François Hollande annonce une nouvelle loi contre le voile

Jeudi soir, dans son intervention télévisée censée rassurer l’opinion publique et apporter des réponses aux inquiétudes des français, François Hollande a indiqué qu’il était favorable à un nouvelle loi contre le hijab.

-

Jeudi soir, dans son intervention télévisée censée rassurer l’opinion publique et apporter des réponses aux inquiétudes des français, François Hollande a indiqué qu’il était favorable à une nouvelle loi contre le hijab.

Une nouvelle interdiction qui en annonce d’autres

La décision de la cour de cassation dans l’affaire baby-loup n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, la justice a donné raison à Fatima Afif, licenciée de la crèche Baby-Loup de Chanteloup-les-Vignes en raison du port du hijab. Une décision favorable aux musulmanes estimant que la laïcité n’était pas au dessus de la liberté de culte. Une décision apaisée qui clive avec les prises de positions islamophobes souhaitant faire disparaître de l’espace public toute visibilité de l’islam. Mais en France, quand la justice est trop favorable aux musulmans, il faut changer la loi.

Ainsi, François Hollande a annoncé qu’il ferait voté une loi pour poser des règles dans le secteur de la petite enfance, entendez interdire le hijab dans les crèches et les lieux accueillant des jeunes enfants. Cette loi va dans la même direction

«Dès lors qu’il y a contact avec les enfants, dans ce qu’on appelle le service public de la petite enfance, une crèche associative avec des financements publics, il doit y avoir une certaine similitude par rapport à ce qui existe dans l’école». Une loi qui s’étendrait à toute association ou entreprise ayant «un contact avec le public ou remplissant une mission d’intérêt général ou de service public».

Derrière cette loi qui vise dans un premier temps les crèches et les structures accueillant les jeunes enfants, il y a tout simplement un prélude à une interdiction élargie dont on perçoit déjà les contours pour tout le secteur privé même celui de l’entreprise. Demain, le peu d’entreprises qui emploient des femmes voilées pourraient en être empêché par une loi élargissant le principe de laïcité au secteur privé. Par ailleurs, certaines voix se font déjà entendre pour élargir l’interdiction du hijab à l’université.

Se mobiliser dès aujourd’hui

Le sujet est important pour qu’il suscite une mobilisation importante, sans failles et déterminée. Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre conscience de ce qui est en train de se passer et d’informer le plus grande nombre de personnes (via facebook, twitter, sms) sur ce projet de loi qui une fois de plus vise les femmes musulmanes.

Dans un second temps, comme l’a proposé le CCIF prendre 5 minutes de votre temps et écrire au député de votre circonscription en demandant de refuser de voter une nouvelle loi contre l’interdiction du hijab et en réclamant une commission parlementaire sur l’islamophobie.

Une pétition intitulée « Contre une loi stigmatisante / Pour une commission sur l’islamophobie«  a par ailleurs été mise en ligne. En quelques heures, elle a déjà récoltée plus de 1000 signatures. Faisons en sorte que d’ici quelques jours elle en récolte plus d’un million.

N’oublions pas, par ailleurs de nous adresser à Celui qui détient le pouvoir sur toute chose, nos actions doivent être accompagnées de prières et d’invocations. Allah a dit : « Votre Seigneur a dit : «Implorez-Moi, Je vous exaucerai ! « 

D’autres actions sont à venir et la mobilisation ne fait que commencer.

Sur le même thème...

Vos réactions : 74

*


  1. ON est 6 millions de musulmans en France ! Pourquoi on fait pas un truc ensemble ??! Pourquoi on essayent pas de déstabiliser le pouvoir grave a notre nombre ? Il faut faire une action de grande ampleur pour leurs faire voir notre détermination et notre force !
    Ya Allah aide les musulmans a surmonter ses épreuves ! Amîn

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 128 Thumb down 5

  2. Salam aleykoum

    J’ai du mal a comprendre comment écrire à un député peut être d’une quelconque utilité.

    Premièrement ce procédé utilise maintes et maintes fois s’est révélé totalement inefficace et ce à chaque fois.

    Deuxièmement ces mêmes députés font preuve d’un consensus sans faille lorsqu’il s’agit de voter des lois liberticides anti-musulmans, et tous les clivages politiques sont dépassés pour s’unir dans cette lutte contre l’islam.

    Est-ce vraiment une solution ?

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 23 Thumb down 3

  3. Salam la solution serait de se mobiliser de manifester et de se faire entendre d une même voix.. Y en a mare de leur loi islamophobe.. Qu’Allah nous facilite

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 51 Thumb down 4

  4. j’ai écrit à mes députés contre la loi sur le niqab….il y a eu la loi, j’ai écrit contre le fait de ne pas accepter des mères accompagnatrices de sorties scolaires voilees…. il y a un consensus sur ce point aussi….ça sert à quoi ça? à rien ! notre salut n’est pas dans leurs lois et le droit français, c’est évident!!!! il faudrait mieux mettre la main à la poche (et pour cela lâcher le rsa pour de vrais emplois, obtenu par des diplômes ou nos créations d’entreprise inchAllah ) pour créer nos écoles, nos crèches, nos collèges, nos lycées….sans leurs aides qui sont des pièges et des moyens de pression contre notre religion !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 72 Thumb down 4

  5. assalamou aleykoum franchement vous savez à quel point ils nous détestent,y sont prêt à sacrifier des places en crèches ou en garderie pour interdire le voile,alors que les gens ont du mal à trouver des personnes pour garder leur enfants.
    mais hamdoulilai ont se plie pour Allah et pas pour l’argent.disons leurs merci car sa nous renforcent

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 37 Thumb down 4

  6. C’est pas possible ils en ont pas marre avec leur loi a 2balles! Occupez vous des VRAIS sujets!!! Laissez les femmes porter leur Hijeb tranquillement! Ils savent plus quoi inventer pour chercher les problemes la ou il y en a pas,en verité Hollande il est pas mieux que l’autre Sarkozy,je suis décue! Sur ce,mobilisons nous! Sortons dans la rue,manifestons pour que cette loi ne passe pas!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 31 Thumb down 5

