Chicago : une clinique musulmane gratuite remporte un vif succès

Une clinique gratuite ouverte par des médecins musulmans pour les américains sans couverture sociale, connaît un véritable succès depuis son ouverture, en janvier 2012.

medecine-docteur

Une clinique gratuite ouverte par des médecins musulmans pour les américains sans couverture sociale, connaît un véritable succès depuis son ouverture, en janvier 2012.

Cela fait maintenant un an que le Docteur Khan a ouvert sa clinique, la clinique Shifa, où il accueille avec ses 20 bénévoles des américains de milieux défavorisés, sans distinction de race ou de religion. Pour réaliser son projet, le Docteur Khan a bénéficié de l’aide du Cercle Islamique d’Amérique du Nord qui paie le loyer de la petite clinique. Des entreprises effectuent également des dons médicaux.

Ce n’est pas la première fois que des médecins musulmans se lancent dans l’ouverture d’une clinique gratuite ouverte pour tous. Tout récemment, une clinique de ce type, baptisée Rahma, a ouvert ses portes en janvier dernier à New-York. Une autre clinique, dans le Memphis, est quant à elle ouverte depuis 1996. Elle avait d’ailleurs été récompensée pour son activisme. Enfin, la clinique du Croissant Rouge, en Alabama, offre des soins à titre gracieux pour les personnes démunies.

Les patients accueillis dans la clinique du Docteur Khan sont pour la plupart non musulmans, et d’origines diverses. Environ la moitié sont au chômage. Une couverture sociale leur manque, ou bien elle n’est pas suffisante pour rembourser leurs soins.

C’est avec ce genre d’initiative que les musulmans montrent la véritable image de l’islam, et ses principes de générosité, de tolérance, et de don de soi.

Sur le même thème...

Oumma Zone

Les stickers de décoration islamique de vos rêves!

Vos réactions : 5


*