Islam de France : la loi anti-niqab entre en application

Un fond de solidarité est disponible afin de prendre en charge les amendes. Des recours à la cour européenne des Droits de l’Homme sont possibles

niqab,burqa

Nous sommes à quelques jours de la mise en application de la loi interdisant le port du niqab (le 11 avril). Malgré les mises en garde du [intlink id="2770" type="post"]conseil de l’Europe[/intlink], d’[intlink id="3067" type="post"]Amnesty international[/intlink], du [intlink id="1928" type="post"]conseil d’État[/intlink], le gouvernement a décidé de présenter à l’Assemblée Nationale un texte interdisant totalement la dissimulation du visage au sein de l’espace publique, en réalité on sait tous que ce texte vise les femmes musulmanes. L’effet électoral escompté n’aura pas eu lieu puisque l’UMP s’est pris ce weekend une belle raclée, le niqab ne fait pas parti des préoccupations des français.

Des amendes à la noix

La loi prévoit l’assignation d’une amende de 150 € à toute personne qui dissimulerait sont visage au sein de l’espace public. Les députés ont volontairement placé la barre haute de manière à décourager via le montant des amendes les femmes qui porteraient le niqab mais des initiatives sont prêtes à poser les sous sur la table c’est le cas de l’association « Touche pas à ma constitution » qui a lancé un fond de solidarité.  Ainsi, Rachid Nekkaz son président propose de payer les amendes qui seraient dressées à l’encontre des femmes portant le niqab dans la rue, sur son blog il déclare :

Lorsqu’une Loi est injuste, nous devons nous organiser pour que ce simple fait soit reconnu. Je suis personnellement totalement opposé au niqab (voile intégral), mais je me battrai pour que, dans la rue, patrimoine universel de la liberté, ce bien universel et sacré, chaque individu puisse être libre de ses choix, et donc pour que celles qui le souhaitent puissent se vêtir comme elles le veulent. Elles ne doivent donc pas avoir peur de cette Loi qui n’a comme vocation que d’être anxiogène et de diviser les Français. Chaque femme qui portera le voile intégral dans la rue n’aura qu’à nous transmettre son amende que nous nous chargerons de payer au Trésor Public

Il faut savoir que si une sœur venait à être verbalisée par les forces de police, elle est en droit de conserver son niqab et de repartir avec. Les agents de police n’ont pas le droit de le faire retirer excepté pour le contrôle d’identité. Les femmes en niqab (laissant apparaître les yeux) peuvent par ailleurs conduire tout en restant voilée, l’affaire Sandrine Moulières fait jurisprudence en ce sens ajoutons que  la voiture est considérée  sur le plan juridique comme un espace privé. Quoi qu’il en soit, si une sœur venait à se faire verbaliser nous l’invitons à prendre immédiatement contact avec le Collectif Contre l’Islamophobie en France, des recours à la cour Européenne des Droits de l’Homme peuvent être entrepris.

Tous les musulmans sont concernés

Nous tenons tout d’abord à rappeler aux sœurs portant le niqab qu’elles ne doivent pas avoir peur. Avant nous les Compagnons (radhiAllahou 3anhoum) du Prophète (salallahou 3aleyhi wa ssalam) ont subi bien pire tant au niveau de leur personne qu’au niveau de leur bien. Les difficultés que nous rencontrons aujourd’hui sont certes réelles mais à reconsidérer quand on sait que Soummaya (radhiAllahou 3anha) est morte martyre simplement parce qu’elle était Mouwahida.

Cela dit, nous ne devons pas nous contenter de regarder ce qui se passe et restez sans voix. Les petites phrases de ces derniers jours prononcées par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant ou le ministre de l’Éducation Luc Chatel nous ont montré une fois de plus qu’il y avait une réelle volonté de cacher, limiter l’expression de l’islam via la subtilisation du principe de la laïcité et la menace est réelle. Qui aurait dit en 2002 que quelques années plus tard le port du hijab aurait été interdit à l’école ? Qui aurait dit en 2008 que le port du niqab aurait déclenché un débat national durant un an aboutissant sur une interdiction totale ?

L’islam est devenu un outils de stratégie politique que la classe politicienne n’hésite pas à dégainer lorsqu’elle est en panne de résultat. Légiférer sur le port du hijab est bien plus facile que de lutter contre la pauvreté ou le chômage et en terme d’opinion publique ça rapporte autant.

