minimum de reherche verront que Sharia4belgium sont vraiment des belliqueux, qui ne parlent que de jihad il suffit de regarder leurs vidéos… Wa Allahu a’alam

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 15 Thumb down 21

  4. Ce qui pensent que le jihad et mal c est qui s ont un problème dans leur foi . Qu Allah vien on aide aux jundallah

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 22 Thumb down 3

  5. Salam aleikoum.
    Des frère et sœur de France de 160 nationalites différentes se font massacrer à Dammaj au Yémen par des chiites qui les bombardent à l’arme lourde depuis plus de 63 jours sans nourriture ni eau . Les chiites ont bloqués toutes les routes.
    2000 femmes et enfants sont cachés sous terre.
    Il y a plus de 15000 habitants avec 7000 étudiants dans l’école dar al hadith.
    Plus de 150 morts et 600 blessés.
    Réveillez vous personne n’en parle faite circuler l’info.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 27 Thumb down 0

  6. Cet homme fait partie d’un groupe qui invitent au désordre, il faut absolument s’en écarter, ils ne font que du mal aux musulmans. Sharia4Brelgium est un groupe dans le même style que Forsane Alizza, ce sont sûrement des groupes infiltré. Les gens qui encouragent les khawaridjs sur ce site, j’espère qu’il seront convoqués par les RG, ça ne fera que du bien a la Oummah.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 17 Thumb down 26

  7. Juste le titre de son site ,plus le fait qu il puisse avoir un facebook sans être suprimé ,me fait posé des question sur la sincérité de cette personne …Sharia for begium ?le prophète lui même aurait il (SW) prônais ça ?sachant qu un vrai état islamique (a ma connaissance )n existe déjà pas …et pourquoi n y est il pas allé lui même ? Pourquoi vie t il toujours en belgique alors que la hijra est obligatoire ?les frères qui souhaite faire le jihad je n est aucun souci avec nous sommes des hommes! Mais saché qu il y a des règles a suivre ,notre civilisation est loin d être stupide !Et prôné la Sharia en belgique me rire est dois faire rire un bon nombre de savant ! Salem soyé patient le jour viendra ou nous n aurons plus a commenté derrière notre écran Salem aylicoum

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 6 Thumb down 17

  8. Saif de Sheintane, tu es un vrai jahil, plus que je pensais, parler avec toi est une preuve de stupidité. Ton deen ne tiens sur aucune règles, tu n’as que des paroles de passions et même pas sincère, tu n’a pas de minhajh, tu es perdu, qu’Allah te guide.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 19

  9. @faheem = amie des RG…. Si tu ve je te donne mon nom et prénom et adresse ?? tellement que j’ai peur … Sa cerai un plaisir d être enfermé pour des bonne cause

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 16 Thumb down 3

  10. Shariaformuslim est une création de pro sioniste pour nuire au musulmans européens.Leur discours est totalement à l’opposé de l’islam .Ils veulent imposer des lois religieuses à un continent .Ils sont fous ,ils sont intégristes .Ils doivent être dissout

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 5 Thumb down 16

  11. @faheem si moi je sui perdu alor toi je me le demande bien !!!! Qu est tu on c est que c est une passion ou de la sincérité ??? Je me demande comment pe tu le savoire en ton que creature ?!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 10 Thumb down 3

  12. @faheem o faite tu di RG tu qui il sont ??? Ta pa l aire de savoir c quoi un RG !! Tu vouler dire peut être dcri .. Si moi je sui stupide alor toi tu est un âne de critiquer alor tu me connais pa .

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 5 Thumb down 1

  13. @faheem toute façon tout musulmans qui défend les loi d Allah ta Alaa on les combattants (mécréant) pour vous musulmans de France c est qui fé partir d une secte .. N importe quoi. Ils peuvent faire des erreur aucun humain est parfait aujourd’hui . Vive le jihad contre ces mécréant et ce qui suivent leur passion et aplique leur loi de kouffar a la lettre . @ FaHEEM Alé apele les RG di leur y’a un extrismiste ou un Terroriste comme tu aime apelé les soumie a Allah

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 12 Thumb down 3

  14. Pour faire la guerre au nom d’allah, il y a des conditions très stricte a réspecter et etant donné que l’on a très peu d’information sur le conflit en syrie, ces conditions ne sont pas réunient.donc faire le jihad labas n’a aucun sens. Par contre, nous pouvons et nous devons combatre ici, en europe, pour le droit des musulmans car vraiment, notre religion est mis en danger par des lois de plus en plus discriminatoire!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 12

