Mélanie Georgiades (Diam’s) musulmane, voilée et heureuse

Après plusieurs années d’absence dans les médias, Mélanie Georgiades alias Diam’s réapparaît à la télévision. Dans une interview donnée sur TF1, elle revient sur son ancienne vie de star et sa conversion à l’islam, des paroles touchantes et débordantes d’émotions.

converti à l'islam

Après plusieurs années d’absence dans les médias, Mélanie Georgiades alias Diam’s réapparaît à la télévision. Dans une interview donnée sur TF1, elle revient sur son ancienne vie de star et sa conversion à l’islam, des paroles touchantes et débordantes d’émotions.

L’argent ne fait pas le bonheur

C’est dans l’émission 7 à 8 présentée par Harry Roselmack que Mélanie Georgiades est réapparue ce dimanche. Encore une fois, elle créé la surprise. Vêtue d’un jilbab, le sourire aux lèvres, c’est avec clairvoyance, sagesse et humilité qu’elle répond aux questions du journaliste. Dans un premier temps, il fut question de son ancienne vie de rappeuse avant que ne soit abordée la question de la religion et de sa nouvelle vie de maman.

Malgré le feu des projecteurs et la vie de star qu’elle menait, Mélanie confie qu’au fond d’elle, elle se sentait seule. Une solitude et un mal être qui l’ont entraîné jusqu’à la dépression, l’ancienne star indique avoir fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et une tentative de suicide, une vie qu’elle ne souhaitait pas : «  Combien de gens ont fini pendus ou sous Prozac après avoir essayé d’être directeur d’entreprise. Je sais que c’est pas ça, et pourquoi ? Parce que j’étais ce chef d’entreprise, cette patronne, cette femme de business, mais j’étais malheureuse, seule dans mon lit, il m’arrivait de pleurer comme un bébé à pas savoir ce que je faisais sur Terre »

Sa découverte de l’islam

Croyante depuis toujours, baptisée, communiée, confirmée, Mélanie a découvert l’islam via une amie. Alors que celle ci s’apprêtait à prier, Diam’s décide de la rejoindre et de prier à ses côtés. Elle se prosterna pour la première fois, parla à Dieu et ressentis cette sérénité qu’elle cherchait tant. On lui recommande alors de lire le Coran. En séjour à l’île Maurice durant sa période de vacances, elle s’y emploie sans à priori. Au fur et à mesure de sa lecture, elle est touchée par le message Coranique, Diam’s décide d’embrasser l’islam et de devenir musulmane.

Les jours passent et Mélanie multiplie les lectures. Plus elle lis et plus sa foi et sa conviction se renforcent. Elle cherche à se rapprocher d’Allah et le satisfaire. Elle apprend à faire la prière et décide de se voiler. Dans un premier temps, elle adaptera son couvre-chef à sa tenue avant d’adopter le hijab légiféré.

Réactions

Bien entendu, les mêmes qui à longueur d’année prêchent la disparition des signes religieux dans l’espace public ont réagit à la conversion à l’islam de Diam’s mais surtout à la vue de son hijab. Voilà celle qu’ils avaient érigé en tant que femme libre insoumise et rebelle défendant la cause féminine, devenue musulmane et assumant avec fierté, intelligence et sagesse son voile la couvrant de la tête au pied.

D’une manière générale, les réactions ont été très positives. Stars, anciens collègues de scène, blogueurs, citoyens lambda…la nouvelle vie de Diam’s et le témoignage qu’elle porte ont été bien accueillis. Le journal Huffington Post indique d’ailleurs que l’émission 7 à 8 du dimanche 30 septembre a enregistré une record d’audience avec 5,7 millions de téléspectateurs. La conversion à l’islam de Diam’s passionne.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la vidéo du témoignage de l’ancienne rappeuse à l’aise dans son jilbab suscite joie et émotions. Il ne serait pas étonnant qu’elle soit la cause de future conversions à l’islam.

Big-Up Project

Notre soeur Mélanie indique vouloir tourner la page de la musique. Maman d’une petite Maryam, un nouvel horizon s’ouvre à elle.

Après plusieurs séjours au Mali, au Sénégal…elle souhaite apporter son aide aux enfants en difficulté en Afrique. Pour y arriver, elle a fondé la fondation « Big Up project » qui a pour objectif « la protection de l’enfance défavorisée en Afrique par un soutien à des centres d’accueil de jeunes en difficulté et la mobilisation de bénévoles pour l’entraide et la solidarité internationale. »

La fondation a déjà quelques réalisations a son actif et de grandes perspectives devant elle.

Vos réactions : 12

*


  1. Comme vous aviez dû le remarquer, TF1 ou l’Etat plutôt, a voulu Supprimer la diffusion de l’interview de Mélanie (Diam’s) sur Youtube soit disant pour des droits d’auteurs alors que des milliers de vidéos et de reportages de TF1 circulent sur Youtube sans qu’on ne les censures. Vous savez pourquoi ? Cette Vidéo c’est propagée à une vitesse incroyable (des centaines de milliers de vues en quelques heures pour une seule vidéo) et à fait réfléchir à 2 fois ennormément de soeurs, qui voulaient être des chanteuses, et des personnes intéressés à l’Islâm… Mais cette vidéo est toujours disponible.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 29 Thumb down 0

  2. Asalam Alaykum,

    j’ai vu la vidéo de l’interiew, juste envi de dire machaAllah.
    On voit notre soeur Mélanie tellement épanouie et heureuse. Tellement vraie et pas superficielle. Son bonheur est palpable, ce n’est pas du maquillage ou un leure.
    Son témoignage est très révélateur, elle a connu le sommet des plaisirs mondains de la dounya, mais elle n’était pas heureuse.
    Aujourd’hui, c’est la plus heureuse au monde, elle a son paradis dans son coeur, même si on la battait, même si elle était la plus pauvre au monde machaAllah.
    Qu’Allah te facilite ma soeur Mélanie et te rende heureuse ici bas et dans l’au delà. Qu’Il fasse de ta progéniture une descendance pieuse et vertueuse, entièrement soumise à Ton Seigneur.
    Qu’Allah fasse que par ta cause, au moins tout tes ex-fans suivent ton chemin en se soumettent au Seigneur des cieux et de la Terre.
    Wa Asalam Alaykum

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 20 Thumb down 0

  3. Allah guide qui il veut, et cela doit faire réfléchir les gens qui prononce à tout vent  » koufar ». Quoi qu’il en soit qu’Allah guide notre sœur Mélanie et lui accorde la sakina dans le cœur chose qu’elle cherche de puis longtemps. En tout cas belle interview

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 10 Thumb down 0

  4. Je suis contente que en tant que muslima, elle a parlé correctement. Simplement. Le fait que se soit Diams a l’époque, elle a pu s’exprimer.
    Alors que des milliers de personnes veulent passer ce message mais sont censurés. Car c’est cela l’islam pur.
    Et ils ne s’attendaient pas a de tel retombé et l’intérêt d’énormément de personnes musulmanes ou non.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 0

  5. salam alikom

    J’ai trouvé se reportage très touchant.Pour une fois nous n’avons pas entendu de grosses bêtisses…

    Sobhna Allah on voit bien à travers ces quelques minutes le bien que lui à fait l’islam.

    Et cela nous rappelle à nous musulmans que nous vivons dans une ni3ma dont nous n’avons pas toujours conscience.

    El hamdoulilah 3ala ni3mata el islam.

    salam alikom

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 11 Thumb down 0

  6. As-salamû’alayku,

    Un grand merci à Diam’s pour cette interview sincère et très émouvant.
    Qu’Allah te préserve ainsi que tes proches.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 8 Thumb down 0

  7. Salam
    Un beau témoignage exprimé avec justesse, sincérité et simplicité.
    On ne peut qu’espérer voir de plus en plus d’expressions musulmanes de la sorte dans les médias. N’hésitons pas a transmettre avec pédagogie et patience notre savoir sur cette belle religion pour faire évoluer son image dans l’opinion française biberonnée aux arguments décomplexés et xénophobes.
    L’écho positif de ce témoignage en est la preuve…. On peut y arriver inch´Allah, sinon pour nous, au moins pour nos enfants.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  8. le vrai bonheur est le bonheur qui vient de l’intérieure avec l’aide de celui qui connait notre intérieure

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  9. Qu’Allah aza wa djale benisse tous ce qui font l’effort de bien presenter la reliogion de tous les prophètes. N’en déplaise a qui Allah a dit que c’est Lui Allah qui assure et protège sa religion. Nabiye a dit: L’islam entrera dans chaque tente. Jesus reviendra et ramerera l’Islam tel que Nabiye l’a laissé. Attendons et nous verrons. Salam

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0