Nous devons tous nous sentir concernés par ces attaques répétitives envers l’islam et ne pas attendre d’être directement concerné par une interdiction pour agir. L’interdiction du niqab n’est pas que l’affaire des sœurs qui le portent, c’est notre affaire à tous. Le hijab des mamans accompagnatrices ne concerne pas seulement les mamans mais nous concerne tous. Cessons de nous regarder sans cesse afin de suivre celui ou celle qui se décidera à agir. Engageons nous, multiplions les projets et soutenons les associations existantes.

Lutter aujourd’hui, c’est préparer l’avenir de nos enfants

Crédit photo

Vos réactions : 31

*


  1. Salam ‘alaykoum wa rahmatallahu,

    Si je peux me permettre avant même de penser à multiplier les projets et associations (que je trouve au passage nombreuses), il faut penser à revenir aux sources afin de nous sortir de cette faiblesse.

    Si tous les penseurs, présentateurs, intervenants de la terre se réunissaient pour sortir les musulmans de cet état d’humiliation, de faiblesse et mépris que nous vivons, ils n’y parviendront pas, au contraire cela ne fera qu’augmenter l’épreuve. Par Allah ! L’unique remède est de s’attacher au Coran et la Sunna. Si ceux qui se moquent de l’Islam nous voyaient sur l’Islam authentique, il se pourrait qu’ils se repentent, reviennent à la vérité, regrettent ce qu’ils ont fait et embrassent l’islam. Mais l’état des musulmans en France encourage les mécréants à se moquer du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam), des signes de l’Islam, à l’image du voile islamique.

    Si CCIF est une initiative que l’on peut saluer, au risque de faire sursauter certains de mes frères et sœurs je pense que le fait de « répertorier » les actes commis des ennemis de l’Islam pour ensuite intenter une action en justice ou autre ne résout en aucun cas le fond de notre problème.

    Facile de critiquer derrière son écran ? J’invite simplement à méditer la Parole du Créateur et la condition qu’Il nous cite pour nous octroyer la voie vers le succès dans sourate An-Nûr : « Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donné à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associe rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les dévergondés. »

    C’est dans le retour total à la religion d’Allah que repose le succès de ce monde et de l’au-delà, et les solutions aux problèmes des musulmans. At-Tawhid ne s’apprend pas en 10min comme on peut l’entendre ici et là…

    Et Allah sait.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  2. Salam alayekoum

    Je penses effectivement que le plus important de nos jours est de rester fiers de notre religion, de ne pas la vendre pour essayer de faire bonne figure auprès des nos musulmans de ce pays ou des représentants de l’Etat français.
    Quand ils sortent des bétises du genre « on vous accepte mais mettez-y du votre, faites un effort et on en fera ».
    Non je suis désolée, nous n’avons pas à sacrifier notre religion pour leur faire plaisir, l’islam ne peut pas être pris en partie pour laisser le reste !

    C’est comme quand on accepte quelqu’un, on le prend entier, avec tout ce qu’il est, on ne peut pas dire à quelqu’un je te prends comme ami mais change ton caractère parce que ça me plait pas !

    La vérité c’est que si on commence à sacrifier un peu, on finira par tout sacrifier, car ils ne seront jamais satisfaits.
    La France a un réel problème à accepter l’islam et les peuples arabos-musulmans, cela est avant dû au passé colonisateur, ils ont fait tellement de mal dans les pays musulmans qu’ils ont colonisé, ils ont tellement encore aujourd’hui du mal à accepter d’avoir perdu leur pays colonisés que ça ne passe pas !
    Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a pas tous ces problèmes dans des pays où il y a pourtant énormément de musulmans, comme en Angleterre, Allemagne ou autre.

    J’ajouterais juste et je penses que c’est la meilleure façon de résumer cette situation, ce qu’Allah Lui même a dit dans le Coran (et je penses qu’Allah sait mieux que quiquonque la vérité!):

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : « Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

    Sourate 2, 120

    TOUT EST DIT !
    Ca ne sert à rien de faire de soit disant « efforts » pour faire plaisir en pensant que ça sera une preuve de notre « bonne foi », en fait nous ne seront acceptés en France que quand nous ne seront plus musulmans !

    De toutes façons grace aux politiques de ce pays dans l’esprit des gens, n’importe quelle femme voilée (je parle uniquement du hijab!) est une sous-dévellopée soumise à son mari etc…
    Alors ne parlons pas des soeurs en niqab !!!

    Le grand malheur est que de nos jours les musulmans ne sont même pas soudés !
    Les médias et les politiques nous font passer leur message à la BUSH: « soit vous êtes avec nous soit vous êtes contre nous! »
    En gros ils nous disent que les musulmans qui ne veulent pas passer pour extrémistes etc doivent être contre le port du voile intégral!
    Et la majorité des musulmans tombent dans le piège !

    Sincèrement je ne serais JAMAIS contre une soeur pour être du côté d’un athé qui se moque bien de ce que je penses, et qui de toutes façons se sert de nous, de notre religion, de nos pratiques pour récupérer les voix du FN !

    Je suis de tout coeur avec nos soeurs qui portent le niqab, avant tout parce que ce sont NOS soeurs, mais surtout parce que je suis consciente du fait que le débat n’est pas sur le voile intégral mais bien sur l’ISLAM !!!

    La preuve, leur loi est pourtant passée et entre bientôt en application, mais on parle d’autre sujet visant l’islam: les prières dans les rues, la question des oscultations des femmes voilées dans les hôpitaux etc etc…

    Quand comprendrez-vous que ça ne s’arrêtera jamais !

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 6 Thumb down 0

  3. @ Oum Meriem: je suis d’accord avec toi! ca ne s’arrêtera jamais, nous sommes persécutés , et cela ne va cesser d’empirer. ce n’est pas des associations qui vont changer grand choses. J’en suis persuadée. la fin est proche. On ne sera jamais accepté.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  4. Assalamou aleycoum,

    @Nasser: combat intérieur et extérieur ne sont pas antinomiques en Islam.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  5. As salam ‘alaykûm,

    Une association musulmane digne de ce nom doit se manifester afin de créér un fond de soutien aux soeurs qui se feront verbalisées. Je suis prêt à mettre la main à la poche pour aider, et je sais que beaucoup de musulmans aujourd’hui sont prêts à faire la même chose.

    BarakaLlahou fikoum @ajib.fr pour l’article

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  6. ALLAH est capable de tout miracle, c’est incontestable mais en Islam, nous sommes responsables des sebabs et seront rétribués en fonction de nos efforts, pas de leurs finalités et garanties, qui incombent au Créateur.
    Tous les Prophètes (alayhim salam), peiux prédecesseurs et compagnos ont oeuvré… Maryam (alayahia salam) a bien secoué le dattier pour que les dattes en tombent et qu’elle se nourrisse lors de son accouchement et pourtant rien n’empêchait ALLAH de lui faire apparaître les dattes par miracle…

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  7. Salam aleykoum,

    la question qui me vient à l’idée est de savoir comment allez vous faire pour payer toute ces amendes qui ne vont pas tarder à tomber ? quels sont vos moyens financiers ? J’ai pas très bien compris ! Parce que ce je trouve tout cela pas très clair. Encore une arnaque après celle du Hallal?!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  8. Assalamou aleykoum

    Peut être ne seront nous jamais acceptés comme étant musulmans mais cela ne nous empêche pas de garder espoir en Allah et L’invoquer encore et encore pour plus de justice à l’égard des musulman(e)s. Et Allah est avec les croyants!
    Il faut agir, dénoncer quitte à se faire des ennemis (même si nous en avons déjà plein)!
    Je félicite ajib.fr pour son travail . Qu’Allah vous accorde la persévérance. Aamine!
    Qu’Allah nous aide tous et nous accorde la patience … Aamine!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  9. salam alikom a toutes et a tous

    ahh franchement je ne comprends pas ces musulmans qui disent revenons d abor a notre religion, franchement si tu attends que tt les musulmans reviennent a la religion, tu pourras tjrs attendre les bras croisés que tt le monde ait un comportement exemplaire … n attends pas les autres, bouge toi si tu veu que le monde bouge !!! le prophete salla allahou haleyhi wa selem a dit de combattre le monkar, par les actes, par la paroles, par l ecrit ou par le coeur, et que c etait le minimum de la foi !!! alors c bine de dire revenons a notre religion, mais je vois pas ce qui empeche EN MEME TEMPS de faire une association pour aider tt les musulmans qui se font traiter comme de la #### hachakom, arretez un peu de critiquer tt et n importe quoi, qu Allah guide la oumma …

