Actualités

« Papa porte une robe », « Jean a deux mamans »… propositions d’outils pédagogiques à l’école primaire

Commentaires (38)
  1. Yassine dit :

    kilabou narr!!!
    ALLAHouma kharajna salimin ghanimin min hadal bilad !!!

  2. Tiza dit :

    salam aleikoum

    7asbiya llah, ça me conforte dans mon projet d’école à la maison tant que je n’ai pas trouvé d’école musulmane qui me convienne

  3. greg dit :

    Assalamou aleykoum quelque part c’est bien pour une bonne parti de la population français qui se préoccupée plus du voile des musulmane et des musulmans dans le pays .maintenant ils pleurent.
    Ont que ce qu’on mérite,si Allah aurait voulu sa ne ce serait pas passée ainsi.

  4. sherazade dit :

    De pire en pire ! C’est vrai que le voile ce pose plus de problèmes !

  5. sherazade dit :

    De pire en pire ! C’est vrai que le voile ça pose plus de problèmes !

  6. Saadia dit :

    Mes frères et soeurs, vous devriez etre plus tolerants. Malheureusement, l’homosexualité existe, il ne faut pas la cacher ou manquer de respect aux personnes concernées. C’est effectivement contre nos principes mais cela peut concerner nos freres, soeurs, et ou enfants… L’information sur le respct de l’autre dans sa difference doit circuler. A nous d’expliquer a nos enfants quil faut respecter tout le monde, meme si dans notre facon de voir les choses a nous, la complementarité des sexes est capitale. Les versets du Coran restent les meilleurs recits sur lesquels s’appuyer 😉 mais pour respecter, il faut que nos enfants comprennent et soient éveillés inchAllah.

  7. Observer dit :

    Ou encore « Maman pisse debout », « Papa à la maternité pour m’offrir un frère », « Mon chat est un âne » !

    De la décadence totale.

  8. Mohamed 91000 dit :

    Assalamou 3alaykoum,

    « Encore une énième raison de soutenir les projets florissants d’établissements scolaires musulmans, si bien sûr, vous désirez accorder un enseignement à nos petits musulmans conformes à nos principes, notre éthique musulmane, et nos valeurs morales. »

    Ces écoles là, devront obligatoirement appliquées les programmes de l’éducation nationale si elles veulent exister (et être subventionner) dans ce pays laïque. Donc, soit il y a un autre parti qui arrive au pouvoir et changera les choses par la loi (comme l’a fait la Russie dernièrement), soit on devra subir comme le reste de la population. Aussi, combien faudra-t-il d’écoles pour absorber toute la population musulmane française ? Les musulmans rencontrent beaucoup de problème dans ce pays il ne faut pas se voiler la face (professionnelle, voile, loisirs, mosquées, écoles, hôpitaux…) ; espérer qu’il y a de l’avenir pour les musulmans en France est A MON AVIS une erreur. J’ai moi-même des enfants et je suis très inquiet, mais si j’étais enseignant de formation la question ne se poserait pas, école à la maison ; car pour trouver une école réellement islamique dans ce monde est très compliquée que ce soit en France ou dans nos pays d’origine.
    En France, il est tout le temps difficile de monter un projet en raison des nombreuses autorisations nécessaires, ensuite il y a les politiques qui vous mettent des bâtons dans les roues, et enfin, il faut beaucoup d’argent…

    Qu’Allah nous facilite et nous aide à quitter ce pays

    WaAllahou a3lem

    Wassalam

  9. El Maghribi dit :

    Assalam Alaykoum,

    Qu’ALLAH protège nos enfants ! Amine.
    Les écoles sont un bon projet mais les attaques viennent de partout. Allah ou A3lam (Seul Dieu est savant)la solution est de quitter ce pays. Comment sortir dans la rue avec son enfant et le laisser voir des « hommes » s’embrasser … J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de nos enfants.
    La France a la différence de beaucoup de pays est pour une assimilation totale. Leur rêve serait que nos Mohammed se nomme Charles et partage avec eux une bouteille de rouge et un bon jambon basque. Mais qu’ALLAH nous aide dans cette épreuve . AMINE.

