Muslim Saïd : Qui suis-je ?

Muslim Saïd est peu connu des musulmans de France et pourtant… Âgé aujourd’hui aujourd’hui d’onze ans, le jeune prêcheur égyptien a commencé la da3wa alors qu’il avait à peine 4 ans.

Muslim Saïd est peu connu des musulmans de France et pourtant… Âgé aujourd’hui aujourd’hui d’onze ans, le jeune prêcheur égyptien a commencé la da3wa alors qu’il avait à peine 4 ans. Derrière lui des parents soucieux de l’éducation de leurs enfants et un père qui a fait la promesse solennelle à son Créateur que sa descendance serviraient l’islam et sa da3wa. Nous aurons l’occasion de revenir sur l’éducation qu’a reçu Muslim Saïd à travers une interview vidéo de son père que nous avons pu rencontrer lors du SIMM, en attendant vous apprécierez cette petite conférence donnée à la Mosquée du Bourget en compagnie de Nader Abou Anas.


Qui suis-je ? – Mouslim Said par Bobby-Gold

Sur le même thème...

Vos réactions : 8

*


  1. Salam ‘alaykoum.

    ألم تر أن السيـف ينقص قــدره إذا قيل إن السيف أمضى من العصا

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 1

  2. As-salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakâtouh.

    Ma cha ALLAH! Ma cha ALLAH! Ma cha ALLAH! A 11ans mouslim said a compris ce que beaucoup d’adultes musulmans n’arrivent pas à saisir: Il faut être fier d’être musulman, arretons de nous courber devant les koufars au nom de l’intégration et transmettons le message de l’islam à nos collegues de travail, nos voisins, notre famille et nos proches.
    Qu’ALLAH le préserve, qu’il est en fasse un modele pour nous et nos enfants et qu’il nous accorde une descendance aussi pieuse. Amine.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 21 Thumb down 0

    • il ya dans la creation des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour ,des signes qui sont doué d’intelligence ,qu’allah lui donne une longue vie ,et nous accorde des fils comme el akh said incha allah

      Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  3. Wa alaykoum Salam wa rahmatoullahi ta’ala wa barakatuhu,

    Barakallahofikoum pour cette article. Puisse Allah subhanAllah wa ta’ala donner davantage de science à ce petit bout et faire de lui un grand prêcheur afin de guider notre oummah.

    Il est d’autant plus surprenant de voir sa concentration, son implication et sa générosité.

    Impatient de voir la tournure de ses prêches dans les années futures.
    Wa Salam

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  4. salam alykoum

    au simm c est celui qui m a le plus touché, quel éloquence, un prodige, un miracle d Allah soubhanahou wa ta3ala.
    qu Allah le préserve

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  5. Salamu aleykum,

    je ne suis pas certaine qu’ à cet age nous puissions en faire des « sheikhs »,il y a tant à vivre et à comprendre… Une part de l’ Islam ne s’ apprend pas dans les livres, c’ est l’ existence et les épreuves qui forment aussi les hommes, et la majorité de nos prophètes, qui étaient les meilleurs des hommes, possédaient la maturité. Laissons les enfants apprendre, vivre et s’ enrichir… que leurs jeunes esprits s’ imprègnent de la religion et de l’ experience et qu’ Allah ta’ ala accorde à ce petit enfant de devenir un jour un grand sheikh.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 4 Thumb down 2