Malaisie : une émission de télé-réalité pour trouver la meilleure prédicatrice

“Solehah” diffusée en prime-time sur la chaine du câble malaisienne TV ALHIJRAH mettra en compétition des femmes musulmanes afin de distinguer parmi elles la meilleure prédicatrice.

Soleha

Après la diffusion du programme “Imam Muda” visant à trouver le nouvel Imam, la télévision malaisienne se lance aujourd’hui à la recherche de la meilleure femme “prêcheuse”.

Ce sont 13 épisodes du programme “Solehah” (Saliha en arabe, pieuse en français) qui seront diffusés en prime-time sur la chaine du câble malaisien TV ALHIJRAH. Sur le modèle du programme de télé réalité dite islamique « Imam Muda » , l’émission diffusée en octobre prochain mettra en compétition des femmes musulmanes afin de distinguer parmi elles la meilleure prédicatrice.

Emission Soleha

Les premières auditions ont débuté ce samedi. Les participantes passent devant un jury qui teste leur connaissance sur l’islam, leur récitation du Coran et leur faculté à faire la da3wa (prêche). Ainsi lors de mini-conférence de 3 minutes chaque participante doit exhorter les musulmans à venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Mokhtar Zulkarnaen producteur de l’émission souhaite à travers la forme de l’émission (télé-réalité) mettre en avant le rôle et la capacité des femmes dans la da3wa.

« Solehah a pour objectif d’être d’offrir une éducation religieuse informelle tout en reconnaissant le rôle des femmes dans le développement de l’islam »

 

« Si l’émission de télé-réalité américaine « American Idol » a pu aider ses participants à devenir chanteur, notre spectacle a pour but d’aider les femmes musulmanes à devenir des prédicatrices islamiques »

Les prix des gagnantes n’ont pas encore été fixés mais nous savons d’ores et déjà que l’émission remportera un franc succès en Malaisie particulièrement friande de tels programmes. La télé-réalité au service de la transmission de l’islam, qu’en pensez vous ?

Sur le même thème...

Oumma Zone

Les stickers de décoration islamique de vos rêves!

Vos réactions : 9


*