  10. velk dit :

    CP c’est pas un peu jeune pour comprendre ce qu’est un homosexuel ? sur quelles données terrain se sont t il basés pour arriver à la conclusion que des enfants de 6 ans sont homophobes? et si on faisait la même chose avec les religions ? ah non , désolé la France est un pays laïque et éduquer contre l’islamophobie ou haine d’autre religion n’est pas une priorité. Mais qu’est-il donc arrivé à mon , autrefois si cher, pays ?

  11. zorro dit :

    salam aleikoum
    Dés à présent la communauté musulmane doivent s’organiser et collecter de grandes sommes(comme elle le fait pour les mosquées)
    pour batir des écoles privées musulmanes dans chaque département .
    Réveillons nous et protégeons nous nos enfants car les nouveaux programmes dans les écoles de jules ferry sont immoraux et sataniques.
    QU’ ALLAH nous protège ainsi que nos enfants.
    amine….

  12. Mohamed 91000 dit :

    Assalamou ‘alaykoum,

    Je reviens sur mon message précédent en ajoutant qu’il faut tout de même aider les personnes/associations qui batissent ces projets et s’en remettre à Allah.
    Demandons à Allah de nous donner ce qui est le meilleur pour nous !

    wassalam

  13. Oum Zayneb dit :

    Je sais plus si je dois rire ou pleurer devant autant d’absurdité. L’humanité part en sucette !

  14. moradathary dit :

    SubhanALLAH ou allons nous ALLAH al musta3n je me sent vraiment de plus en plus mal dans ce pays qu Allah nous facilite la hijra

  15. Noria dit :

    Bonjour, pouvez-vous juste m’informer de ce que dit le coran de l’homosexualité et de la position de la femme par rapport à l’homme? Je ne pense pas que les textes saints nous disent que les homosexuel-le-s doivent être chassés et combattus, mais que peut importe la sexualité, un musulman se définit par autre chose que cela. Et par rapport à la femme, je ne pense pas que le Coran dit qu’elle ne peut ni ne doit apprendre, qu’elle ne peut pas faire ce que fait un homme, qu’elle n’a pas les mêmes capacités, et qu’elle doit rester dans la cuisine. La question du genre (et non la théorie) ne dit rien d’autre que cela. Que chaque individu se crée et se choisit lui-même, dans son intimité et son identité, et dans sa position sociale et ce qu’elle a envie de faire comme métier. Et oui, il y a la question de la transexualité, mais perso je pense que ce sont très peu de cas, et que quand nous entendons les témoignages, c’est une chose propre à la personne, et en rien une injonction. Chaque personne se choisit et à son identité propre, et elle a le droit car elle ne force personne a avoir le même parcours, ce serait stupide, et elle ne fait de mal à personne. Rien à vois avec la religion et les principes religieux. Pourquoi avons-nous la même réaction que les chrétiens qui ne cherchent même pas à comprendre et condamnent en bloc et de façon si stupide. La religion musulman devrait montrer la voie et faire entendre la voix de l’intelligence et de l’amour inconditionnel.

  16. Moustafa dit :

    Ce n’est pas seulement la promotion de la théorie du genre qui devrait pousser les musulmans à soutenir les projets d’écoles musulmanes. Il faut voir le niveau de maîtrise des fondamentaux chez les écoliers aujourd’hui : une catastrophe ! Surtout dans les quartiers « populaires » où il y a beaucoup de musulmans. Si vous saviez tout ce qui a été fait pour que les enfants aient un niveau le plus faible possible !

