Islam : un magazine pour les petits musulmans

Une maman soucieuse de l’avenir de ses enfants lance un magazine on-line pour petits musulmans

Une initiative qui prouve une fois de plus ce qu’une maman est capable de faire pour mener à bien l’éducation de ses enfants. Sarah Hafeez maman de deux enfants et titulaire d’un diplôme de graphiste souhaitait apporter ses compétences à la communauté musulmane ainsi qu’en faire profiter ses propres enfants. Elle a donc lancé un magazine on-line pour les enfants musulmans  : « Mini Muslimeen »

L’idée de ce magazine est de transmettre dès le plus jeune âge aux enfant l’amour de l’islam et la fierté d’être musulman.  Un autre aspect important qui devrait nous inspirer est de développer ce que l’on pourrait appeler la pro-activité. Dès le plus jeune âge, leur apprendre à être profitable à la société.

Sarah Hafeez rédige tous les articles et s’occupe aussi des illustrations. Les contenus sont variés, activités manuelles à réaliser à la maison, activités culinaires, articles scientifiques, mots croisés sur relatif à l’Islam, histoires des Prophèts (psbE)… L’aspect ludique est très largement visé, Sarah souhaite faire en sorte que « les enfants apprennent sans s’en rendre compte« .

Sarah est soutenue dans sa démarche par son mari et ses enfants qui sont les premiers lecteurs. Suleman Patel adhère à la démarche de son épouse et n’hésite pas à l’aider au quotidien pour qu’elle mène à bien son projet « C’était une chose qui manquait à notre communauté »

Nos frères et sœurs outre-atlantique ont toujours eu une longueur d’avance. En France un grand chantier nous attend notamment au niveau de la mise à disposition d’outils et de moyens éducatifs pour nos petits musulmans. Le web pour nos petits muslim est encore un domaine qui peine à se développer mais les  prochaines années sont croyez nous, remplies d’espoir.

Sur le même thème...

Oumma Zone

Les stickers de décoration islamique de vos rêves!

Vos réactions : 4


*