  7. De toute façon il veux faire cette loi, pour que les français le soutiennent car il n’es pas aimé des français ! il se bouge pas !!! voila la raison de cette loi. ce n’est que mon avis

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 18 Thumb down 3

  8. Au lieu de s’occuper de sa pseudo laïcité qu’il commence par résoudre le problème d’économie en France !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 4

  9. ça c’est vrai, les lois islamophobes rapportent des points dans les sondages, et des votes …alors notre poids à côté de ça…ça vaut rien du tout »

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 12 Thumb down 1

  10. ça c’est vrai, les lois islamophobes rapportent des points dans les sondages, et des votes …alors notre poids à côté de ça…ça vaut rien du tout »

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 8 Thumb down 2

  11. alors , un jour a l’école une amies qui avait le hijeb rentre dans le lycée et puis un de mes profs lui dit enlève moi sa toute de suite ! ou tu aura une sanctions! Elle qui n’a jamais eu de sanction et qui était une élève très intelligente et respectable l’enleva la tête baissée et deçus… puis derrière nous une fille qui arriva en mini short avec une grosse croix religieuse (chrétienne) le prof la regarda en lui disant bonjour tout content ! ecce de la discrimination ? ou u racisme ?

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 1

  12. Ce bas monde n’est que tromperie il est le berger et nous les moutons ! On se laisse avoir par certaine choses et on persévère dedans même si on sait que ce qu’on fait n’est pas licite. Ce bas monde n’est qu’un mensonge mener par sheitane et la mort elle est une réalité. On pense plus souvent au mariage qu’a la mort a des choses parfois qui sont futiles mais rarement a la mort, et le meilleur des croyants est celui qui pense a la mort tout les jours. L’homme est celui qui s’est préparer sur terre a repondre aux 3 questions sous terre. Beaucoup pense plus a ce faire de l’argent qu’autre choses ils sont dans leur matrix et oublient les autres, pensent qu’a leur personnes et donne rien pour les pauvres tant que eux sont a l’abris au chaud le ventre pleins ils en ont rien a faire de l’humanité en elle même, ils ont tellement de l’argent qu’ils sont pauvres, ils savent même pas quoi en faire et les dépenses dans des choses futiles qu’eux même ne savent même pas pourquoi ils la dépense dans ce genre de chose ! Ta des personnes aussi qui sont attaché a des célébrités, ca veut leur ressembler dans tout, des célébrités qui ne les connaissent même pas. Ils vont jusqu’à aller faire de la chirurgie transformer la création d’Allah pour ressemblé a leurs « idoles » ! Dis moi ces idoles qui t’on égaré ce jour la ( le jour du jugement ) pouront t’elle te sauver ? Tu veux ressembler a des femmes/hommes mecreant(e)s qu’Allah déteste et tu néglige nos exemples les exemples qu’Allah a choisi et aime pour nous ! Tu connais le chatiment qu’ils leurs attend mais tu persévère a les suivrent toi aussi tu veut avoir le même chatiment ?! Ta des personnes qui ont même pas la base de l’islam la salat il pense que c’est trop dure de se prosterner 5x par jours pour leur seigneur, ca prend 5min voir 10min une prière 5x 5 25 min ! Tu peux pas donné 25min de toi pour Allah chaque jours ? Alors que c’est lui le temps c’est lui qui te donne le temps ! Pense tu pas que c’est ingrat de ta part vis a vis d’Al Karim ( le généreux ) ?! Beaucoup ne s’interraissent et ne s’interrogent même pas au rappel de la mort ! Tien parlons de la mort ! Tu connais Malik al mawt ? Il est en mission chaque seconde chaque jours tu sais comment et par quoi il retire l’âme ? D’ailleur connaît tu la taille de ton ame dans ton corps ? Elle a la taille d’une abeille et l’ange de la mort la retire de manière différente, si tu as oeuvré dans le bien il te la retire mais tu ne sentira rien comme si c’étais de l’eau qui passé sur ta main mais pour le mecreants et le musulmans mais qui n’aura pas oeuvré dans le bien il la retire de manière a ce que l’homme la ressente elle sort de chaque parti de ton corps tu verra ton corps tu aurait dis que tu na plus de peau et que tu est fait que de veines ! Après ca ta 2 anges qui soit sont doté D’une lumière et te couvre d’un drap blanc et te monte a Allah ton odeur sera bonne, ils attendront qu’Allah leur donne ta destination car Allah la connaît déjà ! Hors si tu n’oeuvre pas assez dans le bien 2 anges terrifiant INIMAGINABLE nos yeux sur terre ne supporterons pas de les voir tellement qu’il font peur te couvre d’un drap noir et ton odeur et affreuse te conduit ils attendront qu’Allah te determine ta destination ! Puis ensuite tu fini dans al qabal ( la tombe ) et cest la que tout commence ! Munkar et Nakir présent te pose 3 questions subhan’Allah, des question simple mais tellement lourde et importante !!! Munkar et Nakir son enorment terrifiant nous tremblerons quand nous les verrons. A chaque reponse mauvaise il prennent un marteaux mais attend ce n’est pas le même marteaux qui est ici bas seul Allah connaît sa forme et il te fracasse le crane avec la force des anges imagine tu ? Cela n’est pas tout ! Un serpent sera appeler le connaît tu ? Il sera la pour ceux qui délaisser la prière tu sais il est la combien de temps ? Il est la entre le fajr et le dohr, entre le dohr et le ‘asr, entre le ‘asr et le maghréb, entre le maghreb et le ‘isha et entre le ‘isha et le fajr, il est la constament et seul sait ce qu’il te fait et crois moi que ce qu’il te fait te fera crier ! Et ceci n’est RIEN d’autre chantiment encore plus dur et plus long ! Le monde de barzaq ce monde auquel tu y goutera chaque jours des chatiment plus dur que d’autre sauf pour le croyant pieux et sincère dévouer exclusivement a Allah il sera dans ce monde comme dans un jardin et il le passera comme si il aurait passé une nuit a dormir ! Puis cela n’est pas tout, tout ceci dur des année et les année dans l’au dela comme nous la dit Allah ce sont pas les ânnee comme les ânees tereste elle sont plus llongue largement plus longue ! Puis viendra l’heure ou Allah ordonnera a Israfil, l’ange qui a posé une trompe sur sa langue ou il lui sera donné l’ordre d’y souffler dedans et nous voilà foudroyés sauf ceux qu’Allah voudra épargné ( et on soufflera dans la trompe, et voilà que ceux qui sont dans les cieux et sur terre seront foudroyes, sauf ceux qu’Allah voudra epargnés (sourate Az Zummar 68 ) ) puis après 40 année le second souffle et nous voilà resusité dans la manière dans laquel nous somme mort ! Le martyre remplie de sang sera resusiter comme tel etc etc. puis il y aura Le rassemblement ou on repprochera a un tel et un tel, telle est telle choses  » Malheur a moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris untel pour ami ! .. ( sourate al Furqan 28 ). L’enfer sera tiré par 50 000 rênes et ces 70 000 milles rênes seront tiré par 70 000 anges. Puis viendront les comptes face a Allah la ou tu ne poura dementir de tes actes ou tu voudra un avocat ?! Tu sera ton propre avocat, la ou tu voudra des témoins ?! Tes propres membre seront les témoins ! Tu tournera ta tete a gauche et tu vera tout tes mauvaise action puis tu tournera a droite et tu vera tes bonne action seront t’elle plus nombreuse que les mauvaise ?! Puis Allah te rendra ton livre tu sais celui ou beaucoup te personne te disais que les ange scribes écrivait chacune de tes actions le livre auquel tu n’y croyais pas ? Et bien ce livre tu le recevra. Puis la balance viendra ! Puis le PONT AS SIRAT !!!! Ce pont situé en haut de l’enfer, ce pont auquel le mecréant et l’hypocrite ne recevront aucune lumière et tomberont directement dans l’abîme de l’Enfer. D’autre en sortiront vivant mais des parti de leur corps manqueront. Puis vient L’ENFER, la destination finale pour le mecréant, l’hypocrite, et le musulmans qui n’aura pas oeuvré dans le bien ! L’enfer la ou ses propre flammes se mangent entre elle, quand on lui demandera reste t’ils de la place ? Elle dira  » y’en a t’il encore ?  » sur le chemin pour y accèdé tu setira sa chaleur o milieu voir plus la peau commencera a se détaché juste par sa chaleur imagine tu dedans ? Les chatiment de l’enfer seront ÉTERNEL ! Les flemmes déchire la peau brouaille les entraille bouillit le cerveau mange les os il ne reste rien elle mangent tout et Allah fera resusiter a chaque fois. Le repas est le Zuqqum ( l’arbre d’epine ) de pue et de saines ! Ce repas dechirera les entrailles ! La boisson de l’eau bouillante ! Les entraillent seront tiré par un moulin imagine tu ? Tes propres entraille sortir de toi et attaché par un moulin que ce moulin va les faire tourner déchirer. ?! Les gens ys seront brûlë vif, les ongles tel des lame dechirerons des visage, des gens se coupront la langue ak des ciseaux ( rien avoir ak celui de ce bas monde ), et ce n’est pas tout tu crois être a l’abris de l’adoration même dans l’audela ? Allah ramènera le hijab dans l’enfer a celles qui ne le porter pas, ainsi que les tapis de prière pour ceux qui ne la faisait pas ! L’enfer se consume elle même qu’en est t’il de ses habitants ? Elle est immense ! Il n’y aura aucune issue, on aura une demande que bien sur elle sera irecevable : c’est quand on demandera a Malik l’ange de l’enfer d invoquer Allah de nous alléger ne serais ce qu’une heure le supplice terrible qu’on endure ! Sur 1000 personnes 999 personne rentrerons en enfer et ainsi de suite ‘ajib. Les enfants auront les cheveux blanc :
    « Comment vous préserverez-vou­­s, si vous mécroyez, d’un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs ? » [ Sourate 73 verset 17 ]
    Même si ils auront rien fait leur cheveux deviendra comme tel par la peur et l’engoisse. Alors qu’en est t’il de toi ? De moi ?!! Si nos pêché auront une odeur personne s’assirait a coté de nous, ils sont tellement nombreux et nos bonne oeuvres tellement sont tellement peu, qu’attendont nous pour revenir vers l’Unique ?
    Cômment nous pouvons sérieusement subir le PLUS TERRIBLE CHATIMENT QUI PUISSE EXISTER : CELUI D’ETRE PRIVÉ DE LA FACE D’ALLAH LE SUBLIME ? Comment ? Si on ne pleure pas pour nos pêché qui le fera a notre place ? Personne ! Nos pêché sont désastreux qu’attendons nous pour vraiment s’attaché a l’au delà a Allah et se dettaché de ce bas monde et ses plaisir mensongère ? Deux chemin : celui d’Allah ( Paradis ) ou celui de Sheitane ? ( Enfer ) a nous de voir ! Qu’on arrete d’etre fermer au rappel de la mort et qu’on se reveille un peu car seul le rappel de la mort réussit a reveillé les consciences ! Prend ton tapis de prière comme je vais prendre le miens fait qayyum Al lail ( un trésor pour le musulman ) et vient on se repent de TOUT on demande pardons a Allah de tout des choses auquel tu te souviens et les choses auquel tu te souvient plus. Parler souvent de la mort cela rappelera l’au delà et cela nous permettêra d’oeuvrer d’avantage pour Allah ! Detestons ce bas monde et aimons l’au delà ! Wallahi que la mort est une réalité elle peut venir nous chercher dans 5h ? Demain ? Dans 10 min ? Maintenant ?! Serons nous près ? Je pense pas ! Ceci n’est qu’un rappel pour pour moi même pour toi et pour tous. Qu’Allah nous préserve du chatiment de la tombe ( sourate al mulk a réciter ), qu’Allah nous accorde le bon comportement ainsi que le bon caractère, la science suffisante ( la sunnah ) Le savoir du coran, ainsi qu’il renforce notre adoration pour lui et l’amour du prophete aleyhi salat wa salam de ses compagnons radia Allah û anhoum ♥ qu’Allah nous pardonne d’etre aussi peu reconnaissant envers tout ses bien fait qu’ils nous accorde chaque jours mais nos que nos yeux sont aveuglé par sheitane pour le voir,qu’Allah nous les ouvrent qu’il nous accorde son Nur, qu’il viennent en aide a tôut ce qui sont dans le besoin, qu’il nous préserve de toute tentations et de gens malhonnête. Qu’Allah nous accorde son paradis ainsi qu’Al firdaws ♥