  17. Samy guépard dit :

    « Il faut voté pour changer le système  » « manifesté place je sais pas quoi.. »  » il faut monté sur le mont blanc a cloche pied « …faut ce barré c est tous …je sais pas ou je sais pas comment …mais il n y a rien pour nous ici ,c est une réalité …la France tu l aime ou tu la quitte ..je ne l aime pas …désolé pour les musulmans laïcar politisé et aseptisé qui espère en ce système ,révisez l histoire de France depuis 1000 ans ,vous comprendrez qu il n y a pas de place pour les musulman au royaume des francs !!

  18. abu dit :

    assalam alaikum

    ukhti saadia qu est ce que tu parles de tolérance sobhanallah face à ce pêché.
    En réalité, ce n est pas pour lutter contre l’homophobie mais pour façonner les futures générations afin que çà deviennent normal pour eux deux personnes du meme sexe qui se marient. Ils ont fait une loi légalisant leur mariage faut bien que le peuple s ancre dans la tête de la normalité de la chose.
    le pire dans tout çà apprendre aux enfants qu’à la naissance ils sont comment dirais je…………..comme asexué on ne nait ni fille ni garçon on le choisit !!!!! oallala quel trouvaille scientifique.
    On a rien à faire dans ces pays sauve qui peut

  19. patchak dit :

    Salam,

    Oukhti Saadia, Abu a raison, il y a une très grosse différence entre tolérer (seul Dieu juge) et promouvoir. Je n’ai pas envie qu’un enseignant vienne dire à mon fils qui est en pleine construction psychique et mentale « tu sais tu es un petit garçon mais peut être que tu es une fille sans le savoir ». Miskine il fait tout juste la différence entre fille et garçon et on vient lui dire qu’une fille c’est un garçon et que deux hommes font des enfants.
    Faut arrêtez à un moment, après comment il va comprendre qu’il ne peut pas se marier avec sa mère, sa sœur, son frère ou son chien (parce que peut être que son chien sans le savoir est un petit garçon…).

  20. Amatu-Rahman dit :

    Allahou mousta3an
    Encore une nouvelle ruse de shaytan et ses amis parmi les hommes.
    Et comment laver quelques cerveaux trop innocents, et malheureusement parfois même dans notre propre communauté.
    Les mots respect et liberté n’ont rien à faire dans cette histoire puisque quand il s’agit des musulmans ces termes n’existent plus.
    Oui, il existe des homos et la question n’ai pas de savoir si on les respecte ou si on s’acharne sur eux mais d’ouvrir les yeux et de voir le plan orchestré par le gentil petit gouvernement français qui ne veut que le bien de tous.
    Sur l’air de la chanson des 7 nains… lavons, lavons, lavons quelques cerveaux.
    Il suffit de voir avec quoi ils ont rempli nos biberons pour comprendre que tout ça est bien une guerre intellectuelle et manipulatrice, enrobée sous des termes enjoliveurs comme « amour » décliné à toutes les sauces, même les plus ragoutantes.
    Qu’Allah nous vienne en aide et les guide.

  21. Amatu-Rahman dit :

    Salam alaykum
    (Attention Roman)
    Pour ma part mon esprit ne peut se tranquilliser et je suppose que je ne suis pas la seule.
    Là y a vraiment une page qui s’est tournée quand on lit ça, et notamment ce passage : « L’idée de cette théorie est d’affirmer qu’on ne nait pas fille ou garçon mais qu’on devient fille ou garçon. Elle vise aussi à déconstruire la complémentarité des sexes, et ainsi, lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. »
    Qu’Allah nous vienne en aide.
    Outre cette histoire d’homos, que certains essaient de défendre au nom de je ne sais quoi, et faisant croire que les musulmans sont les méchants vilains durs sans cœur, mais c’est donneurs (ses) de leçon avec des paroles vides de sens, ont-ils pensé à ces pauvres enfants musulmans ou non qui vont devoir grandir avec une éducation de non sens.
    N’avez-vous pas vu comme la petite fille dès très jeune est différente du petit garçon ? Leurs jeux ? Leur comportement ? Comme l’âge de majorité ils vont bientôt nous sortir qu’il y a un âge où ça y est du a choisi « ton sexe » !!
    Allahu moust3an.
    Pour ceux qui parle de tolérance et qui se demande ce qui dit l’Islam sur ce péché, chercher via sheikh Google, de plus parler en disant que cela est une chose qui ne concerne qu’un individu et qu’il ne force personne et tout ce bourrage de tête antireligieux est en opposition avec la religion d’Allah, en effet l’individu est responsable de ses actes mais ces actes ont aussi un impact dans la société, d’ailleurs les non musulmans ont bien aussi inventé les peines pour punir les gens nuisibles.
    Un buveur d’alcool est nuisible car il est potentiellement dangereux (voir statistique), et on a d’autre exemple, la religion ferme cette porte ce qui est bien plus efficace que toute leur campagne de sensibilisation ou autre frais engendré par le gentil contribuable.
    De plus je me demande comment on peut penser, crédible, des gens qui il y a encore peu de temps se demandaient si la femme avait une âme ou était un animal ?! Alors que bien avant cela l’Islam a permis à la femme d’hériter par exemple, (faire aussi une recherche pour voir quand la femme a eu ce droit chez les donneurs de leçon, ou de vote ou de travail ou de salaire égal qui n’est tjs pas le cas d’ailleurs.
    Dites-moi je me demande si le mot cuisine existe dans le Coran ? Pourquoi parler toujours de la cuisine et du ménage ? Quand l’islam a réduit la femme à cela ? Si ce n’est des propos stratégiques de nos ennemies, rapportés, répétés et déformés par les musulmans/arabes trompés ?
    Si je ne m’abuse il y a un petit siècle en arrière « la ménagère » et non la pauvre femme musulmane bloquée dans sa cuisine était heureuse, c’était le modèle familiale sain et ordinaire, mais si on se demandait pourquoi on a voulu la sortir de sa cuisine pour la faire travailler, c’est là un autre sujet (tout aussi intéressant).
    Je finirai par dire que l’homme et la femme sont différents et celui qui dira le contraire est atteint d’une sévère cécité, d’ailleurs les hommes efféminé changent leur aspect pour se rapprocher de celui de la femme (non ?), notre esprit (plus sensible) notre force etc sont différents, et cela ne veut pas dire que la femme est incapable de faire des choses d’homme (perso je perce mes murs, bon on s’en fiche un peu), mais si certaines femmes trouvent ça glamour ou adapter qu’elle aille conduire des semi-remorque ou travailler à la mine, ou se faire pousser la barbe et j’en passe, pourquoi vouloir faire des choses qui ne nous conviennes pas ? Et pourquoi vouloir faire laver la vaisselle à son mari s’il n’y en a pas l’utilité ?
    Consulté les blogs de cuisine, couture, maternage et autres et on verra ce qu’aime les femmes vraiment, et idem pour les hommes…
    J’entends déjà les « moi j’aime le foot et je suis une fille » et inverse, min fadhlik je n’ai pas dis que le contraire n’existe pas mais Allah a mis une fitra dans chaque êtres humain, elle ne doit pas être ignoré, nous sommes ensuite différents à certains degré.

  22. wassila dit :

    Bonjour noria, j’ai raté un épisode ou alors je vois très très mal..
    Pourquoi parlez-vous de « femme musulmane a la cuisine » ou encore de « combattre les homo » ??
    Je n’ai lu aucun com’ qui prône cela..

    Je porte le voile je suis chef d’entreprise et je gagne 10fois plus que mon mari par mois, et je dois avouer que mon mari fait plus souvent des plats plus compliqués que lorsque c’est moi qui cuisine ^^

    Arrêtez donc avec vos préjugés et vos fantasmes sur les couples musulmans!

