Un forum pour l’emploi à la mosquée d’Argenteuil

La mosquée Al-Ihsan, à Argenteuil (Val d’Oise), a organisé un forum emploi au sein de ses locaux, dimanche dernier. Selon le Parisien, 76 professionnels titulaires de diplômes de niveau minimum Bas+5 ont accueilli près de 350 jeunes, de 10 à 18 ans. Certains étaient accompagnés de leurs parents.

mosquée aegenteuil

La mosquée Al-Ihsan, à Argenteuil (Val d’Oise),  a organisé un forum emploi au sein de ses locaux, dimanche dernier. Selon le Parisien, 76 professionnels titulaires de diplômes de niveau minimum Bas+5 ont accueilli près de 350 jeunes, de 10 à 18 ans. Certains étaient accompagnés de leurs parents. Ces jeunes ont pu rencontrer des avocats, des ingénieurs, des médecins, des enseignants, des employés du secteur financier, ou de l’administration publique etc.

L’initiative avait pour objectif de répondre aux interrogations de ces visiteurs, de leur faire découvrir des métiers, des cursus universitaires, afin de les encourager à étudier.

Bien que ce forum soit organisé par une association musulmane, il était accessible à tous, peu importe la confession religieuse. Beaucoup de ces jeunes proviennent de quartiers populaires. Leurs parents n’ont pas forcément effectué des études supérieures. Ce forum était donc aussi une opportunité pour les aider, et leur offrir la possibilité de dialoguer avec des professionnels.

En islam, l’éducation est un pilier pour que la communauté puisse se constituer et progresser. C’est dans cette optique que l‘association Renovo oeuvre. Elle a décidé de s’investir dans l’éducation de la nouvelle génération en servant les élèves méritants de la communauté. Pour cela, elleencourage des élèves à accéder à des cursus d’excellence (grandes écoles, Science Po, Médecine, etc) en leur offrant un accompagnement, et une formation adaptés.

Crédit photo : Trouvetamosquée

Sur le même thème...

Oumma Zone

Les stickers de décoration islamique de vos rêves!

Vos réactions : 8

*