Mc Donalds : le pain du filet-o-fish contaminé au porc ?

Une nouvelle fois, le portail des consommateurs musulmans Al Kanz fait une révélation fracassante qui nous l’espérons contribuera à modifier les habitudes des consommateurs musulmans. Les pains utilisés dans les sandwichs filet-o-fish de Mc Donalds pourraient contenir du porc. Il faut le dire, nombreux sont les musulmans qui fréquentent et mangent Mc Do. Certains mangent tout simplement de la viande […]

Une nouvelle fois, le portail des consommateurs musulmans Al Kanz fait une révélation fracassante qui nous l’espérons contribuera à modifier les habitudes des consommateurs musulmans. Les pains utilisés dans les sandwichs filet-o-fish de Mc Donalds pourraient contenir du porc.

Il faut le dire, nombreux sont les musulmans qui fréquentent et mangent Mc Do. Certains mangent tout simplement de la viande haram (steak, poulet… non abattus selon le rite musulman) tout en pensant se donner bonne conscience car ils ne mangent pas de sandwich au bacon et autres porcineries. D’autres se laissent tenter par un filet-o-fish en toute bonne foi, souhaitant éviter de consommer de viande non halal. Voilà qui devrait permettre à tout le monde de quitter les bancs du Mc Donalds et de se préserver de manger haram.

Dans une nouvelle enquête, le site Al Kanz met en évidence le fait que les pains utilisés afin d’élaborer les sandiwchs filet-o-fish pourraient contenir du porc. Il détaille son investigation en expliquant le processus de fabrication du pain expliquant comment il est potentiellement contaminé par le porc, le tout images et témoignages à l’appui.

Pour consulter l’article, cliquer sur l’illustration produite par les éditions BDouin au passage très bien réalisée et n’oubliez pas de continuer à faire tourner l’info : )

Mc Donalds : du porc dans le pain du Filet-o-Fish

Vos réactions : 8

*


    • @ Zorro :

      Sur le site d’Al Kanz, sur la photo des sacs remplis du pain d’hamburger, tu peux lire en grand : « porc » dans la fabrication.
      Le doute est là, donc on s’en passera!

      Evaluez ce commentaire : Thumb up 7 Thumb down 0

  1. salam aleykum, ma soeur travail au mc do je lui ai donc demandé de faire une vérif sur cela… il y parait donc un texte qui enumère ce qui est manipulé dans l’usine dont le porc. ensuite les ingredients qui composent les pains et justement dans les ingredients qui composent le pain, il n’y a pas de porc..

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 8 Thumb down 0

  2. As salem aleykoum

    Pour ma part jai arrete McDo et je men porte pas plus mal Al Hamdulillah autrement je rejoint le frere Abdelmajid dans son raisonnement, il y a doute donc je m’en passe et le site AlKanz est réputé en général comme assez sérieux, il n’y a pas de fumée sans feu … et je terminerai par ce hadith de Notre bien aimé prophète (sws) :
    Abû Muhammad al Hasan ibn ‘Ali – que Dieu l’agrée –petits fils bien aimé du bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) a dit :
    J’ai gardé dans ma mémoire de l’Envoyé d’Allah – paix et salut sur lui – ces paroles :
    «laisse ce qui provoque en toi du doute (yurîbuka) pour ce qui ne provoque en toi aucun doute »
    Hadîth sahîh, rapporté par at-Tirmidhi (n°2518),An-nawawî dans Riyâd As-sâlihîn (n°11), an-Nasâ’î (8/327,328), et at-Tirmidhî a dit : « Hadîth hasan sahîh ».

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 13 Thumb down 0

  3. Assalam aleykoum,
    Merci au site Al Kanz pour son travail qui m’amène à me poser une question.
    L’enseigne Mac Donalds existe partout dans le monde et dans des pays musulmans. Ces pains sont-ils exportés dans d’autres pays musulmans, ou la fabrication est-elle réalisée uniquement sur le territoire français ?
    Parce que, du coup, on pourrait se poser la question de la « halalité » de Mac Donalds à l’échelle mondiale.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0

  4. Salam alaikoum,

    Pourquoi allez manger halal dans un lieu ou on vend du haram???

    Je comprend que nous n’ayons pas le choix de faire nos courses dans des supermarchés ou l’on vend le haram, mais manger dans des fast food et certains kebabs ou l’alcool coule à flots….

    Hamdoulillah, de plus en plus de fréres et soeurs se lancent dans l’ouvertures de fast food halal et SANS ALCOOL!!!

    Nous ne devons pas, surtout lorsque plusieurs choix s’offrent à nous, prendre le mauvais à la place du bon.

    Il faut faire marcher le bisness des frere et soeur qui craignent Allah.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 6 Thumb down 0

    • Assalam aleykoum Mohamed,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’il faut encourager les entreprises des frères et soeurs (au lieu, pour certains, de les jalouser). Les juifs ont leurs restos, et pas des moindres, faisons de même sans complexe !
      A un détail près, c’est qu’aujourd’hui, créer son entreprise halal, un business comme vous le dîtes, nécessite un apport de capitaux importants (ou un crédit à taux zéro … !?). Dans un monde comme le nôtre, quand notre religion n’est pas l’argent, il ne reste que l’aide des frères et soeurs pour entreprendre.
      Wa assalam aleykoum wa rahmahtullah.

      Evaluez ce commentaire : Thumb up 3 Thumb down 0