Actualités

Des mérites de l’apprentissage du Coran aux enfants

cheikh-soudais
Commentaires (6)
  1. oumlina dit :

    Amin barakalaoufikoum pour. Ce beau rappel

  2. abu abdelwahel dit :

    masha allah

  3. morjana dit :

    Assalamou aleykoum,

    J’ai envie de rajouter à ce très bon rappel, que le Coran est accessible à tous. Je suis convertie et donc non arabophone, j’ai seulement appris l’alphabet et la prononciation arabe avant d’avoir un enfant. Je me suis dit en regardant les vidéos d’enfants qui connaissaient le Coran par coeur, « C’est un miracle, un don, normal son père est imam… ».
    Mais AlhamdouliLah en apprenant à mon fils, je me suis rendu compte que c’était possible ! Et en plus il aime lire le Coran mashallah.
    L’enfant est un disque dur vierge, au début faut le motiver, l’encourager, le récompenser et après ça va vite (une sourate toute les 2 semaines à 5 ans).
    C’est même devenu une obsession pour lui (merci maman pour les cadeaux), il récite par tout et tout le temps, je dois même le rouspéter pour qu’il ne lise pas n’importe où…
    Je dois préciser que je fais l’école à la maison, donc l’apprentissage du Coran c’est tout les jours, forcément ça va plus vite. Car même si je suis étonnée de la faciliter qu’il a pour apprendre, il ne faut pas oublier le travail quotidien pour un bon résultat, étant donné qu’il apprend vite mais oublie aussi vite.
    C’est aussi devenu une compétition avec les enfants de son entourage.

  4. Soeur fiLleh dit :

    Très bon rappel qui fait réflechir Allahumma barik !

    Aussi Oukhty Morjana barakAllahu fiki pour ton témoignage ! C’est vraiment encourageant. C’est vrai que vu de loin ça à l’air d’être quelque chose d’énorme voire même d’insurmontable, mais si c’est fait dans le but d’obtenir la satisfaction d’Allah, alors c’est lui le Grand Facilitateur.

    BismiLlah akhawate !

  5. Abu al husayn dit :

    Qu’Allah nous offres un héritage pieux et des enfants pieux. Amine

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *