Royaume-Uni : une exposition publique pour expliquer l’islam

La communauté musulmane de Staffordshire, au Royaume-Uni a organisé dans un centre culturel une exposition sur l’islam afin de lutter contre les préjugés qui ternissent l’image de cette religion.

136546028_62094797a3_z

La communauté musulmane de Staffordshire, au Royaume-Uni a organisé dans un centre culturel une exposition sur l’islam afin de lutter contre les préjugés qui ternissent l’image de cette religion.

L’exposition a duré deux jours, et a reçu de nombreux visiteurs de divers horizons. A travers cet évènement, qui a débuté lundi 25 février, les visiteurs pouvaient visionner des films projetés, trouver des stands pour échanger et discuter, écouter des personnes qui expliquent l’islam, et débattre avec elles. Enfin, ils pouvaient aussi savourer des plats orientaux, et tenter l’expérience de la henné sur les mains.

Les associations musulmanes locales à l’origine de cette initiative ont été satisfaites du succès obtenu par l’exposition. Ils espèrent que les idées sur l’islam seront plus claires, et correctes.

L’islamophobie et la xénophobie résultent souvent de l’ignorance de la personne. Ainsi, expliquer aux personnes ce qu’est l’islam est une clé pour le bien vivre ensemble et le respect des croyances.

C’est une initiative louable qui montre que les citoyens musulmans, du monde entier doivent poursuivre la sensibilisation. Des efforts nécessaires à l’heure où les médias, et où certains propos de personnalités politiques véhiculent une image totalement biaisée de l’islam.

Crédit photo

Sur le même thème...

Vos réactions : 0

*