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  10. Wa ‘alaykoum salam,

    @SIMO « combat intérieur et extérieur ne sont pas antinomiques en Islam. »… et je suis d’accord ! Quand je commente « la retour total à la religion d’Allah », cela comprends la croyance et les actes pieux qui peuvent en découler. Les Prophètes -’alayhim salam- ont œuvré comme tu nous le rappelles si bien, alors œuvrons mais dans leur voie, encore nous faut t-il la connaitre, je vous invite à lire et méditer sourate Al-Ar’arf et voir l’appel des Prophètes à leurs peuples. Il est triste de voir que beaucoup de musulmans, lorsqu’on les appelle à méditer un verset clair, nous demande « du concret » ! La foi regroupe bien des paroles, actes et croyance du cœur comme cela est connu chez les adeptes de la Sunna.

    Comment espérer être secouru par Allah lorsque une (grande) partie des musulmans tombent dans le polythéisme, les égarements et les innovations ?

    @qq’un : je n’ai pas pu m’empêcher d’être viser à travers votre commentaire, je persiste et signe : revenons à la religion d’Allah. Cela va de soit, et j’ai cru pouvoir me passer de le préciser : il faut d’abord appliquer ce verset de sourate An-Nûr sur nous-même. Il faut avoir une bonne opinion de la religion d’Allah qui dit : « Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. »

    Créer une énième association pour inviter nos concitoyens à un dîner à la mosquée etc. est chose aisée, la solution présenté par notre Seigneur et expliquée par les savants de la Sunna demandent elles d’être forts et patients. Elle contredit nos passions pour appeler un chat un chat…

    Je ne jette ni l’anathème sur le CCIF ni sur une autre association musulmane (ne les connaissant que très peu), je constate seulement. Notre remède se trouve le Coran et la Sunna, revenir à la religion d’Allah, épurer nos familles du polythéisme et autres, peut m’importe si cela passe par le biais d’association, de cours à la mosquée, et même Twitter ! Pourquoi pas…

    A défaut de méditer la Parole du Seigneur de l’Univers, relisons celle de ce grand homme, ‘Umar Ibn Khatttâb -qu’Allah l’agrée- : « Nous sommes un peuple qu’Allah a élevé par l’Islam. Chaque fois que nous rechercherons l’élévation par autre que l’Islam, Allah nous rabaissera »

    Et Allah sait.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 2 Thumb down 0

  11. Nan mais qu’est ce qui leur prend dans leur tête ? çava pas ou quoi ? c’est n’importequoi, ri di cu le !! donc maintenant on decide de comment les français se vetissent .. c’est n’importe quoi on est pas des moutons ! c’est notre corp et on en fait ce qu’on veux !! ils ont leurs corps à eux ils n’ont qu’à en faire ce qu’ils veulent.. ils me rendent malade.. Des monstres.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  12. NOtre frere nasser a tout dit ma sha allah, revenir au tawhid,au coran a la sunna!!!…faire hijra nosu navons rien a faire ici,et je parle pour moi la premiere…je porte egalemnt le sitar,wal hamdulilah,

    ce rebeller ne sert a rien ,ce nest pas notre pays,apprenons notre dine,cets ca notre seule occupation in sha allah,

    quALLAH vienne en aide la oumma,

    ps:les debats ne minteresse pas,on ne cherche pas a avoir raison,mais nosu cherchons la verité .

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  13. salamalikoum

    Personnellement, cette loi ne va pas changer ma vie inchaa Allah…ils ont cru qu’on allait se prostituer pour qu’on ait une place dans notre société: tu n’as rien à payer si tu te dénudes.
    Et c’est vrai qu’on est loin de ce que les Quraychs faisaient subir aux musulmans alhamdulillah…mais pour nous sortir de cette « humiliation » ou plutôt cette tentative d’humiliation, il faudrait que nous soyons meilleurs en Islam, soudés et non pas divisés, que les hommes travaillent au lieu de rester au chômage: barbe ou pas barbe, si vous avez les compétences nécessaires et que vous êtes corrects, ils auront besoin de vous! Sérieusement, ils manipulent le peuple par les médias, ils y véhiculent des stéréotypes ou des infos stratégiques pour fabriquer la peur (arme des dictateurs) chez les français.
    Aux frères: les sœurs ont besoin de vous puisque leurs possibilités de travailler sont limitées, donc élevez-vous en rangs dans le milieu du travail, qu’il s’agisse du milieu audiovisuel ou bien du halal, ou bien de créer des entreprises pour les musulmans etc…il y a plein d’idées à exploiter inchaa Allah surtout que les convertis parmi vous n’ont pas d’obstacle vis-à-vis de leurs noms.
    Bon courage aux sœurs, qu’ALlah nous soutienne et fasse augmenter notre foi et notre pratique de façon sincère dans Sa religion amine

    Wassalamou 3leykoum

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  14. As salam waleykoum,

    Je ne comprends pas cette opposition systématique que font certain(e)s entre le travail sur notre 3aqida, notre foi, et le fait de se mobiliser et d’agir.
    Comme si l’être humain ne peut pas à la fois renforcer son Dîn ET agir en société.
    Au contraire, la sunna de notre prophète (3lih salawat wa salam) nous montre qu’il était « complet » dans sa façon de vivre : il priait et jeunait comme personne, et pourtant il participait à la vie de la cité et de la société comme personne.
    Nous ne serons jamais meilleurs que lui, mais n’est-il pas notre modèle ?
    Alors bien entendu, il ne s’agit pas de chercher le secours d’un autre qu’Allah, il ne s’agit de brader notre religion, ni de copier nos la façon de vivre de ceux qui nous tapent dessus.
    Mais entre le suivisme aveugle de cette dunya et la passivité il y a tout un panel de frères et de soeurs qui ne demandent qu’à agir. Et je félicite aussi bien ajib pour son blog, Alkanz pour sa volonté de nous mobiliser contre le faix-halal ou les gens du CCIF pour leur implication.
    Et puis, on a beau prôner le retour au Tawhid (que je considère comme la base de notre croyance), hijra ou le khilafah, bien sur elhamdoulillah, mais comment tout ceci pourrait être possible si nos sœurs ne peuvent plus porter le hijab ? Si les frères se font virer de leur boulot pour leur barbe ? Si nos enfants se voient interdire les circoncisions ? Ou si l’abattage halal devient interdit ?
    Montons nos entreprises, nos médias, participons et imposons-nous au lieu de fuir devant ce combat.
    Je suis membre d’un parti politique autre que les partis traditionnels comme le PS, l’UMP etc, parce que nous sommes justement un certain nombre à nous être rendu compte que c’est au niveau politique que ça se passe !
    C’est là qu’il faut élever notre parole, pas uniquement au niveau local pour négocier une MJC.
    Il nous faut des gens à l’assemblée, ou au Sénat!
    Pas des Dati ou des Boutih qui se plient sans broncher pour garder leur robe Dior ou leur petite paie de porte-parole.
    C’est ainsi, et en faisant ce travail de Tawhid dans notre cercle familial, qu’Allah améliorera notre condition.
    Bi idniLLah.

    Adlane

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  15. Slm alikoum wa rahmatoula wa balrakatou

    mach’Allah Nacer tu as eu des paroles juste et vraix. Ni trop peu ni trop. Pas anatheme juste des constations de fait et les faits parlent d’eux même. Nous sommes dans une percution qui facilite les politiques Francais. C’est devenue 1 armes de grimper aux élections ou de cacher les vraix problèmes économiques. Chères sœurs, chers frères n’oublier pas que nous devons adorer notre créateur et persévérer.
    Allah y djezikoum

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  16. Salam aleikoum,

    En France, il sera interdit de dissimuler son visage or dans le même temps, on peut tout à fait se présenter à des élections en dissimulant son visage, l’exemple de la candidate Fn Véronique Bayle est une preuve de leur hypocrisie! Que disait Mr Copé, l’homme à l’initiative de lois tout aussi ridicule qu’inutile? ah oui ça me revient « le premier élément de l’identité c’est le visage »!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  17. Assalamou aleykoum,
    Adlane, je t’invite à lire la sira nabawiya et tu comprendra que le Tawhid ne se limite pas à l’unicité, elle s’applique à toute la vie et comment on peut changer les choses selon la sunna. L,histoire de parti politique fait partie de la vision des freres musulmans mais lis les 200 questions du dogme: La croyance du musulman en 200 questions réponses – Cheikh Hafiz al-Hakami.
    tu verra que la vrai voie se passe par la dawa et la perseverrance sur la voie des salafs, et que si le partie politique etait possible, le messager (PSL) aurait pu faire sembler d’accepter l’offre de quraych pour devenir leur chef et apres il aurait fait dawa avec son rang de chef. Mais non, il ne l’a pas fait et cela est une obligation pour nous de le suivre. Je suis completement d’accord avec le frere Nasser, mais peu de personne comprenne le mot tawhid et la seule chose qui viens à l’esprit c’est juste ne rien associer à allah alors que le tawhid est plus vaste que cela même si l’essentiel c’est l’unicité en premier. revenons a nos savants et demandons ce qu’on peut faire croncretement, certes les actes font parties de la foi mais il faut faire seule conforme à al sunna sinon on jetet nos efforts par la fenetre cela est un decret d’allah.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  18. Oui ils sont hypocrites ils font des lois seulement contre les musulmanes, ils les excluent pour des robes trop longues, mais elles sont jugées trop longue seulement pour des musulmanes… Ce pays, plutôt l’ump sont malades!

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  19. salam je vous invite par la presente a commencer par le debut a savoir suivre une adoration remarquable et en plus obligatoire la hijra du pays mecreant qu’est la france a une terre d’islam alaissa ardo ALLAHI ouasi’a.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0

  20. C’est de notre faute quelques parts, ceux qui nous représente en France nous ont jamais défendu, je dirai qu’on se laisse trop se faire, On peut réagir intelligemment, Il faut dire STOP à tous ça, ce qui me fait peur demain c’est que ça ne s’arrêtera pas ici, ils vont encore passer des lois contre le voile qui couvre les cheveux, on est des musulmans on aime cette France on veut s’intégrer mais ils arrêtent pas de nous stigmatiser et de nous montrer en doigt, aujourd’hui quand je sors avec mon fils de 3 ans ( je signale je met que le voile pas le niqab) je suis mal regardée par quelques gens, je le reconnais et j’ai peur que mon enfant s’en apercevra de cela. je veux qu’il soit musulman pratiquant acceptant les différences des autres mais les autres ne nous accepte pas aujourd’hui, que faire? ou aller, je veux vivre avec les gens et pas m’enfermer. ma religion mon voile est une liaison avec mon Allah et ça regarde personne, je respecte les autres et je montre ce qu’il y a de meilleur avec les français qui ont peur de nous, j’ai envie de leur dire n’ayez pas peur on est des êtres comme vous, la seule différence c’est que j’ai choisi cette religion donc ne me mettez pas de côté. presque ça me rappelle le peuple de Lotte ils veulent pas des gens pures avec eux وﻻحول وﻻ قوة اﻻ بالله

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  21. bonjour,

    je souhaitais savoir si je prend l’avion (genre air maroc) arrivée à l’aéroport je peux me prendre une amende alors???car j’ai l’intention pour la première fois de prendre l’avion avec mes 4 enfants et mon mari, mais étant voilée intégralement, je me demande si l’on va m’accepter dans l’avion, merci de me renseigner?

    sachant que je partirais de chez moi d’un train pour paris charles de gaulles 3 petite navette et hop embarquement….

    c’est assez énervant, pour une fois que j’ai un projet voyage famille, on me met en cage (pour de vrai là) afin de m’abstenir de sortir alors que je souhaite juste aller au Maroc…

    que me conseillez vous?

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  22. bismillahi aarrahmaanirrahiimi

    assalamou’alekoum wa rahamtoullah wa barakatuhu wa maghfiratuhu

    Merci beaucoup ADLAN jazaka kheir llahu

    Les salaf ne sont pas des soufis
    Ils agissent toujours au nom d ‘ALLAH ‘AZZA WA DJAL
    Ils ne se renferment pas au nom d ‘Allah et ne deviennent pas passifs ignorants et sans moyens au nom d’ ALLAH

    iLS CONNAISSENT ASSEZ LES HADITH pour savoir que la ‘ibada est protéiforme
    pas seulement dans l autoflagellation la lecture du coran ou de la sunna
    avoir des liens charnels dans la législation de leur Créateur constitue une aumône pour leur Créateur

    vous devez agir politiquement fi saabillahi
    c ‘est une terre mecreante pas la votre ????
    mais combien de terres de la djahiliyya ont ete nourries du tawhid
    sous RRASSOULLAH sallahu ralyhi wa sallam et sous les compagnons les califes bien guides radhiya allahan houm
    Qu ‘Allah sois temoin de toute paresse et de toute complaisance quant à commander le bien et interdire le blamable comme il est devant le mari complaisant avec sa femme adultère
    Bravo AJIB.fr qu’ ALLAH vous recompense wa ALLAHU ARLEM

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  23. Citation:

    ’association « Touche pas à ma constitution » qui a lancé un fond de solidarité. Ainsi, Rachid Nekkaz son président propose de payer les amendes qui seraient dressées à l’encontre des femmes portant le niqab dans la rue.

