Islam

Tous les terroristes sont musulmans excepté 99,6 % d’entre eux qui ne le sont pas

Commentaires (5)
  1. Osama dit :

    Salamoualaykoum
    moi je pense que la classe politique joue un role important dans ces accusations et utilisent les médias aussi pour manipuler les gens.

  2. fusionfroide dit :

    Oui mais il y a attentat et attentat. Souvent les séparatistes visent par leurs attentats à faire plus de bruits qu’autre chose. Même s’ils ont des visées meurtrières, ils font une ou deux victimes. Donc rien à voir avec les attentats commit par les islamistes qui eux visent plutôt à faire un maximum de victimes. Pas étonnant que les médias et la population se fixent essentiellement sur les attentats islamiste.

    Je ne défends pas les médias que je déteste autant que vous parce qu’ils déforment souvent la réalité mais vu la nature des attentats islamistes il ne faut pas s’étonner de s’attirer les foudres des ces pseudo journaliste.

  3. Salma dit :

    salem aleykoum.

    je vois que les chiffres n’ont pas arrêté de dégringoler (pour les attentats jugés « islamistes ») depuis 2006 (la denière fois que j’avais lu les chiffres). Soubhan’Allah…
    A diffuser largement ! Vous pensez que c’est possible de se procurer une copie de ces rapports et de les distribuer ? (j’aimerai bien les déposer dans les boîtes aux lettres a priori non musulmanes, mais aussi établissements scolaires, associations, différentes administrations, voire même aux gens dans la rue, etc…)

    Après les gens ont libre loisir d’intrépréter les chiffres et de trouver des excuses à certains terroristes…

  4. Kaiserkarl dit :

    Cet article n’est pas vraiment dans l’esprit des conclusions d’Europol, notamment la partie sur le terrorisme islamiste, qui est plus nuancée (p.19): « arrests of individuals on suspicion of terrorism-related crimes committed indicate that a range of activities took place in 2009 ». En effet, ces statistiques n’incluent pas les cellules démantelées ou les individus condamnés pour faits terroristes. Je pense que c’est important de comprendre ce qu’on nous présente. Ces statistiques n’incluent pas celles du Royaume Uni sur les arrestations pour faits de terrorisme et ne comprennent pas une série d’autres pays. Le tableau « Figure 2 », par exemple, ne présente les statistiques que de 6 pays. Maintenant, je ne dis pas que les médias ne sur-représentent pas la menace islamiste, mais il faut veiller à tirer des conclusions équilibrées et ne pas se laisser tenter par la sur-interprétation des données.

  5. Buli dit :

    Bien, maintenant dites nous qui commet les attentats meurtriers dans le monde.
    Allez, je vous aide : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats_meurtriers

    Remontez sur les 15 dernières années…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *