Islamophobie : la mosquée de Villeneuve-sur-Lot vandalisée

A la peinture noire, des inscriptions « Islam hors d’Europe », des croix gammés ou encore le chiffre « 88″ faisant référence à la huitième lettre de l’alphabet pour « Heil Hitler » ont été peintes sur les murs de la mosquée

tags nazi sur la mosquée de villeneuve-sur-lot

Ces dernières semaines ont été marquées par des attaques criminelles visant des mosquées. La semaine dernière la mosquée de Montbéliard était la cible d’un incendie causant de sérieux dégâts. Quelques jours plus tôt, le jour de l’Aïd el adha, les musulmans de Saint Armand les Eaux dans le département du Nord ont découvert avec stupeur plusieurs inscriptions racistes sur les portes de la mosquées. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une nouvelle mosquée a été vandalisée à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot et Garonne.

Ce samedi, les fidèles venus pour accomplir la prière de sobh ont découvert une mosquée taguée. A la peinture noire, des inscriptions « Islam hors d’Europe », des croix gammés ou encore le chiffre « 88″ faisant référence à la huitième lettre de l’alphabet pour « Heil Hitler » ont été peintes sur les murs de la mosquée. Sur place, la police scientifique a découvert un engin incendiaire composé d’une palette en bois et d’un accélerateur de feu, le tout ayant été projeté sur la porte d’entrée du lieu de culte, l’endommageant partiellement.

Une enquête pour « dégradation de monument public ou religieux et tentative de destruction par incendie » a été ouverte. Le procureur de la République d’Agen a été saisi de l’affaire et a annoncé que la police renforcerait les rondes autour de la mosquée, trop tard le mal est fait. Encore une fois, nous ne pouvons qu’inciter nos lecteurs à soutenir le CCIF via des dons qui permettront au collectif de mieux communiquer, d’embaucher des juristes, d’entamer des actions en justice et soutenir les victimes d’islamophobie, nous avons tous à y gagner.

Et si au passage, vous n’êtes pas satisfait de l’action du CFCM dans la lutte contre l’islamophobie vous pouvez par ailleurs les contacter :

CFCM
270 rue Lecourbe – 75015 Paris
Tel : 01 45 58 05 73
Fax : 01 45 58 24 06

Vos réactions : 1

*


  1. ils sont serieux eux; ils vienne taguer leur delirs sur des mosquee starf’Allah ; galek 88 ; Les croix gamé Nhel shetanee qu’Allah leur vienne en aide

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0