  15. Frere ajib, lorsqu’on envoi des messages qui appelent a se defendre, vous censurez. Mais lorsqu’un debat créer des fitna avec des commentaires de plus en plus agressif, vous laissez faire!!! Il est de votre devoirs de stopper ça en bloquant les messages d’insulte, d’accusation ou autre!!! Desfois je comprend pas trop votre logique…

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 1

  16. S’il vous plaît mes frères er soeurs en ALLAH, ne vous dénigrez pas, ne vous insultez pas et pardonnez vous mutuellement whollahi je suis choquée la tournure que sa prend en lisant les commentaires sue le site ce n’est pas le but … si vous êtes en désaccord donnez votre avis et si vous sentez que cela prend des dimensions trop lourdes ne répondez plus pour éviter ce qui vient de se passer. Vous devez me dire que je me mêle de choses que ne me regarde pas et je vous en prie de m’excuser mais j’ai été touchée du faite que cela touche l’honneur et la personne musulmane.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 6 Thumb down 0

  17. Assalam 3alaykoum meme si je ne suis pas d’accord avec le minhaj de ce jean louis faut avouer que les madkhalistes sont connus pour êtres des mouchards.la preuve est la devant vos yeux

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 11 Thumb down 1

  18. Basheer, ton minhaj qui veut réunir tout les innovateurs est a l’image de ta parole. Tu dis que tu n’es pas d’accord avec le minhaj des khawarijs mais tu les défends et tu ne veux pas qu’il soit anéanti. Les khawarijhs sont ceux qui font couler le sang des musulmans dans le monde entier, ils sont ceux qui ont salis l’image de l’islam en Occident, ils sont ceux qui égarent les musulmans comme on peut en lire certains sur ce site. Donc oui si les koufars veulent anéantir des khawarijs ça ne me fera aucun mal et ça sera bénéfique pour la Oummah de se débarrasser de ces innovateurs. Mais vus ton minhaj qui ressent de l’affection pour les innovateurs et insulte les amoureux de la Sunnah, tu n’acceptera pas cela, qu’Allah te guide.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 13

  19. Faheem les savent que tu écoute prennent ce qui les arrange et rejette ce qui leur dérange … Bravo qu Allah vien on aide a la oumma

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 11 Thumb down 3

  20. Salam cher frères cher sœur si je peux donner un conseil ce serait de purifier vos cœur pour trouver la paix et par la même occasion d arrêter de faire le jeu des islamophobes cessons de nous diviser car c cela que souhaite bon nombre de gens .

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  21. ‘Amoureux de la sounna’ tu parles de qui la ? Des madkhalistes ? On aura tout vu y a pas plus fatane que les adeptes de cette secte

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  22. Mes frères: @saif @faheem
    [« L'homme ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire »]

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  23. Je m’étonne de voir des frères musulmans prendre partie des kouffard pour détruire d’autre frère , quand bien même ils n’on pas la même vision de l’islam. A croire que les kouffard sont les moins nuisible haineux des musulmans. Relisez votre le livre saint les frères et même si il y a discorde entre vous , n’oublier pas qui sont nos véritables ennemie !!!
    En ce qui concerne les sectes, laissez nos savant réglez ses soucis sans poster de commentaires, car même nos savant le font de manière beaucoup plus subtile, et sans ce voilé la face, nous sommes pratiquement tous sujet aux passions. A moins d’habitez loin haut dans la montagne, comme un certain Hadith le préconise.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 2

  24. @faheem souhaite la mort de nos frères soie disons qu il sont responsable de tout nos mort !!! Il souhaite que les mécréant élimine tout nos frères qui font jihad contre nos ennemie … C grave ce qu’il dit et il est du côté des mécréant et ce dit musulman bin quel honte pour @FAHEEM pour moi je te prend comme un ennemi et pa comme un frères … Dsl

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 3

  25. Qu’Allah le très grand allége son épreuve et le libère ! MachaAllah ce frère est hyper actif et dans pleins de domaine !! Si nous étions tous aussi actifs que lui la oummah serait certainement plus soudée qu’aujourd’hui .. Ce frère il a tout compris !! Qu’Allah le récompense !!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  26. Assalam alykoum
    quand je lis certains commentaires, je comprends pourquoi les français ne veulent pas de notre religion.
    7amdoullAh dans ce pays , il y a boire, à manger, des aides pour les plus démunis, une assistance médicale etc….
    ce qui ne sont pas content, marocains,algériens,tunisiens rentraient chez vous, y’a pas plus simple.
    al 7amdoullilah je me sens tres bien en France.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0