Politique

UMP : l’islam de France devra être en français

Commentaires (21)
  1. just dit :

    Salem,

    ce débat sur l’islam c’est du nimporte quoi on le sait tous. Pour les politicards c’est juste un appel à se défouler conjointement et publiquement sur l’islam.
    Mais il faut dire aussi, nous musulmans, nous sommes responsables de ce marasme, incapable de se mettre autour d’une table, de s’unir, d’accepter les petites différences de chacun pour agir à l’unisson dans les choses essentielles.
    D’ailleurs Le halal, est le symbole de cette discorde et de cette incapacité récurrente chez nous à s’accorder.
    Enfin, je suis complètement d’accord pour l’utilisation du Francais dans les mosquées. Car nos jeunes ont besoins de rappels qu’ils comprennent rapidement. Et pas leur dire oui mais apprendre ce n’est pas pragmatique. Il Faut un juste milieu, maintenir la langue arabe pour les dourouss le soir par exemple. Mais la khotba du vendredi écouté par de nombreuses personnes en francais..
    Voila mon avis.
    C’est l’union qui fait la force, et essayons d’etre pragmatique en acceptant quelques désaccord pour faire avancer l’essentiel.

    Salemou aleykoum

  2. nassim dit :

    Primo : on a pas attendu après eux pour que les prêches (je parle pour ma localité du valenciennois) soit majoritairement en français ou au moins traduites…

    Secondo : de quoi je me mêle ???? faudra les consulter sur la deco aussi peut être non ? trop de vert dans les mosquées il faut du bleu/blanc/rouge ?? et pourquoi la laïcité ne va que dans un sens ???

    Tertio : Soyons vigilant parce que le pen a 20% dans les sondages sa fait des envieux….

  3. oum-linah dit :

    VIVE LA LAÏCITÉ!!!!!!

  4. Inès dit :

    Je suis abasourdi, sous le choc…… J’ai meme pas de mot, je comprend pas pourquoi on s’acharne sur les musulman comme sa. Que Dieu facilite notre communauté.

  5. khalid dit :

    Comme dirais un journaliste de radio, BOUGEONS NOUS!

  6. Oumlila dit :

    Salam’aleykom wa rahmatullah
    Et ils OSENT nous parler de LAICITE , serieux ?!
    « laïcité
    (nom féminin)
    Caractère de ce qui est indépendant de l’Eglise, de la religion. »

    L’état devrait même pas parler de religion , n’ont même pas à financer les mosquée et n’ont pas à former des « imams » , ( formation qui ne servira qu’à corrompre l’islam)
    Subhanallah, j’espère qu’ils nous diront pas aussi de faire l’athan en francais, de faire la salat en français , et j’en passe
    Qu’Allah nous préserve de l’égarement , vraiment! A nous d’apprendre notre, religion et d’approfondir notre science

    Salam’aleykom wa rahmatullah

    Salam’aleykom wa rahmatullah wa barakatoh

  7. fatima dit :

    salamou aikoum,

    je ne nous comprend pas, on est abasourdis par ce qu’il se passe. on ce sens insultés. Chaque un râle dans son coin, au lieu de se lever ensemble contre tous ces soit disant discours contre l’islam.

    Ou sont nos fameux représentants dans les hautes sphère? que fais le CFCM? ou ont les hommes qui pourrais se soulèvent (pacifiquement ) contre tous ça????

    On est approximativement entre 4 et 5 millions en France, combien d’HOMMES il y a dans ces 5 millions?

    salamou alaikoum.

  8. Abou Ibrahim dit :

    assaalmou ‘alaykoum,

    Je propose à Copé (c’est aussi ça le débat démocratique) d’imposer la marseillaise après chaque azan (appel à la prière) pour un vrai label « islam de france ». Pendant qu’on y est… hein !

    C’est pas Copé qui se priverait d’une telle proposition.

  9. néem dit :

    sallam alaykoum copé ms quel gogo celui là bien sûr qu’aujourd’hui ds la plupart des mosquées les discours sont traduits en français car la lecture en arabe est une des conditions de la khutba pr jummuà ,il faut dc obligatoirement que le discours soit dit en arabe et pr des raisons de compréhension citée ds l’article un résumé en français est ensuite donné ,le vrai problème c’est que le français lambda qui n’a jms mis les pieds ds une mosquée il croit ce genre de stupidité et y voit une bonne idée pr prévenir la france des imams salafistes qui comploteraient contre la france ds les mosquées repairs des terroristes islamistes c’est ça le discours sous-jacent de j-f copé.
    Quand benoit XVI a réclamé que la messe soit dorénavant dite e, latin on ne l’a pourtant pas bcp entendu km c’est étonnant.

  10. Chrétienne dit :

    Dans l’Eglise les prières sont en français, puisque le Latin n’est plus obligatoire (Vatican II). De plus, Benoit XVI voudrait justement revenir au Latin, plus traditionnel, mais je doute fort que cela inquiète les politiciens français.

  11. néema dit :

    bonjour,@ chrétienne benoit XVI a bien demandé à ce que l’on revienne à la messe en latin et je n’ai guère entendu mr copé s’en offusquer voilà mon propos après que la messe soit dite en arraméen en latin ou grec c’est l’affaire des chrétiens et de leur clergé,je crois savoir d’ailleur que Vatican II n’est pas vraiment la tasse de thé des partisans de benoit XVI plus « orthodoxe ».Amicalement :-)

  12. ABOULOUNES dit :

    ont veux changer la situation pour tous les musulmans a travers le monde le remède c’est revenir au vrai islam authentique que le prophète saws nous a enseigné car se sont nous les coupables si notre oumma se fait insulter massacrer la faute nous revient se ne sont pas ses koufars qui nous font du mal c est nous meme:

    ( Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes ) (S13V11).

    (Et quiconque craint Allah, recevra de Sa part une issue favorable, et lui accordera Ses dons par des voies sur lesquels il ne comptait même pas) (S65V2-3).

  13. janfar dit :

    salam,

    pourquoi,on parle tt le temps du mal sur l’islam,pourqoui pas du bien
    par exemple:c’est les musulmans qui ont decouvert l’amerique et non pas c.colombe.

    deja,l’islam a été revelé en arabe par notre cher prophet muhammad(saw),

    pourqoui vouloir nous impozé en francais? tjrs des questions betes pour privé les droits des musulmans(si nous on parle francais a la moské c pas pour vous konfé sa, c pour les gens qui ne comprene pas l’arabe c tt)

    de tt façon j’croi pas que vous pouvez faire des truks face à la puissance d’Allah(swt),

    nous contunierons à combattre pour l’islam,qu’ALLAH NOUS GUIDES,ET QU’IL GUIDES AUX NON-MUSULMANS!!

  14. romaine dit :

    Ca fait bien longtemps que les preches dans les églises ne sont plus en latin et que les preches chez les juifs se font excusivement en français.
    Etudier des textes n’a rien a voir avec la ritualisation de la prière.
    Quand je lis des passages de la bible en latin, je n’attends pas de mon curé de me parler en latin ou en italien (puisque le Vatican est à Rome)

    Ce n’est que du bon sens.

    1. AJIB.fr dit :

      @Romaine
      et les cérémonies en arabe dans les églises coptes et syriaques ?

  15. Romaine dit :

    Dans les églises coptes en France (je ne sais pas ou vous vivez) les prêches sont en français.
    En fait, il n y a qu en islam que le communautarisme est aussi fort.

    Il faudrait que vous fassiez des concessions pour que tout le monde se sente en confiance.
    Imaginez que des chinois arrivent au Maroc par ex, construisent des temples et en même temps soient très nombreux en prison. Honnêtement vous vous méfieriez.

    Il faut nous comprendre, nous sommes des gens ouverts mais on ne peut accepter un pays dans le pays (avec sa langue, ses coutumes, ses lois).

  16. AJIB.fr dit :

    Romaine, il nous a été confirmé de source catholique que les prêches dans les églises coptes et syriaques étaient en arabe. Il existe par ailleurs sur Paris pour les étrangers des offices religieux en anglais, en chinois, espagnol et japonais.
    En ce qui me concerne, je suis Français d’origine française et donc rien à a voir avec le Maroc… Les gens qui sont en prison ne sont pas de « bon musulmans » sinon il n’y seraient pas, en tant que citoyen français nous sommes tout aussi préoccupés par les problèmes d’insécurité mais il y a supercherie et utilisation de l’islam a des fins politiques de la part de l’UMP.
    Les français mangent des hamburgers le dimanche au mac donald et apprennent l’anglais dès le plus jeunes age. La culture française est de plus en plus américanisée de même que le système politique… c’est la mondialisation.

  17. Romaine dit :

    Et bien cette soit disant affirmation est fausse, puisque les coptes pratiquant en France sont rattachés au diocèse du département, et exception faite de quelques prêcheurs de passage, aucun prêche ne présente le besoin d etre fait en arabe.

    Il sagirait aussi de cesser de politiser une réalité: 82 % des gens qui peuplent les prisons sont musulmans et cela n a rien a voir avec l’UMP ou l’anniversaire de jojo lapin mais avec un problème d identification a la société française. Par contre si votre réponse a l’assimilation est « la mondialisation » il ne faudra pas s’etonner, demain de faire face à des anti-mondialistes, qui verront dans l’expension de l’islam un danger bien plus lourd qu’un simple hamburger ou même un kebab.

    Les leaders musulmans utilisent la démocratie pour disloquer le tissu social et faire en France un pays dans le pays. Et oui, qu’un angalis chrétien préchouille en anglais dans sa micro chapelle prêt de l’ambassade US n a rien a voir avec un prêche quotidien dans une mosquée de 4000 places en plein cœur de Lille Sud.

  18. Gibran dit :

    Salam une faute s’est glissée, lire hébreu (langue) et non pas hébreux (peuple)

    Gibran

  19. Gibran dit :

    En quoi est-ce un problème Romaine ?

    Si Jésus revenait sur terre (ce que je pense vous croyez) il irait à la mosquée et parlerait une langue proche de l’arabe, aurait une barbe et serait vêtu comme un taliban. Et vous demanderait surement de changer votre prénom Romaine.

    Croyez-vous au retour de Jésus, Romaine ?

    Il parlait araméen, et que la langue de l’église fut le grec puis le latin. Devons-nous faire la même chose Romaine ?

    Notre religion n’est pas basée sur des conciles des hommes, mais sur une révélation.

    Acceptez-vous Jésus, Romaine ?
    Acceptez les musulmans alors 😉

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *