Port du voile dans la police

Nora B. ,  agent de la police en charge de la circulation dans le XI arrondissement de Paris, est la victime d’une nouvelle polémique et ce que à cause de son hijab. En effet, Nora travail dans la police depuis plus de 5 ans et exerçait son métier voilée. Suite à des pressions de sa […]

Nora B. ,  agent de la police en charge de la circulation dans le XI arrondissement de Paris, est la victime d’une nouvelle polémique et ce que à cause de son hijab.

En effet, Nora travail dans la police depuis plus de 5 ans et exerçait son métier voilée. Suite à des pressions de sa hiérarchie et à des procédures administratives, elle a été contrainte en 2004 de retirer son hijab mais elle est revenue récemment sur sa décision et à repris son service avec le foulard. Or en 2007, une charte de la laïcité a été signée par Dominique de Villepin interdisant le port des signes distinctifs d’appartenance religieuse pour les agents de l’état.

Nora est aujourd’hui suspendue et risque la sanction définitive. Elle sera fixée sur son sort rapidement, le conseil de discipline devait avoir lieu ce jour mais Nora a demandé le report de l’audience.

Vos réactions : 1

*


  1. c est une fierte pour la politique de ces pays democratiques bien au dela de la definition. ce n est pas le. cas en ALGERIE et c est vraiment dommage,personnellement le port du voile islamique avec mon uniforme me cause des ennuis permanents dans mon travail,etant medecin dans un corps constitue ALGERIEN.

    Evaluez ce commentaire : Thumb up 1 Thumb down 0