  23. oum qayyim dit :

    etre homo est une chose, l’accepter et le promouvoir comme étant une BONNE chose (autrement dit quelque chose qui satisfait Allahu ta3ala) c’est une autre! c’est mentir sur al qur’an qui blame ce phenomene qui n’est pas si nouveau mais a tojours été connu par Allah et Il sait mieux ce qui est bon pour nous et Il nous l’a interdit. si un frere ou une soeur est atteint par ce mal, il ou elle doit vivre avec cette epreuve patiemment en essayant d’y remedier avec toutes les solutions qu’on peut trouver en commençant par les duas! c’est une epreuve comme une autre et une epreuve quelle qu’elle soit n’est jamais facile sinon on l’appelerait pas « epreuve »! et meme si on y parvient jamais àsen debarasser, faut pas oublier que la vie sur terre est ephemere alors que celle aupres d’Allahu ta3ala est eternelle donc ça vaut le coup d’etre malheureux ici bas que l’au delà mais bon un vrai croyant ne sera jamais malheureux aupres de son vrai Amour: Allah. en L’obeissant sincerement, il trouvera Son soutien wal hamdulillah donc faut arreter de permettre nimporte quoi au nom de l’amour, j’ai limpression quon pourrait emme arriver à une generation où epouser son pere ou son frere au nom de l’amour sera licite pour les adorateurs de l’amour. l’amour ne suffit malheureusement pas à lui tout seul. on a des cerveau, servons nous en!

  24. Yuka dit :

    Donc il faut accepter sans rouspéter que des figures emblématiques de toute une culture soit honteusement altérée dans le seul but d’assouvir les fantasmes homo-érotiques de quelques gay apparemment moins soucieux de l’intégrité artistique d’une oeuvre qu’ils méconnaissent et pourtant s’accaparent.Il va falloir que ça rentre, la plupart des gens s’en contre foutent et l’on peut très bien « vivre avec son temps » sans forcement être porté sur l’uranisme.
    N’y a t’il pas des problème plus importants a traiter que d’engrainer nos bambins dans une « société » ou si n’es pas pour le « 2 papas ou 2 mamans », tu es considéré comme homophobe…Partant du même principe une personne n’étant pas attiré par des noirs ou des asiatiques est donc raciste; il faut arrêter 2 minutes et réaliser ce dans quoi on s’engage avec des mesures comme celles-la.

  25. WTF dit :

    Si cette merde passe, je me barre de ce pays devenu complétement décadent, j’ai pas envie que mes enfants lisent ces « merdes » a l’école.A quel moment nous les parents…les français avons nous été concertés pour donner notre avis?
    Il y’a des problèmes urgent dans notre pays, et notre gouvernement perdent leur temps sur le mariage homosexuel (qui n’intéresse qu’une minorité, la majorité des gens s’en foutent royalement) et maintenant il faudrait formater les enfants a vivre dans l’homosexualité, pourquoi pas faire des cours:  » Comment devenir gay pour être accepté », au point ou on en est.

  26. Fatima dit :

    Qu’Allah ns facilite la hijra. Ce pays n’est pas compatible avec notre dine.

  27. moultazima dit :

    A Noria: l’homosexualité est clairement et sévèrement condamnée dans le Coran et la Sunna, de même que le fait de chercher à ressembler à l’autre sexe:
    « 11 – De pratiquer l’homosexualité :
    « Accomplissez – vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? ». « Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais n’êtes-vous que des gens transgresseurs? ». « Nous le sauvâmes (le prophète Lot), lui et toute sa famille ». « Sauf sa femme qui fut
    parmi les exterminés ». « Puis nous détruisîmes les autres ». « Et Nous fîmes pleuvoir (sur la ville de Sodome) sur eux une pluie de pierres. Et quelle pluie fatale pour ceux qui furent avertis » [S21,(As-su’arâ) V165 à 173)

    Le Prophète a dit : «Il y a sept personnes qu’Allah a maudit, et qu’il ne regardera pas le jour du jugement dernier et il leur dira : « Entrez en Enfer avec les réprouvés » ce sont : Deux qui pratiquent l’homosexualité (hommes entre eux ou femmes entre elles), celui ou celle qui se rapproche d’une bête, l’homme qui a des rapports charnels avec une mère et sa fille et celui ou celle qui se masturbe, à moins que ceux-ci (ou celles-ci) ne se repentent et reviennent à Allah». (…)

