Laïcité à double vitesse : des élèves juifs refusent la présence de femmes surveillantes, une requête entendue

Selon le site d’information Atlantico, deux élèves d’un collège juif passant l’examen du Brevet des collèges ont demandé de ne pas être surveillés par les deux jeunes femmes prévues à cet effet. Ils étaient 50 élèves juifs orthodoxes, à être venus, en kippa, passer leur épreuve dans un collège public de Seine-Saint-Denis. D’après les sources […]

kippa

Selon le site d’information Atlantico, deux élèves d’un collège juif passant l’examen du Brevet des collèges ont demandé de ne pas être surveillés par les deux jeunes femmes prévues à cet effet. Ils étaient 50 élèves juifs orthodoxes, à être venus, en kippa, passer leur épreuve dans un collège public de Seine-Saint-Denis.

D’après les sources du site Atlantico, le responsable du collège juif a passé un coup de fil à son homologue afin que la requête des deux jeunes élèves soient respectée   »Ce dernier aurait remplacé alors les deux femmes par deux hommes » respectant ainsi la volonté des deux juifs de ne pas avoir à faire à la gente féminine.

Voici un exemple d’une laïcité de deux poids de deux mesures, qui nous rappelle également l’affaire d’un professeur qui portait la kippa lors d’un jury au baccalauréat dans un lycée, ou encore les arrangements de planning qui avaient été faits pour que des étudiants juifs puissent passer les concours d’entrées aux grandes écoles et autres examens en dehors des périodes de fêtes juives.

Cette différence de traitement selon les confessions est flagrante, mais finalement pas étonnant lorsque Manuel Valls déclare  que les juifs de France « peuvent porter avec fierté leur kippa ! » et que le « voile  (…) doit rester pour la République  un combat essentiel« .

Crédit Photo

Vos réactions : 6

*


  1. Haha ! Quelle blague de vrais comiques mais c’est normal puisque son épouse est juive ! Il l’a annoncé dans l’émission on est pas couché avec l’autre ruquié il y a 3 à 4 mois de cela et je cite : {Ma femme étant de confession juive je me sens personnellement concerné lorsqu’il y a une injustice} Valls. http://touch.dailymotion.com/video/xyzrh0_manuel-valls-vs-caron-polony-t-v-ruquier_news vous croyez qu’elle n’est pas en train de le ouasouasse? Lol

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 15 Thumb down 0

  2. Salam Alaykoum wa rahmatu ‘llah wa barakatu, avez vous remarquez dans les médias pendant la journée du ramâdhangate comment ils ont sauter sur l’occasion pour rallier la division du CFCM et des musulmans… Par contre pour nous tenir informés des agressions de nos sœurs par des individus islamophobe a ce moment là il y a personne… Merci a AJIB.FR

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 15 Thumb down 0

  3. Salam
    Il est vraiment temps que les musulmans de France ne font qu’un pour pouvoir répondre à ces injustices et surtout que les musulmans s’attachent à « la ilaha illa allah » et ne suivre pas leurs passion afin qu’Allah nous raffermissent et que nos ennemis est de la crainte envers nous.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 2