Actualités

Washington : un rapport dénonce la loi anti-niqab de la France et de Belgique

Loi d'interdiction du niqab
Commentaires (16)
  1. aurtel dit :

    ceci prouve que le vote ne change rien. droite ou gauche c’est la même ils tous pour des lois contre l’islam.donc arretons d’appeler aux votes et aux éléctions mais appliquons plutôt l’islam authentique(tawhid wa sunnah à la compréhension des compagnons) et ainsi Allah nous viendra en aide inchAllah car il n’y a pas secours que celui d’Allah.barakAllahofiqoum

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  2. riton54 dit :

    Est ce que la France produit des rapports sur la détention d’armes aux États-Unis ?
    Qu’ils se mêlent de ce qui les regarde, en France comme dans le monde.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  3. @riton54: Réaction typiquement française. Pointer du doigt les autres afin d’éviter de se regarder dans une glace. Ce n’est pas comme cela que vous masquerez le racisme et l’islamophobie en France.

    La France n’a pas fais de rapport sur la détention d’armes aux USA, c’est vrai. Et alors ? Est-ce une raison pour refuser la critique, ou pire, faire son auto-critique ? Quand bien même la France ferait ce rapport sur les USA, la situation en France changerai t-elle ? NON, malheureusement.

    Donc au lieu d’être dans le déni, acceptez la critique, cette dernière étant de surcroit plus que fondée.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  4. zeineb dit :

    @riton54 : vPourquoi la france irait s’afficher en demandant des rapports sur la détention d’armes aux Etats-Unis…quand la France elle meme est 4 eme producteur d’arme au monde….!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  5. Wangpai dit :

    Salam alaykoum. En effet réaction typiquement française et enfantine. – arrête de cracher partout! – oui mais le chien pourquoi il a le droit de faire caca partout. Si c’est ça votre niveau de compréhension je vous invite a prendre de la hauteur. L’autocritique en France connait po! Liberté égalité fraternité des notions dépassées. Pour rappel, ces lois interdisant le voile.. N’étaient pas a destination des musulmans … Riton, pouvez vous me l’expliquer? Bien a vous

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  6. Aisha544 dit :

    Salam aleykoum je partage l’avis de SHEIKH AL FAWZAN qu’Allah le récompense : Question au sheikh : « Les musulmans qui vivent en France, ce sont vu interdire le port du voile islamique, que recommendez vous? De quitter ce pays avec leur proche ou une autre solution? Réponse du sheikh : quand bien même ont ne leur avait pas interdire le port du voile, elles doivent faire la hijrah si elles en ont la capacité, car ceci est une obligation. Il n’est pas permis à une personne de rester dans un pays non-musulmans alors qu’elle a la capacité de faire la hijra, car Allah à promis à tout ceux qui ont renoncé à faire la hijra alors qu’ils en ont la capacité, les châtiments les plus douloureux. »

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  7. abd'samad dit :

    Bien sûr que leurs lois concernant aussi bien l’interdiction des jeunes filles portant foulard dans l’enceinte scolaire et que l’interdiction faite aux femmes de se vêtir comme elles le souhaitent dans la rue sont iniques, discriminatoires et scélérates .

    Le principe de laicité aujourd’hui présenté comme une valeur sacrée de la république n’est qu’un principe de fonctionnement des institutions qui ne doit viser que ses agents . Ce principe a été gonflé comme une baudruche afin d’invisibiliser les enfants de l’immigration en France . Il s’agit ni plus ni moins que d’une mesure vexatoire qui somme ces enfants français nés de parents étrangers à s’acculturer .

    La France n’est pas un pays libéral c’est un pays malade de son histoire coloniale . La France n’entend rien au mot de liberté . c’est un pays de dictature molle .

    Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une association (pas forcément musulmane mais éprise de libertés individuelles) qui n’ait pas attaqué ce pays devant les instances internationales . Il faut montrer à la face du monde quel pays est la France . Que les pays musulmans sachent comment sont traités leurs coreligionnaires et qu’ils réfléchissent à deux fois avant de passer contrat avec ce pays liberticide et faussemnt libéral.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  8. Zazz dit :

    ++1 avec abd samad

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  9. Djceline dit :

    La hijra 10 ans que j’attend des frères m’en parlait et ils sont tjs la. Alors à un moment donné si tu reste ici fait en sorte de changer ton quotidien, nos ancien ne maîtrisant pas bien le français ont construit des mosquée, ont fait évoluer leur pratique religieuse. Mais nos jeunes ne sachant même pas la fatiha correctement passe leur journée à se plaindre et à dormir. C’est ça le problème en France bcp de parole mais très peu de a’mel. Action.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  10. aurtel dit :

    @djceline. Ce que tu n’as pas compris ce n’est pas les frere qui parlent de hijra mais c’est Allah azzawajel et le prophète saws qui le recommande!! donc au lieu de parler et de critiquer tes freres et soeurs qui ont l’intention sincère d’exiler, applique ton islam en obeissant à Allah et en suivant le prophète saws et la hijra t’apparaîtra très très claire…

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  11. Djceline dit :

    Je ne critique pas la hijra, je dis si les gens ne partent pas ou bien reste ici encore 10 ans il est dans leur propre intérêt et celui de leur famille de faire en sorte de pouvoir mieux pratiquer leur religion. Que tu partes ou que tu restes il est de ton devoir de te rapprocher jour après jour de ton seigneur. Alors si tu reste 10 ans ici ne te plains pas tous les jours qu’on bafoue les droits des musulmans et de ton compte tu ne fais rien pour améliorer ta pratique. Quand on fait le constat de ce qu’on apporte nos anciens et ce que la jeunesse d’aujourd’hui fait, il est un constat dramatique. Certes il y a des frères et sœurs qui se mobilisent et font avancer les choses ( création d’école musulmane, d’institut, projets d’aide aux plus démunis ) mais la majorité des jeunes attendent d’être servi sur un plateau.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  12. Djceline dit :

    Il faut se bouger pour la oumma tant que tu es encore ici, pas se plaindre qu’on nous traite de cette façon. Et ça passe pas uniquement par le vote, mais déjà d’accepter les musulmans pour former une oumma et pas se critiquer entre nous. Salafiya vs tabligh vs rawarij vs ikwan vs …… Douha sur ce j’arrête de débattre et qu’Allah nous guide en ce mois béni.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  13. aurtel dit :

    @djceline

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  14. aurtel dit :

    @djceline sache que c’est le prophete swas lui meme qui à annoncé que la communauté va se diviser en 73 groupes tous au feu sauf un, donc l’unité oui maus sur le haqq..à nous de chercher la voie en etant sincère et Allah nous guidera dessus inchAllah..

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  15. Oummii dit :

    As salam aleykoum

    Il y a des sectes il ne faut pas le nier, à nous de faire en sorte de rester dans la voie droite.

    Mais il faut être réaliste, la Oumma restera divisée tant qu’elle ne sera pas unie sur le tahwid et la comprehension de l’islam selon les pieux prédécesseurs. Qu’Allah nous guide

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  16. Aisha544 dit :

    Salam aleykoum @Djceline. Et bien va répondre ça à sheikh Al Fawzan inshaAllah et on Vera ce qu’il va te dire ;-)!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *