Grande-Bretagne : les écoles musulmanes ont les meilleurs résultats scolaires

En Grande-Bretagne, les écoles musulmanes ont été classées comme les établissements ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires. Leurs résultats sont d’autant plus étonnants, comme l’explique Hamid Patel, directeur d’une école secondaire, pour The Muslim News, que beaucoup de ces élèves proviennent de familles modestes.

islamic school muslim

En Grande-Bretagne, les écoles musulmanes ont été classées comme les établissements ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires. Leurs résultats sont d’autant plus étonnants, comme l’explique Hamid Patel, directeur d’une école secondaire, pour The Muslim News, que beaucoup de ces élèves proviennent de familles modestes.

Les statistiques du Ministère de l’Education ont montré par exemple que l’école musulmane Tauheedul islam, est classée comme la meilleure des écoles non sélectives, au niveau national, avec des élèves provenant de milieux défavorisés. Mais ce n’est pas la première fois que cette école obtient de tels résultats. Elle a auparavant déjà obtenu de nombreux titres de récompense.  En mars 2012, elle a été sélectionnée comme « l’école secondaire de l’année », par le Times Educational Supplement annual awards et au mois de mai, le rapport des inspecteurs a qualifié l’école d’ »hautement efficace » dans son enseignement.

A Londres, l’école pour fille, Tayyibah, a enregistré quant à elle 100% de réussite pour l’année 2012. Les excellents résultats des écoles musulmanes prouvent ainsi que ces élèves sont bien préparés pour poursuivre de bonnes études supérieures. Des élèves dont beaucoup proviennent de milieux modestes, et qui par le biais de l’école, pourront obtenir de meilleures conditions de vie que leurs parents. Il y aurait  près de 400 000 élèves musulmans, selon le Conseil musulman de Grande-Bretagne.

Vos réactions : 7

*


  1. MashaAllah ça fait plaisir, soubhannaAllah les americains ou les anglais musulmans ont 10ans d’avance sur nous ,pourquoi??? faire des stages chez eux pour bien connaître leur méthodes,c’est ce qu’il nous faut.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 8 Thumb down 0

  2. Oui,peut etre oum imane mais le probleme c est qu en france les administrations sont dures avec les musulmans.l angleterre a 10ans d avance sur nous.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 0

  3. Salam aleikoum
    en france, entre la guerre déclarée des mairies ou/et des inspections académiques, et les parents trop près de leurs sous pour payer le privé musulman, et quelques soucis d’organisation aussi ( entre nafs des uns et manque de bon soupçon des autres)
    l’école musulmane a du mal à s’implanter
    mais doucement et surement, ça va venir inchAllah
    courage ! il faut y croire et continuer les douas
    en tout cas, machAllah pour nos soeurs et frères d’angleterre !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 5 Thumb down 0

  4. Perso je pense que c’est une question de fois, je me trompe peut être mais je pense que les Pakistanais, les turcs ,les arabes du moyen orient ,imposent leur religion plus que nous les africains du nord , qui avons connu la colonisation,nos exemples sont nos parents, alors les (oui mssiou pas problème missiou)commence tout juste à s’imposer,wa Allah a3lem moi j’ai confiance en la oumma doucement mais sûrement fath faranssa bientôt ;)

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  5. SALAM ALEIKOUM,
    c’est vrai soeur Oum Imane,les magrébins ou les africains ont la foi faibles à cause des »carnages de la colonisation cancéreuse » contrairement à ceux du moyen-orient et des turcs mieux organisé.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0