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 3

  13. Mobilisons nous nous avons des compétences utilisons les a bonne escient il y’a BCp d’entrepreneur musulmans qui peuvent nous employer après c vrai ils auront peut être gagner au final on se rassemblerait et par conséquent n sera marginalisée mais c pas grave Allah est grand lui seul pr résoudre notre pb !!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 6 Thumb down 3

  14. Je suis choquée ! je me demande vraiment pourquoi j’ai voter Hollande !! on débat POUR le mariage homosexuel et on INTERDIT le port du voile dans de plus en plus d’endroit !! Je tiens a préciser que je ne porte pas le voile et je trouve cela scandaleux d’interdire la pratique d’une religion ( sans parler de la burqa ou je ne sais quoi, je parle juste du voile ) et que le mariage homosexuel qui est interdit dans une quelconque religion, soit autorisé. Je ne suis pas contre l’homosexualité puisque j’ai des amis ainsi mais je vois pas pourquoi accepter l’un et pas l’autre. On ne demande pas grand chose !! juste le respect de notre religion, une place en France, que l’on soit unis. ( sans parler des cas extremum)

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 23 Thumb down 4

  15. salam arlaykoum et voila ils cherchent encore la petite bete encore le voile ce fameu tissu sur la tete mais interdiser les mini jupe plutôt il y aura moins de voile arretez toujour de nous attaquer pour notre pudeur !!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 16 Thumb down 2

  16. salam alaikom wa rahmatoullahi wa barakatouhou franchment je partage totalement l’analyse de « Oum » les musulmans s’ils veulent etre respecter doivent apprendre a se debrouiller par leur propre moyen on doit etre capable de creer des creches des ecoles des lycèe des entreprises qui embaucheront nos barbus et nos voilées….manifester ni changeras rien le voter encore moins….bcp de muslim ont voté hollande voila le resultat mariage gay, loi contre le voile et j’en passe et des meilleures…bref soyons fiers soyons digne qu’ils gardent leur prestations et leur valeures laiques…cependant ce n’est qu’une utopie tant que nous serons denués de tawakoul vis a vis du tres haut pour beaucoup d’entre nous….combien d’ecoles lycée college musulmans en france???tres peu et pourtant la demande est enorme soubhannallah yen a marre d’etre leur tete de turc et de subir…..hasbounnAllah wa ni’mal wakil

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 21 Thumb down 1

  17. As-salam ou aleykoum ou rahmatoullah la oummah ! Nous musulmans soyons dignes manifestons contre cette loi Qu’Allah les guides et nous facilites a surmonter cette epreuve ! Amine

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 12 Thumb down 0

  18. Bonjour au lieu de s’ occuper de choses plus graves ! vous préférez aborder le sujet du voile lorsque vous avez eu les voix de certaines personnes françaises musulmanes qu’ avez vous fait ??plutôt que vous occupez de sujets comme ceux là occupez plutôt des problèmes de chômage et tout ce qui a rapport avec la Police et les bavures qu’ ils font sur les jeunes !!!!vous n’ avez rien à faire d’ autres quel rapport entre le voile et la crise ! aucun ! et de toute façon vous ne faites qu’ amenre davantage de haine envers les étrangers en sortant ce genre de lois c’ est montrer que vous avez été incapable de gérer les véritables problèmes pour récupérer des voix de personnes ce que les français vous demande ce n’ est pas le pb du voile mais du travail et les pbs de chomage et licenciement qu’ en faites vous ?????? en tout cas vosu êtes loin d’ être crédible dans votre discours !!!!!!!!!!!!!!!!alors occupez vous des choses primordiales au lieu de soi disant sortir des lois contre le voile ! c’ est sa votre changement !!!! le changement c’ es tmaintenant ! !!!!!vous avez endormi les gesn aavec vos discours mais ce qui est sûr ce que beaucoup de personnes françaises musulmanes ou non ne revoteront plus pour vous !!!! sur ce sujet pas de doutes à commencer par moi !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  19. Selem,

    Je ne comprends vraiment pas la mentalité de certaines personnes ..
    Est-ce le voile de nos sœurs qui vous gênent/choquent le plus ou plutôt la nudité de certaines personnes qui trainent dehors sous les yeux de nos enfants de nos maris ?

    Réfléchissez deux secondes s’il vous plait : en attendant ce ne sont pas les sœurs voilées qui « brisent » votre relation amoureuse !

    C’est dingue n’est-ce pas ? Pendant que les soeurs voilées payent des amendes pendant que les prostituées se font payer !

    Ensuite vous osez dire « LIBERTÉ – EGALITÉ – FRATERNITÉ » ?

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  20. Salam prendre un vendredi tous ensemble pas de travail pas d’école pas d’achat rien sauf faire nos prière la France et un paye en voi de sous développement et la il vont comprendre comme les mexicain ont fait en Amérique un musulman consomme 2fois plus qu’un français

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 13 Thumb down 0

  21. SALAM ALEYKOUM YA RAHMATTOULLAH

    A TOUS LES MUSULMANS DE FRANCE ALLEZ TOUS SIGNER INCHA’ALLAH CETTE PÉTITION CONTRE LE PROJET DE LOI QUI EST EN COURS CONTRE LES NOUNOUS VOILÉES. ON EST PLUS DE 6 MILLIONS DE MUSULMANS EN FRANCE ON PEUT FAIRE AU MOINS 600 000 SIGNATURES CONTRE CES LOIS ISLAMOPHOBES NON ?? ALORS MOBILISONS NOUS ET FAITE TOURNER A MAXXX
    http://www.crifrance.com/268-une-nouvelle-menace-pese-sur-les.html

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 10 Thumb down 0

  22. Salam,
    À savoir et à voir mes soeurs et mes frères qu’on se badigeonnent de miel ou de chocolat pour eux on restent des musulmans le seule moyen lors des prochains élections chacun doit dans l’urne un bulletins avec une inscription musulman et la ils vont comprendre que les choses peuvent basculés.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 8 Thumb down 0

  23. Salam 3alaykoum wa rahmatullah,

    Subhan’Allah ça veux dire quoi ces propositions?
    Manifestations?
    Pour quoi faire? je répète… Subhan’Allah, ici en France? pourquoi faire? et ou va t-on comme ça? où va la oumma!??
    Dans les pays ou l’Islam est sans cesse pointé du doigts pour un rien, où un vol, une agression par une personne d’origine magrhébine devient du terrorisme et qu’on en entends parler partt dans les médias en gros en rouge, qu’on nous regarde dans la rue comme des criminels en cavale, qu’on crache sur nos soeurs voilées, qu’on les agresse sans aucune intervention, aucune poursuite après, quand limite on nous dénonce partt ou l’on va comme lorsqu’on appelle les services d’hygiène pour éradiquer les rats …. et j’en passe des tonnes!! C’est qu’il y a un GROS problème ici bas c’est tout… :
    LE MONDE NE TOURNE PLUS ROND ET C’EST L’ISLAM SEUL SYSTEME QUI GARDE ENCORE DES VALEURS SURE ET QUI RÉSISTE ALORS ON ESSAYE DE L’ECRASER
    On en est conscient, parfaitement conscient et c’est difficile pour chacuns d’entre nous
    On entends parler partt qu’il faut bouger, réagir mais ça ne fera que repondre à leur provocations, les satisfaire dans leurs plans! programmé depuis des millénaires… RIEN D’AUTRES
    Alors oui certains donc passe pour des « laches » mais subhan’Allah qui sommes nous pour juger nos frères et soeurs?
    Ne savons nous peut être pas qu’au lieu des sortir dehors crier, manifester, déranger les gens pour se faire encore plus voir et plus hair, eux peut être, sur leur tapis font des Dou’as et demande secours directement auprès du Tout Puissant wa al Hamdulillah
    J’ai l’air de m’exclamer désolé, mais à bon entendeur bi idhni llah
    honnêtement nous courons à notre perte si nous devions répondre comme des animaux à leurs bêtises d’ignards…Il Va y avoir des cries, des disputes, des altercations, des arrestations, des agressions, des hurlements, des blessés, des traumatisés… alors qu’au début ça n’aura été que dans le but de brandir « La ilaha illa lah’ pacifiquement comme j’entends toujours parler. Mais Ce monde est gouverner par des élites qui servent Shaytan : Rien d’étonnant à ce qu’une manifestation risquerait de mordre à leur hameçon
    La division est déjà un plan qu’il ont réussit à placer dans la oumma a3udhu bi llah! Il nous faut rester patient et les ignorer…
    Les jours passe et le temps est de plus en plus difficile pour le musulman de pratiquer sa foi, pas étonnant puisque c’est leur but.
    Bientôt il nous faudra songer à la Hijra, c’est la solution que bcp n’arrivent pas à digérer et je comprends moi c pareil mais au fond c’est ce qui me semble malgré tout la plus sage et la plus intelligente…
    Il y a une logique à tout, tout est écrit dans le Coran, dans la Sunna du prophète 3alayhi salat wa salam, tout à été dit …
    Reste à nous, être humain faible qu’on est, d’accepter la réalité qu’ici bas est notre prison et que nous devons nous battre pour notre au delà auprès d’Allah t’Ala et non pas dans les rues en provocant discordes et en tout genres! Nos enfants prennent exemple et c’est franchement pas le pas à suivre.
    La personne qui me sort une seule preuve du Coran ou de la Sunna ou une fatawa des Savants suivant le minhaj de nos pieux prédécesseurs, que manifester apporte un bon pour la oumma, qu’il me la sorte in sha Allah… mais jusqu’ici j’en ai jamais vu…
    Je vous invite à vous renseigner, et honnêtement celui qui à l’intention réel de bien faire les choses fissabillah reconnaitra la vérité, Je n’ai vu que des mise en garde contre les manifestations.
    Bon courage à tous je sais que c’est pas facile, mais nous vivons une époque compliqué pour l’Islam et plus le temps avancera plus on sera mis à l’épreuve on à été prévenu…
    Certains péteront des cables et répondront aux provocations à donner raisons à ces imbéciles, d’autres se feront traiter de laches et de renfermé d’esprit parce qu’ils auront préféré la discrétion et la dignité dans le silence et l’humilité auprès de leurs Seigneur wa la Hawla wala quwata illa bi llah l 3Adhim
    Je souhaite de tous mon coeur que nous réfléchirons avec notre foi et non pas avec nos intérêts, ni no envies, ni nos passions…
    Il n’y a que comme ça qu’ils sentiront réellement la force de l’Islam : Dans la douceur, la Foi et la patience.
    Je pense à notre humble Prophète 3alayhi salat wa salam …
    wa salam 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  24. salam alaikom barakallahou fikom mes freres et soeurs le vote n’est pas une solution soubhannallah pourquoi certains d’entres nous ne tirent pas des lecons du passé????bcp de freres et aussi de soeurs bien pensants avaient applés a manifester contre sarko, a voter hollande et a participer o elections et les urnes….critiquant les freres et soeurs qui ne souhaitaient pas faire de politique ou qui avaient un avis negatif sur le vote….ben on voit aujourdhui la consequence et ils sont responsable en partie par leur vote de ce qu’il se passe now av le mariage homo et leur foutu laïcité….a force de trop vouloir en faire on perd l’essentiel c’est a dire son integrité et ses principes….Allah a dit: »Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction»…

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 16 Thumb down 0

  25. As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh -Hollande dit  » financement public » ok et d’où viens le financement public? De nous … En tous cas c ‘est sûre nous y avons participer , les impôts.. Ect… En interdisant le hijab, tous ce qu’ils gagnerons c’est la démission (ou le renvoi) de toute nos sœurs qui refuserons d’obeir à leurs lois.Beaucoup d’entre nous travail entourer d’enfant, ou d’adolescent … Je pense que là , y ‘aura un moment ou Ses  » financements public » ils va en manquer !!! Allah ourlim.
    Qu’Allah nous guide incha’Allah, qu’Il nous protège de nos ennemis, et que dans notre endurance en ressorte du bon pour nous .qu’Allah vous garde mes frères et sœurs.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 5 Thumb down 0

  26. SubhanaAllah Loi Anti Niqab suivi d’une Loi Anti Voile dans les crèche etc, après ils vont nous sortir Loi Anti Voile dans les lieu Public ils veulent a tout pris anéantir notre chasteté et notre honneur. L’Islam a honoré la femme au plus haut point. Il a élevé son statut et lui a donné la place qu’elle méritait, car c’est elle qui forme les hommes et qui éduque les générations.

    La femme musulmane a une grande importance dans la formation des générations, et une influence directe, par le biais de cette formation, sur l’Islam ; elle est chargée de transmettre la bonne croyance pure, ainsi que les bons comportements, les rites et les mœurs. C’est pourquoi les ennemis de l’Islam accordent un intérêt tout particulier aux tentatives de changement de l’identité de la femme musulmane et se focalisent sur elle. Ces manœuvres consistent en des invitations aussi alléchantes que mensongères, mais qui ont leurré de nombreux fils et filles de notre communauté ; il s’agit de l’invitation à s’émanciper, à récupérer leurs droits soi-disant spoliés. Mes Sœur FiLlah , prenons garde contre les complots tramés secrètement contre la femme musulmane pour la jeter dans le cloaque du vice et du déshonneur. Les ennemis de l’Islam tentent de manière continuelle et par tous les moyens de nous faire sortir du cadre des préceptes de la religion révélée par Allah, préceptes qui visent à nous assurer la dignité et le bonheur en ce bas monde et dans l’au-delà.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 16 Thumb down 0

  27. Salam nous devons être endurant et on aura la récompense eu ils se fon du mâle pour rien il auron 1 châtiment douloureux

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 5 Thumb down 0

  28. asalam alaikoum se sont les memes musulmans qui appelle a voter hollande se sont les memes qui appelle a signé des petition qui seme le vent recolte la tempete;quand des freres et soeurs vous disé de ne pas voter pour les mécréants que c’etait pas un acte dadoration envers allah certain crie haut et fort a lextremisme fondamentalilste et salafiste enver certain freres et soeurs; maintemenat vous vouler qu’ont signe une pétition contre qoui ? ILS sont CHEZ EUX IL METTE LES LOIS QUI VEULENT QUAND IL VEULENT.REVENER AU CORAN ET A LA SUNNA ET LA COMPReHENSION DES SALAFS peut etre vous SERAIS DES VICTORIEUX inchallah.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 18 Thumb down 0

  29. le probleme c’est qu’a chaque fois qu’on nous attaque on veut ressembler au kouffar dans leur maniere de protester….lisez ce que dit shaykh salih al fawzan hafidha-Allah : Il n’y a aucun bénéfice dans les manifestations- c’est juste de l’agitation et du désordre. Comment cela causerait-il du mal à l’ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues, élevant leurs voix ? C’est plutôt quelque chose qui rendra l’ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : « Cela leur a nuit et les a blessés. » Donc l’ennemi se réjouira. L’islam est une religion de tranquillité et de calme ; c’est une religion de connaissance. Ce n’est pas une religion de cris et d’agitation. C’est une religion qui s’efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l’argent et des armes. Cela est digne d’éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l’oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratiques, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus(..)Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et dans d’autres situations. L’islam n’est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n’a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l’islam. En effet … Cela n’apporte aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l’ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « Je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. »

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 14 Thumb down 0

  30. si on utilisait notre énergie à récolter nos sous pour faire nos écoles, cliniques, emplois sans subventions (pq non, c’est pas nous qui payont le plus d’impôt en france! où alors je n’ai pas vu nos pdg de grandes boites, nos cadres supérieurs, nos médecins….combien sont-ils qui soient musulmans ? faut arrêter de se mentir! )
    au lieu de brasser du vent…
    aux usa, en uk, les musulmans ont d’abord remonté leurs manches et mis en marche leurs cerveaux pour faire leurs études,emplois, écoles, cliniques…ect
    au point d’être une force et même un lobby pour faire respecter leurs besoins….nous, on fait l’inverse!! on veut le rsa et les allocs et en plus, on réclame leur respect, alors qu’au mieux ils n’ont que condescendance pour nous, au pire, du mépris …et à voir notre condition, ils n’ont pas tort !!!
    bourgeons nous au lieu de signer du papier ! et ça commence toujours par mettre la main à la poche, monter des projets, pousser les générations suivantes à l’excellence.. douas power et de l’énergie! pour construire et pas pour demander !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 17 Thumb down 0

  31. Vont-ils sérieusement l’appliquer aux pendentifs chrétiens ? Vont-ils vraiment interdire rigoureusement aux employés de porter des croix autour du cou dans tous les lieux de travail accueillant du public, quel que soit l’employeur ? Je suis on ne peut plus sceptique.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  32. sobhanaALLAH je viens de tomber sur cette article je pensais la même chose que MOHAMED,
    c’est on est une population assez nombreuse pourquoi ne pas avancer ensemble créer des entreprise et embaucher nos frères et sœurs
    Parce que là sa devient complètement ridicule se problème de voile en France il ne veulent pas de nous mais on est bien là et on est pas prés de partir ou de se désister.
    VIve la france vive la république TU PARLES!!!!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  33. Si Monsieur Hollande tient parole, il ne peut plus se prétendre « Président de tous les Français ».

    S’il tient parole, il accentuera davantage encore le leurre de celles et de ceux qui pensent que, pour être « bon français », il faut nécessairement être « laïc », et si possible « intégriste laïc ».

    S’il tient parole, il devra assumer la responsabilité d’avoir accentué encore un peu davantage ce qui apparaît comme le nouvel apartheid de ce début de ce troisième millénaire, à savoir une ségrégation, opérée par les intégristes laïcs, entre musulmans et non-musulmans.

    S’il tient parole, ce sera une véritable catastrophe !!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  34. cet homme qui est le premier president non marié (première fois dans l’histoire de france)humilie et déshonore la france.
    beaucoup de personne pensent que c’est le diable c’est pour cela cet immoral s’en prends aux gens pieux mais il aura son choc et son malheur(bientot éjecté par le peuple) comme son prédécesseur.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  35. Faut arrêter de tout mélanger là, quand vous aurez un Lepen en président(e) la le discours changera c’est clair que hollande c’est pas un cadeau quand il sort des bavures de ce genre mais au moins c’est pas le pire ; jamais satisfait soubhana Allah tjrs trouver a critiquer ! « hijra, revenir a la sounna salaf ect » c’est bien beau mais le monde est pas rose tout le monde n’a pas (encore)les moyens donc en attendant un des meilleurs moyen contre tout ca c’est deja de se cultiver plus qu’ils ne le sont, et nos freres et soeurs de lyon l’ont tres bien compris macha Allah avec leur lycée, creer des entreprises plutot que des manifs sa serre a rien apart alimenter les medias ou se « moquer » de nous.. Et bien sur placer sa confiance en Allah c’est pas comme si ct nouveau on lsait qu’il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion, la patience et la confiance en Allah doivent etre certaines de nos plus belles armes ..!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 0

  36. sobnallah quand je lit certain commantaire sé a hurler de rire ou de pleure ; certain on vraiment peur de marine le pen plus que dallah, certain voudrait faire confiance a allah sans suivre son prophete et sa sunna chercher lerreur ; bref pourqoui pas partir dans des pays musulmans et construire tous ses ecole et ses hopitaux ses mosqués et tout les autres tralalal ; tu crois mon frere ou ma soeur qu’en palaestinne en afganistan au maroc en algerie tunisie il a rien a faire; bref se sont que des langue qui parle et des coeurs soumis a dounia qui on peur de la pauvreté et de perdre leur confort;je vous comprend on des humain et trésssssss trésssssssssss tréssssssss faible;k’allah guide la oumma amine je sais pas sé la oumma de qui en tout ka qui la guide;

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 10 Thumb down 0

  37. Salam safina ta bien répondu j’espère que c marine qui passera comme ca tous le monde retournera au bled en plus on a l’adhan moi je suis content d’être algerie et pourtant je pensée vivre toute ma vie en France je regrette pas

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 0

  38. As-Salâmou ‘Alaykoum,
    Chers soeur, arrêtez de travailler.
    Chers frères barbu, arrêtez de travaillez.
    Et allons tous pompé leurs R.S.A et autres aides ………..

    Si c’est ce qu’ils veulent, moi sa me va !!!!

    De toutes manière, ne soyez pas naïve, et n’enlever pas votre pudeur, parce que même sans voile, vous ne serez pas mieux a leurs yeux.

    Rien sert d’ouvrir commerce ou école, ou je ne sais quoi ici, pensez a votre pays d’origine, ils ont plus besoin de nous que eux, la France au français de souche, on ne sera jamais compatible et on ne pourra et voudrons jamais se mélangé.
    A moins que vous renier votre islam.

    Et il y a beaucoup de chose a dire………..

    Et pensez sérieusement a la Hijra !!!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 11 Thumb down 1

  39. Astagfor Allah,
    La pays de liberté, égalité et fraternité ( c’est faux)
    Ce que j’avait étudie depuis l’entre à la fac.
    Comment on peut se débrouiller ici. Je dois rentre à Dubaï ou de trouve une autre pays
    Pour l’étude. Un pays de vrai chrétien
    Le pays de vrai foi chrétienne. qui respecter la Vierge Marie quand elle porte la voile.
    Quel célibatair ! Il faut se marie avant d’être président.
    Je vous conseil de ne faites pas les bêtises frères.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  40. je pense que les français ne sont pas betes,car chaque fois qu’un président a des difficultés de gerer la France il cherche un bookemissaire.je dis a François vas y regler tes problemes ailleur.
    Et puit les français musulmans ne pas à se soucier de ce probleme de voile;Dieu a solution à tous Il va sortir là les français ne s’attendais pas,ces lois sont des precheur pour l’islam,qui sait combien de français se sont mis à comprendre l’islam et à se convertir apres les attaques de sarkozy,dons nos soeurs musulmanes voilés plutot vos coeurs et si on vous empeche de voilé vos tetes remettez vous en Dien.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 1

  41. Assalam ‘alaykoum,
    Il veut faire oublier l’affaire cahuzac ! C’est chaque fois pareil, dès qu’une loi nous defavorisant ou qu’une sale affaire ressurgit on s’en prend aux Musulmans. Et ca marche !!!
    Nous sommes les plus gros consommateurs en tout, commencons par aller faire nos courses chez les freres. Il existe des freres et soeurs commercants, assureurs, medecins, kinés, Profs, macons, mecanos… et j’en passe.
    Je ne supporte plus qu’on me fasse « la gueule » quand je vais payer mes courses avec MON argent, qu’on fasse passer les personnes qui etaient derriere moi comme si j’etais invisible, a la boulangerie du coin. Et bientot on m’ordonnera d’enlever mon voile ? Non ! je vais vers les freres qui sont nombreux et la j’entends « Assalam ‘alaykoum » c’est ma plus grande joie !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 0

  42. qu’est ce que le « conseil français du culte musulman » fait, ou sont ils quand il faut défendre la cause Islamique?

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 0

  43. musulmand’origine belge, suis heureux d’habiter depuis 7 ans au maroc, car en belgique c’est pas beaucoup mieux, j’ai appris il y a peut que « l’executif de Musulmans de belgique » et leur « organe chef de culte » sont depuis des années en affaires courantes et en plus il y aurais des poursuites judiciaires en cours, ce qui n’arrange rien.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 0

  44. ne vous en faites pas. Je suis belge et ici aussi ça discute du voile etc au lieu des vrais problèmes mais en ce qui me concerne,je ne suis pas dupe. Je suis à vos côtés.. c’est peu mais juste pour dire que tous le monde ne vous déteste pas.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  45. tous vos commentaires sont justes et vrais, mais Dieu le tout puissant a dit : vous allez beau crier ou faire des gestes nobles, ils sont sourds et aveugles,faites votre petit effort islamique entre eux pour avoir le paradis.mais lui ou celle qui peut aider islam et refuse Dieu le sait, merci pour tous vos pensées que Dieu nous guide

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  46. Salam
    Il y a quelque chose qui me paraît bizarre: la plupart des temps les dirigeants de ce monde attendent qu’ils font face à un sujet crucial qui les engagent pour ouvrir un autre front généralement sur l’Islam. Dans ce cas-si c’est peut-être l’affaire CAHUZAC! Histoire de tourner le regard du peuple on ouvre un front contre une religion paisible! Quel déshonneur!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  47. Salem a tous, au état unis les fidèles sont en communauté et vote tous ensemble,il y aura jamais de propos comme en France car les hommes politiques save qu’il y a 7 million d’électeur. ET NOUS?

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  48. Salam, marre,marre d entendre parler du voile de cette façon mobilisons nous,ne pas laisser faire

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  49. Je vis en algérie depuis 3 ans, j’ai ouvert un petite pizzeria ça marche je gagne l’équivalent de 6000 euro par mois, mes enfants sont à l’école ils apprennent le coran à la mosquée, les gens sont content pour moi et m’encourage ils ne comprennent pas les mouslims en France s’accroche à ce pays qui nous déteste et qui ne fais que nous combattre dans notre dine. La Hijra est nécessaire et obligatoire pour tous mouslims qui est oppressé dans un lieu alors appliquez votre religion et sortez de ce pays d’oppression puisque c’est ce qu’Allah ordonne et c’est ce qu’ils veulent. Moi c’est ce que j’ai fait et je loue Allah tous les jours.AL HAMDOU LILLAHI

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 9 Thumb down 0

  50. Assalamou ‘alaykom wa rahmatullah je transfert :

    Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée bi idni Allah de son éminence cheikh hassen al Aouicha l’un des grands élèves de cheikh al Albani qu’Allah lui fasse miséricorde, le samedi 06 avril 2013 à la salle de conférence bacchus au 64 avenue du groupe manouchian 94400 Vitry sur Seine.
    La conférence se déroulera de salat al Dohr à salat al Maghreb voir jusqu’au Isha selon le programme de notre cheikh.
    Les prières se feront sur place, une salle pour accueillir les femmes sera à disposition.
    Accès à la salle par le RER C gare les Ardoines, grand parking à proximité de la gare.
    Soyez nombreux à profiter du savoir du cheikh car il nous honore par sa présence. Qu’Allah accepte son dévouement pour la da’wa et alourdisse sa balance des bonnes actions avec.
    Pour plus de renseignements, contactez le 0616789420

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  51. As Salam alaycoum, si ça continue comme ça aux prochaines elections on interdira à nos sœurs de porter le hijab même dans la rue

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  52. Salam je ne comprend portant le hijab fait peur et un enfant qui vit avec deux homos va devenir devnir normal lahawlawala kawata ila billah je pense que malheureusement sa continue et sa empire

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  53. Bonjour,

    Etant au Maroc actuellement et ayant eu l’occasion d’avoir une discussion fort animée sur la religion musulmane avec un marocain musulman, je ne pense pas que cette loi soit dans l’intérêt de la France pour le moment en tout cas. En effet les musulmans sont très contrariés depuis la publication de la caricature danoise. De plus, la personne avec qui j’ai parlé très honnêtement m’a bien fait comprendre que si j’avais eu cette conversation avec n’importe qu’elle autre personne, ils auraient pris ça pour une insulte et serais capable de tuer pour leur croyance. Il a également été dit que la laïcité en France était une attaque envers la religion musulmane. Donc je ne pense pas qu’il faille ajouter une telle loi qui serait clairement prise pour une provocation par les plus pratiquants. Ils sont près, pour certains et mon avis à déclarer la guerre. Cependant, je suis pour la liberté d’expression et j’ai essayé de lui expliqué que les journaux français font des caricatures de tout et que chacun est libre de croire en ce qu’il à envie.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  54. La laïcité c’est le respect de toutes les religions. Leurs laïcité c’est de la discrimination. Vive le voile! Ensemble contre le racisme !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 1

  55. je pense qu’il est temps de réagir !!! Si ça continue, bientôt porter le voile dans n’importe quelle circonstance sera interdit !!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 5 Thumb down 2

  56. Je suis une maman de 3 filles et ce matin la maitresse de ma fille de 8 ans leur a dit que si vos mamans veulent participer a une sortis scolaire elle doivent enlever leur voile.
    et ca je vous cache pas qu’il ma fait tomber de haut car j’ai toujours pris l’abitude de participer au projets scolaire il est temps qu’on face boujer les choses

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  57. Il n’est en rien choquant de faire interdire le port de signes religieux dont le voile, on est tenu de respecter la loi du pays ou on se trouve, les musulmans cherchent trop à se faire accepter

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 1

  58. A lire vos commentaires je comprends que l’on interdise ce signe de provocation du moyen age!
    Vous êtes pitoyable à vouloir donner des leçons de morale aux gens réfugiés derriere l’intolérance et l’inculture. Commencer par régler vos problèmes avec extrémistes avant de vouloir imposer vos modes de vie et de penser. Si ceux de la république ne vous plaisent pas la porte est grande ouverte et les republiques islamiques vous attendent à bras ouvert ( ou peut etre pas)!
    Et ne vous refugiez pas derrieres les palestiniens pour justifies vos attitudes, ils n’ont pas besoin de ça!
    Si allah est grand vous vous êtes insignificant!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  59. Il y a peut-être 6 millions de musulman en France, mais il y a plus de 20millions de chrétiens.. Qu’est ce qu’on peut faire nous les musulmans, pour arrêter ce conflit ? Tout simplement, rien car nous n’en avons pas les droits, nous sommes mal vu, partout. Pourquoi ? Parce que la plupart des personnes ce disent musulmans, et vole des scooters, ou autres choses, non autorisé par notre religion. A qui la faute ? Nous, ou le gouvernement ? Arrêtons de nous plaindre, éduquons nous et éduquez vos enfants, apprenons à nous aimer, et à nous entendre avec tout le monde, prouvez que nous ne sommes pas des bêtes sauvages, mais des hommes de paix. Salam.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0