    Ibn Abbâs rapporte:«que le Messager d’Allah à maudit ceux des hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et celles des femmes qui cherchent à ressembler aux hommes». (Al-Bokhari)  »
    (Les Grands Péchés, d’Adh-Dhahabi)

    A toi de choisir à qui tu veux plaire: Au Seigneur des mondes ou a Ses créatures mécréantes en te faisant passer pour une musulmane « modérée », « éclairée » ou je ne sais quoi ?

  28. bardamu dit :

    Au moins là-dessus, me voilà d’accord avec les musulmans.
    Une fois n’est pas coutume.

  29. oum salman dit :

    Asslam alekoum a rahmatoulah wa barakatouh

    ON Y EST!!! »l’expérience de la théorie du genre » a commencé à Montpellier dans quelques écoles dans les quartiers à forte population musulmane(Paillade,Cévennes,Petit-Bard)
    svp relayer l’info!!!!!
    svp relayer l’info parceque

  30. oum salman dit :

    asslam alekoum wa rahmatoulah wa barakatouh
    svp allez voir ce qu’est la théorie du genre!
    http://www.theoriedugenre.fr/

  31. niko dit :

    Je ne suis pas musulman mais chretien. Je suis heureux de voir que, malgé nos différentes confessions, nous nous rejoingnons sur un point: L’état souhaite la destruction totale des reperes qui font de nous des hommes et non des bêtes…

  32. Jaujon dit :

    En tant que non musulman et athée, je souscris à cette révolte contre ces théories « progressistes » utilisées pour lobotomiser les jeunes français dans nos écoles. Il faut être vigilant face aux dernières lubies des bourgeois.

  33. paulau dit :

    Une seule solution : développer les écoles privées sur le modèle des écoles catholiques.

  34. paulau dit :

    Complément :

    http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05-2.pdf (voir pages 25, 30, 54 et suivantes, 77 et suivantes, 101, 111, 138, 143, 144, 147, 154.

  35. samira dit :

    Salam,

    Je suis professeur d’espagnol titulaire d’un doctorat en Etudes hispanophone. Je suis spécialiste de l’analyse du discours, de la sémiotique…Je suis musulmane et je suis mariée avec 2 enfants. Je milite et ferait les JRE pour mes enfants car je suis dans le milieu pédagogique. Je soutiens Farida Beghloul, ce qu’elle dit je l’ai constastée il y a des années. L’école Française va mal et les élites sionistes qui dirigent le pays ont frait des réformes pédagogiques bidons pour laisser nos enfants illétrés. En primaire les enfants ne savent pas lire…J’enseigne au Collège et en Lycée, je suis outrée de voir que les enfants ne savent pas construire une phrase simple, c’est hilarant. Ce n’est pas la faute des profs mais des réformes. De plus, avec le numérique, ils ont introduits des outils pédagogiques hilarants. Je suis dégoutée mais comme je crains Allah, je fais ce que j’ai à faire. Les inspecteurs sont là pour nous surveiller car il faut appliquer ces réformes bidons. Mon conseil: il faut enseigner faire des cours à vos enfants à la maison. Leur donner beaucoup d’amour et les préparer psycologiquement: tous les jours, mes 2 enfants me racontent leur journée, cela me permet d’ê^tre à leur écoute et de controler ce qui se passe. De plus, je leur transmet l’Islam: que Dieu existe, ils sont petits mais ils apprennent des sourates.
    Que Allah protège nos enfants et nous permettent de combattre cette « Gender » à l’école.
    Salam

  36. asf25 dit :

    Je suis extremement choquee par le nombre de commentaires homophobes. Les minorites musulmanes et gays doivent se soutenir pour faire respecter leurs droits. Comment pouvez vous etre aussi injustes

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *