Nantes : arrachage violent d’un niqab, l’agresseur devra répondre de ses actes

Ce mercredi 12 septembre, un homme a arraché le niqab d’une femme qui se promenait tranquillement dans une fête foraine.

La sœur a obtenu un arrêt maladie en raison de ses douleurs (douleurs cervicales et maux de tête) causées par l’arrachage brutal et violent de son agresseur.


Ce mercredi 12 septembre, un homme a arraché le niqab d’une femme qui se promenait tranquillement dans une fête foraine.

La sœur a obtenu un arrêt maladie en raison de ses douleurs (douleurs cervicales et maux de tête) causées par l’arrachage brutal et violent de son agresseur.

L’homme âgé de 29 ans a été embarqué par la police juste après son acte, et mis en garde à vue mercredi soir. Sa victime a déposé une plainte contre lui le lendemain.

Selon des témoins de la scène, et la soeur victime, l’agresseur a crié au moment de son acte : « j’aime pas ces gens-là ». Puis, il a expliqué aux agents de police vouloir « faire respecter la loi ».

En plus de son acte agressif, il a donné une fausse identité au moment de son arrestation. Il sera donc également entendu pour sa fausse déclaration lors de son jugement.

Ce sera le 13 mars 2013 au tribunal correctionnel que l’homme devra s’expliquer sur son acte violent, en procédure de « comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ».

Espérons que la justice sera faite, et qu’elle servira de leçons à tout ce qui estiment vouloir faire respecter la loi en agressant des musulmanes.

L’islamophobie est en nette hausse en France, et les femmes musulmanes sont les premières cibles, de ses agressions physiques et verbales. Outre leur agressivité, ces individus font preuve d’une extrême lâcheté.

 

 

 

 

Sur le même thème...

Vos réactions : 19

*


  1. Avec un peu de chance, il a déjà du sursis pour une autre affaire, et il ira directement en prison !
    Et là on verra pendant les promenades comment on traite les hommes qui s’en prennent à des femmes (musulmans ou non) !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 0

  2. salam,

    mais non, malheureusement, ce gars n’aura rien du tout !
    sur qu’il trouvera un juge compréhensif pour le blanchir.
    c’est vrai qu ‘en france arracher un niqab n’est pas comme arracher une kippa !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 0

  3. Comme sanction, je serais d’avis qu’on lui impose de devoir acheter 5 niqabs qu’il devrait offrir à sa victime tout en étant de tenu de présenter ses excuses à la remise

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 0

  4. salam
    j’ai porté plainte car il m’a entièrement dévoilé (l’ensemble du visage, des cheveux et de la nuque)et cela sans le moindre dialogue ni la moindre parole il est venu par derrière c’est toujours très courageux et a tiré TRES FORT pour me retirer mon jilbeb alors que ses amis l’en avait dissuader donc pour quelqu’un qui a des convictions, cet homme est parti au-delà de ce qu’ impose la loi! Donc si je résume pour un homme qui aime qu’on respecte la loi, il ne l’a respecte pas lui-même , et en plus en bon citoyen il donne une fausse identité aux policiers :-( et quand j’appelle la police il tente de s’échapper :-( on est en plus obligé de rattraper son agresseur, le monde à l’envers!!!
    TRÈS BONNE LEÇON DE CITOYENNETÉ!!!
    je rappelle que je risque une amende alors que lui passe en jugement pour violence et identité imaginaire , je ne fais de mal à personne alors que lui est violent (3 jrs d’ITT fait par un médecin légiste à la demande du commissariat) , qu’il avait plus de 2 grammes d’alcool dans le sang, qu’il s’est attaqué a moi alors que j’ étais seule avec mes enfants (on voulait s’amuser, d’ailleurs c’est souvent pour cela qu’on va à la foire mais pas du tout pour provoquer!!!) et rappelons quand même: même un policier n’a pas le droit de faire ce qu’il a fait car la loi est claire il est interdit de couvrir le visage sinon il peut y avoir une amende MAIS en aucun cas on ne peut forcer une femme a retirer son voile même celui du visage, alors quoi de mieux que de respecter la loi!!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 16 Thumb down 0

  5. assalaam aleykoum

    il a déjà goûté à la garde à vue, en espèrant que ça lui a remis les idées en place il pensait s’en sortir impunément, c’est raté.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  6. salam alaikoum je suis de nantes aussi et il y a 2 ans ma femme c’est faite agresser j’ai rattrraper le mec ds un coin j’ai failli lui casser sa figure seule l’intervention de ma femme ma retenu.jai porté plainte contre ce monsieur car je l’ai obliger a sortir sa carte d’identité. depuis aucune nvlles du tribunal es ce que la soeur peut donner les premiere lettre du nom de famille barak’allah oufikoum

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 0

  7. la soeur qui est victime pourrait elle donner les premiere les lettres du nom de famille de ce monsieur car mon epouse a ete agresser par un homme sur nantes malgrés un depot de plainte aucune suite barak allah oufikom

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  8. salam 3laykoum,
    n oublions pas que la machine judiciaire n a que faire des agressions islamophobes. la chasse aux musulmans est officieusement ouverte depuis un moment. alors il ne faut pas se leurrer, il va leur sortir j etais saoul donc par transitivité inconcient et irresponsable, il va payer dommage et interet prejudice morale et physique ensuite sortira par la grande porte tribunal. WA ALLAHU3LAM ,
    ou sont les musumans de nantes ??? prenez vos reponsabilités et allez le ceuillir a la sortie d l audience c est aussi simple que ça …pas besoin de grand discours oula de conference a dormir debout.
    et surtout n attendez rien d EUX….

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  9. salam alaikoum ne vous inquiété pas je serais le 1er a l’audience je vais noter sont nom et même le prendre en photo ce ####. Quand ma femme ce promène seul certaine personne lui lance des regards noir et lui font des remarque quand elle est avec moi tt le monde s’écarte et personne ne bronche ils s’en prennent toujours aux sœurs qui sont seule inch’allah ca va changer

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  10. salam excuse mon frere je suis désolée c’est seulement que je n’avais pas vu votre demande peut etre peut – on faire le contraire vous me donner le début du nom et si ce sont les mêmes alors on se mettra en relation inchaAllah pour faire valoir vos droits et les miens!!! mais peut-être y a -t-il d’autres possibilité si ce n’est pas la même personne comme des associations de victime comme l’adavi sur nantes ou encore amazones de liberté (association de lutte contre la loi sur le niqab) salam

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  11. salam mon frère je suis désolée ce n’est pas cela du tout mais celui qui ne trouve pas justice ici la trouvera sûrement auprès d’Allah et certes la justice d’Allah est la meilleure!!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  12. En tout cas tient nous informez de la date de laudience beaucoup de frere de malakoff seront present inchallah.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  13. salam rien n’est officiel mais les journaux parlent d’une date; le 13 mars 2012, je vous remercie de me soutenir mais je vous demande de le faire de manière pacifique et discrète car je mets toutes les chances de mon coté pour gagner ce procès, barakaAllahou fikoum.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  14. as sallam alikoum,
    A la soeur victime de cette agression violente, Baraka Allahou fiki de nous avoir laissé des messages pour nous donner des précisions (certains articles déclaraient par exemple qu’aucune amende ne sera donnée à la victime). Alors qu’en réalité, le risque subsiste ? C’est absurde !
    N’hésite pas à nous tenir au courant des avancées.
    Qu’Allah t’accorde la patience et l’endurance pour surmonter cette épreuve ! Qu’Il t’en récompense grandement ! Et certes, la justice d’Allah est la plus juste !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  15. salam pour répondre je ne peux pas être poursuivi ni même avoir une amende car aucun policier n’a relevé l’infraction,j’ai été polie et ils sont restés très respectueux pour dire je suis tombée dans les pommes ils n’ont même pas osez me toucher pour me relever!!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  16. assalamu alaykum wa rahmatu Llahwa barakatuh, faites attention a vos propos qui peuvent etre repris par la partie adverse considérées comme menacantes ou a incitation a la haine…insha Allah kheir, qu’Allah nous facilite et nous apporte victoire a tous musulmans opprimés/tués/bafoués.HASBI ALLAH WA NI3MA EL WAKIL

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  17. la CCIF fait du grand travail pour defendre l interet des musulmans n appliquons pas la violence comme eux, il faut que l on contact le frere Algerien qui aide les soeurs voiles qui a des informations pour le contacter

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  18. salam je vous donne les suites de cette affaires apres un log moment d’absence : le jugement est passé il y a maintenant bien longtemps et par la permission d’Allah Ta’ala j’ai gagné mon proces l’agresseur a eu une peine de prison de 5 mois avec sursis et 1000 E de dommage à me verser et je vous écrit cette semaine car ils viennent de m’être versé sur mon compte , donc je remercie avant tout Mon Seigneur pour cette honneur et apres pour ma famille, toutes les soeurs qui m’ont soutenues, le CCIF et mon avocate Mme Hajji, qu’Allah vous récompense!!!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0