    Chaque femme qui portera le voile intégral dans la rue n’aura qu’à nous transmettre son amende que nous nous chargerons de payer au Trésor Public

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  24. As sallam alikum u ramatAllah wa barakatu.

    Je ne vivrais pas cette loi comme une assignation à résidence .Je ne changerais rien à mes habitudes .Qu’ils me mettent en prison s’ils le veulent !
    Comme Joseph (ali sallam )qui a préféré la prison plutôt que de désobeir à Allah.

    « Seigneur la prison m’ est préférable à ce à quoi elles m’ invitent »(sourate Yusuf)

    Je ne ferais aucune concession sur ma religion ,ça n’ est pas à Mr Copélovitch de me dire comment je dois m’habiller .Les salafs ne craignaient pas la torture alors pourquoi craindrions -nous une amende?
    Si demain une loi interdisait le jilbab dans la rue l’enlèveriez vous ?lâ abâdan.peut importe les conséquences.

    « ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à vous détourner de votre religion »(sourate baqarah)

    l’UMP tente de nous faire oublier son bilan désastreux en tapant sur l’islam.un peu comme les magiciens qui font diverssion.
    restez ferme les sisters .un seul mot :RESISTANCE.
    qu’ Allah nous affermisses sur ikhlas.
    as salât wa sallam walâ rasûl Allah.
    sallam alikum.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  25. revenire au TAWHID voila la vrai solution a notre probléme!
    il est vrai que des pseudo musulmane ce trouve haineux vis a vis des femmes en sitar pour quel raison parceque la france les a accueiilie alors il ont oublier ou ne connaiser rien a leur religion et son devenu raciste de l’islam
    Strauss: la prison fait partie de la contrainte ainsi que la torture et la menace de mort ils y a eux des sahaba qui on exquiver la mort ainsi que la torture par la ruse de la parole.

    PS je ne pense pas que tu sache ce qu’est la prison parceque sinon tu aurai compris que cela est catalogué parmie les contraite dans ahlu sunna wal jama’a une fois que t’es en prison il ce peut que tu n’est plus tes aidé clair

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  26. asalam alaykoum wa rahmattoullah wa barakatou

    merci nacer et tout ceux qui vont dans son sens, certes le salafis n’est pas soufi, mais avant de se dire salafi ……..y’a du chemin,

    connaissez vous le tawhid?
    Savez vous ce qui fait sortir de l’ISLAM?
    connaissez vous les règles de la da’wa?

    On veux faire les choses à l’envers, le prophète sws a preché pendant 13 ANNEES LE TAWHID aux musulmans pour consolider leur foi en ALLAH AZZA WA JEL
    AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT

    revenez à l’histoire du prophète sws, et surtout revenons aux paroles et conseils des grands savants c’est à dire faire la hijra avant tout

    salam alaykoum wa rahmattoullah wa barakatou

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  27. As sallam alikum.
    Souhila avant de vouloir de me donner une nassiha commençes par me passer le sallam inshAllah.
    « ne répondez pas à celui qui vous parles sans vous avoir auparavant saluer »
    ensuite ton message est tellement décousu que je n’ ai pas compris ou tu voulais en venir .
    Comment sais tu que j’ ignores ce qu’ est la prison ?on se connais ma soeur?
    ensuite je n’ ai jamais dis que la prison n’ étais pas une contrainte sauf peut être dans ton imagination.
    sallam alikum.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  28. as sallam alikum.

    LOL.on se demande pourquoi les femmes vont le lus souvent en enfer.

    sallam alikum.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  29. As sallam alikum.

    le « plus »souvent afwan ,je ne m’ étais pas relue.

    sallam alikum.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0

  30. Assalamu alaikum warahmatullah wabarakatuh

    Mes chers frères et soeurs, n’oublions pas notre foie c’est Allah, nous vivrons pour Allah et nous mourrirons pour Allah. Amine.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 0 Thumb down 0