Confidences explosives de l’ancien conseiller d’Hassan Chalghoumi

Au micro de BeurFM, l’ancienne plume de Hassan Chalghoumi qui a co-écrit son précédent libre « Pour l’islam de France » a fait des révélations explosives sur le passé du pseudo-imam, le rôle qu’aurait joué Hassan Chalghoumi lors de campagne de Nicolas Sarkozy, sa formation au Pakistan, son interdiction de séjour aux Etats-Unis, son retrait d’habilitation à l’aéroport de Roissy…

chalghoumi-israel

Depuis quelques jours, Hassan Chalghoumi de Drancy et David Pujadas présentateur du JT de France 2 se relaient à la télévision afin de faire la promotion de leur livre, « Agissons avant qu’il ne soit trop tard ». Un livre sous forme d’interview censé tirer la sonnette d’alarme sur la situation de l’islam en France mais qui finalement – et c’était prévisible – se transforme en une « halte à la dérive islamiste » ,

Hassan Chalghoumi est plutôt connu des musulmans de la région parisienne. Il était guide pour le pèlerinage à La Mecque mais était surtout connu pour ses prêches au sein des mosquées tabligh. Sa rapide ascension dans les médias malgré un français chaotique et des propos très simplistes – si ce n’est simplets – ont donc suscité de nombreuses interrogations.

Des interrogations auxquelles Farid Hannache journaliste, ancienne plume et ancien conseiller d’Hassan Chalghoumi a hier apporté quelques réponses. Au micro de BeurFM, l’ancienne plume de Hassan Chalghoumi qui a co-écrit son précédent libre « Pour l’islam de France » a fait des révélations explosives sur le passé du pseudo-imam, le rôle qu’aurait joué Hassan Chalghoumi lors de la campagne de Nicolas Sarkozy, sa formation au Pakistan, son interdiction de séjour aux Etats-Unis, son retrait d’habilitation à l’aéroport de Roissy…

Lire aussi : Chalghoumi – Pujadas : « Qui peut imaginer qu’un imam vienne du bled ? »

Sur le même thème...

Vos réactions : 18

*


  1. Assalamou alaykoum

    Édifiant ! Farid Hannache, ancienne plume et ancien conseiller de Hassan Chalghoumi qui le lâche. C’est pas anodin.
    Il dit s’être repenti et s’excuse auprès des frères ; je le crois sincère et honnête. On ne fait pas un mea culpa sur un coup de tête.

    On apprend et on a la confirmation en même temps que H.Chalghoumi roule au moins pour le CRIF et le ministère de l’intérieur, le désormais nouveau islamophobe de la place Beauvau, Manuel Valls.

    Quid de Jupadas maintenant qui va découvrir que le dénommé Chalghoumi traîne des casseroles qui pourraient s’avérer encombrante pour le journaliste de France 2 ?

    Chalghoumi, une parenthèse bientôt refermée ?

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 0

  2. Salam Arleykoum. Habitante de bobigny et non loin de la futur mosquée de bobigny (93), je suis surprise qu’il est pu « pratiquer son discours » ici même. Si l’un de vous pourrait me dire si cette mosquée est « fréquentable » sans vouloir être dans le débat. En effet depuis le ramadan dernier hamdoulilah, nous avons appris que les personnes responsable de la construction de la mosquée ont disparu avec les dons très nombreux des balbyniens, les frères prient toujours dans le sous sol ou les près fabriquer. Étant une fille je prie a la maison. Alors si l’un d’entre vous pourrai me dire se qu’il en est, je veux dire par la si des hommes de la même rangée que shalgoumi dirigent cette mosquée? Barrak´Allah oufik, qu’Allah nous guide je ne veux surtout pas provoquer un débat juste être informer in cha Allah.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  3. Slm des mec comme shlag al romi il yen à pas 2 tu peut en être sur c’est ofaite un groupe de plusieurs imam de chaque communauté maghrébin Afrique noir comorien il son a peut prêt 7 ou 8 en France « ligue des imam de France » le souci c’est que les mosquée son rattacher a la mosquée de Paris c’est eux qui gère les imam les discours le moindre geste c’est eux qui gère sauf pour les mosquée rattacher a un pays Maroc Algérie etc… C’est mosquée la son libre mais très très surveiller et subis beaucoup de pression par les RG voilà le peut de chose que je connait sur se système mal sein des pseudo imam car les appeler imam serait les respecter

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  4. Salam,
    Ce que voudraient les autorités françaises, c’est manipulé les musulmans et ils pensent pouvoir le faire en donnant accès au média qu’à des pseudos imam qui ce sont complètement soumis au système et à la pensée unique.
    Ils ont vu que la voix de Dalil Boubakeur n’était pas du tout écouté par la oumma et en plus il se fait vieux alors ils lui ont trouvé un remplaçant en la personne de Chalgoumi.
    Et il y a les un peu moins soumis comme Tariq Ramadhan (donc un peu moins invité sur les plateaux).
    Réveillez vous mes frères et soeurs ! et ne rendez pas votre religion comme celle des chrétiens qui n’a plus d’âme et qui accepte les plus grandes perversités (alcool, intéret, forniquation,porc …) alors que ça leur étaient interdits.
    Rabbi yahdina. Wa salam

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 0

  5. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    Remarque a tous les frères et sœurs qui commence ou qui signe leurs msg avec
    « salam » ceci est une erreur car le minimum a dire dans le salam c’est
    « salam alaykoum » ya encore mieux « salam alaykoum wa rahmatullah » et
    encore mieux « salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh » inchaAllah
    c’est clair pour vous!

    2éme Point : Cessons de déformer son nom ! Subhan’Allah il y a surement des gens pieux parmis ses ancêtres et sa famille actuelle. Comment prendriez-vous le fait de voir votre nom déformer de la sorte parce que quelqu’un de votre famille (ou qui porte le même nom sans être de votre famille d’ailleurs) a vendu sa religion. Chaque musulman a un honneur qu’il faut respecter et il faut avoir une pensée à tout ceux qui porte le nom de CHALGHOUMI.

    Pour ce qui est du personnage dont il est question, Zemmour résume très bien le personnage et sa place actuelle (cf : voir la vidéo sur l’émission Zemmour & Naulleau face à Pujadas et Chalghoumi).

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  6. SALAM ALEIKOUM,

    certains le soupçonne d’ètre un espion manipulé par les « sionistes » d’autres fidèles pensent qu’il est un renégat ou un ignorant mais je pense qu’il doit cesser de parler aux médias pour ne pas diviser la communauté .
    De plus il ne représente pas du tout la communauté musulmane car que ce soit un imam « corrumpu » ou mème des représentants du cfcm (interlocuteur d’ètat) le coran interdit « la papauté » donc aucun musulman doit obéir aux « hypocrites » mème si on vit dans le siècle de l’hypocrisie.
    « Croyez au Saint Coran et sa sounna. »
    amine…

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  7. Moi ce qui me choque c’est le mutisme des responsables de l’islam de france ,dites vous !! qui ne prennent pas la peine de faire un démenti sur la fonction éxacte de ce chelghouma-au-visage pale.

    Responsable d’une petite association ,il est repéré par le crif qui l’intronise « imam » et le font travailler telle une bête de somme pour dénigrer les musulmans.

    Pendant ce temps là, les imams de france ne disent mot peut être parce que la tête est elle même imposée par Sarkozy, un ancien ministre de l’intérieur devenu président,lequel président passa le relai à Valls.

    Et la valse continue .

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  8. Il y’a dans chaque peuple une personne infect indésirable qui part sa traîtrise se met les gens a dos il signe des pact avec les fils du diable et les ennemi du peuple le notre c’est CHIENLGHOUMI comment se type prétend être bon alors qu’il lie la parole d’Allah honte a lui .

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  9. Salam aleykoum , tarik ramadan pas soucis !!! Non , il rabaisse les sœurs et le voile , nombreuses sont ces vidéos sur YouTube ! Une surtout avec Sarkozy qui lui dit elles enlèvent le voile et pas question d’école musulmanes on c pas ce qui s’y passera dedans sobhanAllah si on est défendu par des gens comme ça Ben franchement mieux ils se taisent

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 1

  10. Une secte et un bien grand mots se s’en des gens qui prêche la parole d’Allah il son souvent mal vie car parmi eux certain prêche sans avoir de science. En se qui les concerne la question a était poser a plusieurs savant il dise que se son des gent de bien mais il fo qu’il apprenne la science pur avant de faire le prèche. Ps: il font un gros travail dans le monde

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  11. SALAM
    Sachez que « son régne » va s’arreter car maintenant on devient conscient et de plus en plus unis contre ses faussaires sionistes qui nous detruise notre foi en faisant les beni oui oui des prousquier du crif et les danseuses de la ligue juive, soyons simplement unis et ALLAH detruira leurs complots, la preuve ce pantin se brule tout seul;
    ALLAH est avec nous.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0